Voilà alors c'est un clap de fin pour ce koleos et sans être médisant c'est de leur faute. Arrivé sur place, on a commencé à me dire que sous une lampe led ça ne compte pas et qu'il faut voir le rendu en extérieur. L'effet léopard étais visible sur le pare-chocs mais pas l'aile. A plusieurs reprises je lui ai dis, il suffit de le rentrer en intérieur et ça va être direct. Il est parti chercher le carrossier qui avais deux solutions, repeindre jusqu'à la porte arrière sans savoir le résultat final sur l'aile et le pare-chocs ou Repeindre en intégralité et c'est le directeur qui n'a pas voulu, car toujours la même conclusion, on ne sait pas ce que ça va donner au final. Le directeur me disais ne pas vouloir juger sur photos et quand le carrossier est arrivé, lui il a regardé. Quand je dis au début que c'est de leur faute, je le dis car ils n'ont repeint que le bas de l'aile Alors qu'il était bien précisé de repeindre son intégralité. Forcément j'avais toujours le même rendu. La discussion avance et ne trouvant pas de solution, on me dit j'ai un autre koleos qui viens de rentrer. Le même modèle, même finition mais en gris foncé. Le même prix, plus de kilomètres et là par contre il y'avait du gros défaut car on voyait les coups de portières. Bref, j'ai préféré dire non pour prendre celui-ci. Au départ on me disait de revenir la semaine prochaine le temps de faire les papiers etc et que comme ça quelqu'un pouvais venir me récupérer. Sauf que devant l'échange par téléphone vendredi, Mme étais derrière en twingo. Donc en insistant un peu, on a rempli les papiers et cette histoire est terminée.
@Béhième Content pour toi si cette histoire c'est bien terminée. C'est toujours embêtant et cela fait perdre du temps mais c'est mieux comme ça je trouve. Avec ton budget tu pourras trouver un autre modèle en parfait état et sans repeinte, comme ton ancienne Honda. Par contre pour l'histoire de dire que sous une lampe LED ça ne compte pas et qu'il faut voir le rendu final en extérieur c'est pas très rassurant de la part d'un professionnel. Il travail comment, à la lumière du jour, dans le vent, à la poussière, sur le parking de la concession ? Au contraire, à la base le travail doit être fait proprement en cabine et sous des lampes... Et le rendu final doit être identique à l'intérieur comme à l'extérieur. Là ce n'était pas du tout le cas. Tu vas pouvoir partir sur autre chose maintenant et tourner la page, c'est cool.
Malgré tout cela, je les ai trouvé très pro du début à la fin. Dommage qu'ils n'ont pas fait toute l'aile car c'est ce qui étais prévu. Mais quoi qu'il en soit, le problème étais toujours là sur les autres parties. Content tout de même car maintenant je peux tourner la page. Je sais très bien que si il n'avait pas repeint ou trouvé une autre solution, je n'aurais pas pu le laisser comme ça. Beaucoup trop maniaque et à l'affût du moindre détail qui va pas. Maintenant il me faut chercher une nouvelle auto dans un budget de 27K maxi.
te voila soulagé, et c'est clair qu'un carrossier même le directeur dit à la lumière du jour c'est suffisant. Je dis au revoir direct ! Je te souhaite une bonne recherche. Evite Renault
Comment passer d'un koleos à peut être une golf 7 gti Je dis bien peut être car oui on part à l'opposé total entre un suv et une sportive. Rien de signé pour l'instant https://www.srj-automobile.fr/voitures-occasion/volkswagen/golf/gti-20-tsi-230ch-dsg7-phase-2-6244 Clé en main elle me coûterait 27159€ livré en Bretagne
Il y'en a une au même tarif avec 25 000 kms de plus et de 2017 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2858004112
Golf 7.5 GTI ca reste une valeur sure malgré l'image de kéké qu'elle se traine. Tu vas nous faire un carto "pop&bang" ? Bon point, elle n'a pas le toit ouvrant (oui, vous avez bien lu).
Très bon choix. Juste a bien regarder l'histovec et la provenance du véhicule... (connaitre également les repeintes, l'historique de suivi etc) sinon ça roule
@Béhième koleos / golf gti c'est toujours moins choquant que quand tu parlais d'une 309 gti et que tu as fini par acheter un C4 Picasso
@excalibur J'avoue Plusieurs modèles m'intéresse tout de même : Golf 7 ou 8 gti mais pas avec la sellerie à carreaux. Mercedes CLA Mégane 3 ou 4 rs Ds4 VW arteon VW tiguan BMW série 4 Audi a5 Maxi 27k et uniquement en blanc Après je suis pas pressé, on a la twingo mobile en attendant. Avec mon beau frère c'est plus rapide et complet, c'est l'avantage avec quelqu'un qui travail chez VW Ceci étant, Je dois les contacter lundi pour la voir en visio. On m'a fourni des factures etc Toujours entretenu dans le réseau. Maintenant me faut voir pour le paiement, même si c'est des pros je ne les connais pas.
@Béhième Ça c'est un bon point si ton beau frère bosse dans le réseau. Il pourra vérifier en amont avec le numéro de série du véhicule son suivi. Comme je le disais aussi, ne pas hésister à demander si le véhicule à déja été repeind ou accidenté, puis l'Histovec... tu gagneras du temps (en même temps tu verras si le véhicule à été importé ou si il est Français) Puis regarder les avis sur internet et autres du sérieux de l'enseigne où est en vente la voiture. Pour le paiement je pense qu'il fonctionne comme beaucoup par virement bancaire. C'est bien de demandé aussi si il y a une garantie et un délais de retractation au cas ou (normalement c'est 14 jours ou 500 kms, à confirmer) Mais si tu l'achètes a distance, il faut être archi sûr de son état et du sérieux de l'enseigne avant de dépenser un centime. Sinon elle à l'air très belle et le Virtual Cockpit est top.
Histovec ou carvertical, avec ma petite expérience, on est pas au courant de tout. La preuve avec ce koleos, il suffit que ce soit réalisé ailleurs que dans le réseau et ça n'apparait nul part.
Oui c'est certain mais cela donne déja pas mal d'infos veritables sur le nombres de mains, les accidents, CT favorables, les imports, sorties et entrées du SIV (une voiture qui sort du SIV est un véhicule ayant subi un grave accident, qu'on ne réparerait pas en France) Je le demande systématiquement même si cela ne fait pas tout. C'est là aussi que tu t'aperçois si le vendeur est de bonne fois ou si cette demande dérange (déja vécu) Après pour le reste il faut avoir de bons yeux et serrer les fesses
je trouve sa degeulasse de la part de Renault il vend un véhicule qui au bout du compte prenne la personne pour un con sa assume pas leur erreur au niveau du clients ba justement la pièce neuve et moin cher que de tout poncer etc et de repeindre il te prendre pour un con je suis dégoûter pour toi j peser que tu va i arriver a se que soit comme les autre éléments