Renault Koleos Tce 160 EDC Initiale Paris

Discussion dans 'Le garage' créé par Béhième, 9 Août 2024.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième6 Octobre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Même si ça m'est arrivé à moi, je pense qu'au contraire ils ont assumés.
    J'ai mon beau frère et des collègues qui travail en concession.
    J'en ai parlé avec eux et ils m'ont clairement dit qu'au contraire la concession et surtout le directeur étais top car ils n'ont jamais vu ça.
    Un directeur qui a préféré me rembourser plutôt que d'avoir un client mécontent, moi je leur dis chapeau bas.
    Comme il me l'a expliqué, quand ils vont changer une pièce et/ou repeindre c'est de leur poche et donc une perte sèche.
    Alors que quand ils vont te reprendre le véhicule, ils ne vont rien perdre.
    A mon sens il a raisonné comme un patron et limité les pertes.
    Je préfère avoir perdu de l'argent, j'ai laissé 700€ (prix carte grise + frais annexe).
    Certes j'ai perdu un peu d'argent, mais d'un autre côté je repars l'esprit tranquille et un soucis en moins.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Perfecteyes

By:Perfecteyes6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    @Béhième Oui c'est vrai, ça c'est bien terminé. Tous n'aurrais pas remboursé. Même si a la base ils aurraient du être plus transparent et signaler la repeinte aux clients pour éviter de perdre du temps...

Pour ta nouvelle j'ai vu plus haut que tu l'as voulais en blanc uniquement. C'est plus facile a préparer esthétiquement, c'est une couleur ou l'on vois moins les micros-rayures ? Plus facile a repeindre aussi par rapport a un gris par exemple ? (différences de teintes) Je me renseigne un peu aussi car je recherche actuellement une Abarth ou une Twingo RS.

Dernière édition: 16 Octobre 2024
  3. wireliner

By:wireliner6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    552
    Notes:
    +552 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert

ça fait un très large panel de voitures très différentes!
    Dans la liste je trouve que la Golf GTI reste un très bon choix.
    D'un point de vue esthétique, la Megane 4 RS est absolument magnifique, à chaque fois que j'en croise une je me fais la même réflexion. Je me suis mis des alertes sur les annonces mais elles ne décotent pas énormément. Je ne pense pas qu'elles existent en blanc si?

4. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

C'est une préférence perso, ça fais des années que je souhaite un blanc nacré :coeur3:
    Si possible je la souhaite en blanc, sinon en gris.
    Le blanc nacré n'est pas plus facile à repeindre, je crois même que c'est le contraire.
    En revanche, niveau préparation oui c'est à mon sens plus facile dans le sens ou si tu as des défauts, ça se vois moins voir pas.
    A contrario une teinte noire, c'est magnifique quand ça sort de préparation, mais je sais que en perso j'en veux pas.
    J'en veux pas car étant ultra maniaque je sais que j'en serai esclave.

@wireliner
    J'ai pas encore de choix réellement arrêté, il faut juste que ça rentre dans mon budget.
    J'ai toujours eu le même soucis, à partir du moment ou j'ai juste un choix à faire, je pars dans tous les sens :euh:
    Certains membres comme @excalibur qui me connaisse un peu, je pense que parfois ils n'ont pas compris mes choix.
    Ta l'exemple typique cité par @excalibur d'ailleurs.
    De base il y'a quelques années, j'étais parti voir une 309 gti 16 en bleu miami, j'avais fini avec un c4 picasso :marteau:
    Pour le coup, si la concession que j'ai contacté samedi avais travaillé l'après midi, c'était la gti.
    J'ai toujours ce choix, mais du coup comme j'ai poursuivi mes recherches, ce matin je regardai les série 4.
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2858970586

• C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  5. jpa

By:jpabea6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Franchement, à ta place, j'irai la voir cette Série 4... Elle coche beaucoup de bonnes cases, ligne, moteur, kilométrage, état sur les photos...
    Et si tu poses des questions sur la fiabilité, un de mes voisins à la même (année, jantes, couleur), avec le 3 litres diesel, plus de 300.000 kms au compteur...

6. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai contacté la personne, mais pas de réponse depuis ce matin.

7. excalibur

By:excalibur6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    @Béhième je confirme que tu n'est pas toujours facile à suivre quand tu change de voiture :lol1:.

Là c'est plus l'histoire du volume de chargement par rapport à tes Loulous, qui était limite le principal critère il y a peu de temps .

Dans le coffre de la série 4 ça va faire juste :lol1:.

Peu importe le choix que tu feras, si il te plaît c'est tout ce qui compte.

Moi c'est plutôt l'inverse je me concentre rapidement sur un ou deux modèles.

Voir même longtemps après, dès le jour où j'ai vu une 500 Abarth j'en ai voulu une .

En daily , niveau finance , avec un bébé et avec le kilométrage important que je fais c'était pas possible ( raisonnable) à l'époque mais dès que j'ai pu j'ai réalisé mon rêve.

8. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je rejoint @jpabea la série 4 coche pas mal de cases et l'annonce est bien détaillé niveau historique. C'est plutôt sur cela que tu étais partis à la base en plus, là on est sur une vrai voiture plaisir et le 3.0 6 cylindres Bmw :coeurs:, même en bi-turbos le moteur conservait pas mal de son caractère sans être trop lissé dans la génération précédente.

Oui dans un carvertical où un histovec il n'y a pas forcément tout, mais cela reste rare ce qui n'a pas été déclaré à un assureur. Et la GTI étant dans une concession alsacienne à qq kms de la frontière donc 95% de chance qu'elle soit importer d'allemagne, pour moi c'est une vérif obligatoire dans ce cas @Béhième :clin1:. Et si tu fais une visio demandes leur en amont que tu aimerais voir les soubassements de près donc cela serait bien qu'elle soit sur un pont à un moment pendant la visio.

@wireliner la mégane 4 RS existe en blanc ex d'une à vendre https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2748280803 . Effectivement la côte est plutôt stable pour un bel exemplaire ses derniers temps

Edit ; ah oui quand même en version clubsport avec les baquets et tout, on est à l'opposé du Koleos :lol1:

10. Tho

By:ThomasJ6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Clubsport c'est encore plus radical qu'une GTI "classique".
    Il n'empêche qu'elle reste magnifique, surtout le 3/4 arrière :coeur3:

J'en connais un qui va aller au Nurb haha

11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai contacté le vendeur, c'est un import et il la possède depuis avril 2023.
    Reprogrammé stage 1 et sort 350 cv.
    Maintenant niveau tarif il n'est pas trop chaud pour la baisser un peu.
    Je demande pas beaucoup 26K au lieu de 26.7K, en gros ça me paie la carte grise (880€) :bah:
    J'attend d'autres infos et photos.
    Pas facile de convaincre Mme qui serait plus pour celle-ci
    Raison toute simple : garage et garantie, mais perso je préfère la sellerie de la première.
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2836655032

La bmw, belle annonce mais pas de réponse :indecis:

Pas facile quand on est indécis dans son choix ::/:

Dernière édition: 6 Octobre 2024
  12. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Pour celle avec la reprogrammation je laisserais personnellement tombé. En cas d'accident, aucune couverture ne sera faite par l'assurance.
    Reste à prouver également la fiabilité du bousin sur le long terme. J'écouterais madame et partirais sur celle du garage si elle coche bien toutes les cases...

@Jeremiebm Bonne idée pour la Mégane 4 RS, c'est une très bonne voiture aussi. Par contre celle de ton lien à eu une sortie/entrée du SIV... Donc pas terrible pour celle-ci.

Dernière édition: 7 Octobre 2024
  13. jpa

By:jpabea6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Même avis, reprogrammée, je passe mon chemin. Je sais que le 2.0 TSI est fiable, mais sortir 350 ch, cela va forcément jouer sur la fiabilité à moyen long terme. Et j'imagine l'impact de l'augmentation du couple sur la boite de vitesses et toute la transmission... Cela plus l'origine "moins sécurisante" et l'historique d'entretien forcément moins fourni, bof bof...
    Ce n'est que mon avis mais avant de négocier une auto avec des Recaro, il faut l'essayer car cela ne convient pas à tout le monde...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  14. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le vendeur me dis qu'il peut remettre à l'origine via le préparateur.
    Je veux ma gti :xx:

• Rigolo Rigolo x 2
  15. Perfecteyes

Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    Le problème de la remettre à l'origine c'est que la boite et le moteur on déja subit une reprogrammation. Usure prématurée des pièces ? A voir, je ne suis pas assez calé sur la mécanique.

16. Phi

By:Phi356 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Mars 2023
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    a6 allroad, SLK 350
    Prénom:
    Philippe
    J’ai appris ca en formation. Lorsque tu as du mal à faire un choix, tu joues a pile ou face. Si tu ressens l’envie de rejouer, c’est que ça n’était pas le bon choix ;-)

• C'est cool C'est cool x 3
  17. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Juste à titre d'info autoeasy c'est pas un garage mais une agence comme trankauto, l'agence automobilière etc, la garantie et sécurité d'achat n'équivaut pas à ce que tu aurais en achetant un véhicule d'un stock d'un garage ayant pignon sur rue depuis 15/20 ans voir plus.
    Il sécurise juste la vente d'un particulier, mais en cas de pépin cela se passera pas comme chez Renault où ils sont restés commerciaux et pro (niveau vente pas carrosserie :lol1:) avec bcp plus de moyen pour assumer.
    A prendre en compte. En oubliant l'histoire de reprog de la clubsport, si tu la garantis toi même auprès d'un assureur cela sera sans doute équivalent à la garantie vendu par autoeasy.

Pour la reprog, si tu assumes derrière les éventuelles conséquences (moteur, assu) et toi serais prêt à reprogrammer une que tu aurais acheté d'origine pourquoi pas, mais faut que cela ait été fait par un qqun ayant pignon sur rue et reconnu.

Sur ce modèle tu peux très bien en acheter une d'origine qui a été reprogrammé à un moment et le saura peut être jamais.. Tellement courant sur ce modèle..

@Perfecteyes c'était juste pour l'exemple du blanc existant sur Mégane 4RS et la première que j'ai eu sous la main, j'ai même pas lu l'annonce :lol1:

Dernière édition: 6 Octobre 2024
  18. SoG

By:SoG7 Octobre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    En reprog on en a eu une à l’atelier en Golf 8 GTI club sport … en stage un il sort 400cv j’étais sur le cul après en Golf8 c’est le moteur de la R de base.

tu pars dans tous les sens à ce que je vois lol tu devrais déjà focus un modèle et après faire bcp de recherches dessus.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  19. Béhième

By:Béhième7 Octobre 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que vous avez tous raison.
    Il me faut prendre plus de temps et ne pas prendre la première venue juste pour en avoir une dans le garage.
    Ce matin j'ai 2 modèles en tête : Golf 7 gti clubsport et bmw série 4 cabriolet.

Bonne chance au futur acquéreur
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2857344496

20. Perfecteyes

By:Perfecteyes7 Octobre 2024
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    165
    Notes:
    +165 / 0
    @Jeremiebm Bon point, je n'avais pas fait attention que ce n'était pas un vrai garage, mais juste un commerce d'achats et reventes. Attention donc.
    lol, ah d'accord car celle-ci semble être une bonne merguez comme on dit dans le jargon :xx:

@Béhième Oui le mieux c'est de bien tout regarder avant, de comparer et ne pas acheter la première venu. Cela fait trois mois que je recherche la remplacante, même si il y en a eu entre temps sur LC, je recherche toujours... il faut être patient pour trouver la bonne.

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !