C'est la même fonction mais pas les mêmes bases à priori donc leur rendu et beading/sheeting seront différent l'un de l'autre. Ah chez A7 c'est tjrs spécifié sur les bouteilles en plus des fiches produits sur leur site car sur les motos faut plus se méfier (par ex sur des carter brut poli un M7 qui est très alacalin va laisser des coulures blanchâtres qui obligeront à repolir), je n'ai pas le ceram'x mais si c'est noté voiture, moto, tu peux y aller et faire confiance à Arnaud. Pas besoin du nettoyant frein car en plus là où il va couler il va tout enlever, c'est comme quand tu as utilisé la cire de la station, c'est pas méchant mais tu sais que les un où deux premier freinages tu as un peu une sensation bizarre le temps que le produit dégage des disques et plaquettes par friction, cela ne nécessite pas de les nettoyer. Même si il y meilleur marché je préfère le U7 quand je le passe derrière un Gs en dilution max, il me sort encore de la crasse du pneu par ex que alors qu'avec le GS cela semblait propre. Si cela existe et le Smart Fabric en est un des meilleurs, mais une capote c'est différent, sur les passages de roues tu as bcp plus de friction de par les projections et bcp plus de contaminations dans ses projections venant de la route, donc il tiendra jamais les deux ans qu'il peut tenir sur une capote. Idem tu peux l'utiliser à l'intérieur mais sur le tapis conducteur, voir le siège si tissu sa durée de vie est plus courte que le reste de par la friction un petit 6 mois (avec l'ancienne version) sur un daily, mais dans le reste de l'habitacle moins sollicité il va tenir 1 an. Depuis il y a ue une évolution et la tenue est censé être meilleur, si c'est un daily qui roule souvent sous la pluie, si il tient plus 6 mois (surtout en période hivernale) franchement je trouve que cela serait déjà pas mal Tu peux l'utiliser sur voiture le nano factor, il est aussi prévu pour, juste faut éviter les gros dosages et pas descendre sous 1/10. je connais pas le max 2000, mais pour du poids lourd le nano factor ira parfaitement
Ah oui d'accord je vois c'est juste la finition qui change alors Oui j'ai vu ça mais donc ça veux dire que le P7 je peux aussi l'utiliser sur les jantes moto vu qu'il n'y a rien d'écrit et ça veux dire que les marque qui fond des produit spécial pour la moto est vendu plus cher c'est un peu plus du commercial que quelque chose de révolutionner ? Donc il faut juste faire doucement les premier coup de freinage c'est tout c'est pas grave ça si on le sais, mais par contre la selle ne risque pas d'être glissante avec c'est produit de finition ? Donc le U7 est quand même plus performant que le GS qui lui est quand même une référence dans les APC Oui c'est vrai que le passage de roue est quand même plus attaquer pour l'eau est la saleté. Donc c'est pas si rentable que ça de traiter la feutrine des passage de roue autant le nettoyer a chaque fois AH bah ça c'est sur qu'il faut faire attention au dosage sur une voiture c'est beaucoup plus fragile qu'un poids lourd J'ai encore une question sur une veste moto en cuir quand elle est neuve elle est aussi protégé comme le cuir de voiture donc il faut lui mettre un scellant cuir les 3 première années ou alors c'est pas le cas est il faut direct le nourrir ?
Oui et non, tout dépend de la finition de la moto. Tu peux utiliser le P7 sans aucun soucis sur les jantes d'une moto. Il n'est en revanche pas compatible avec un certains types de jantes, mais cela reste bien particulier, notamment pour certaines jantes Porsche. Les produits spéciales motos, clairement c'est du vent, mais ça flatte l'égo d'un motard et pour certains ça les rassure. Le U7 n'est pas plus performant qu'un Green star. C'est 2 produits bien différents. Beaucoup vont en faire l'amalgamme, le U7 est un dégraissant. Très utile avant un dressing etc Le Green star lui est un apc, donc un nettoyant multi surfaces. A l'heure actuelle, tu as tout aussi efficace sans abîmer les matières car un green star mal utilisé va faire des dégâts. Pour une veste moto, tu peux faire l'identique à une sellerie voiture. Tu peux même aller plus loin avec un traitement hydrophobe par exemple.
Ah d'accord mais est-ce que le fait d'appliquer sur cream'x sur la scelle de la moto risque de la rendre glissante ? Oui moi j'ai pas des jantes spécifiques c'est des simple jantes alu noir C'est bien se que je me suis dit c'est plus du marketing alors que c'est les même produit que les autre sauf des fois vendu plus cher Ah je pensais que c'était la même chose. c'est se que j'ai compris qu'un GS pouvais faire plus de dégât que de bien en cas de mauvaise utilisation Ma veste moto je viens de l'acheter hier donc les 3 première année je la nettoie juste et lui mets du Scellement Cuir Colourlock est au bout des 3 ans la je la nettoie et la traite avec la Lotion Protectrice Colourlock et une fois sec du Scellement Cuir pour la rendre hydrophobe c'est ça ?
Ne l'ayant pas je ne saurai te dire, mais au pire si c'est le cas tu prends une MF avec un coup d'ipa dessus pou faire la selle et s'est réglé. Si elles sont noir sans finitions spécifiques genre bord poli, tu peux utiliser le P7 sans soucis. Marketing quand tu nous tiens, il y en a bien qui ont réussi à rendre ses horreurs de Birk fashion , alors si les marques peuvent te vendre deux voir fois le même produit parfois à des prix diff, un pour la voiture, un pour la moto où vélo, un pour le bateau, ils vont pas se gêner Et pas mal de marques ont développés ses derniers temps des sois disant gamme spécifique, ce qui est le cas que sur une petite partie de la gamme, le reste étant très souvent commun, juste par ex dans une gamme moto ils auront pas la version la plus alcaline de leurs produits à cause des finitions métaux brut souvent présentes. Comme dit plus haut, non pas tout à fait, un APC est plus versatile, tu vas pas utiliser un dégraissant comme l'U7 par ex sur des tissus comme tu le ferai avec un Apc. Mais effectivement le GS dans certains cas a laissé la mauvaise surprise de traces blanches sur les plastiques de certains, donc on a tendance à préférer d'autres Apc où produit dédié pour l'int. Vu qu'elle est neuve, le scellement où revêtement hydrophobe suffit pour le moment, par contre elle va bien plus subir qu'un cuir de siège, les intempéries, le soleil plus directement donc selon ton utilisation aura besoin de soin supplémentaire, type lotion sans doute avant 3 ans. Le scellement Colorlock participera à la rendre hydrophobe, mais ce n'est pas sa fonction première, en protection hydrophobe il y a peut être mieux. A voir avec ceux qui en utilise pour leurs vestes moto.
Sur ma selle je ne met pas de ceram'x ou équivalent. Je lui fais un vrai traitement comme pour les cuirs. Tu as même certains produits que l'on pense assez bien pour une selle. Pour en avoir fais l'expérience, cela encrasse plus qu'autres choses. Tu as l'exemple de ce que je pose sur ma selle https://www.forum.esthauto.com/threads/geist-3-plus-care-kit.26356/ Pour la selle, les gants et mon cuir, je leur pose exactement le même traitement. Enfin presque, j'ai deux types de gants. Des gants en cuir sur lesquels je pose le même traitement que le reste. Puis j'ai des gants en "tissus" sur lesquels je pose un traitement aussi. C'est à dire nettoyage comme n'importe quel tissus et je fini par une protection hydrophobe. Depuis que j'ai testé la marque que l'on voit dans le topic, je n'utilise quasiment que ça. Pourtant je suis un fidèle client à la marque colourlock.
Oui c'est vrai qu'il y a l'ipa pour ça j'y ai pas pensais Oui elles sont vraiment toute noir il y a juste quelque autocollant dessus c'est tout donc il y a aucun sous mais j'ai préféré quand même demander ça c'est clair si tu peux te faire du fric sur des personnes qui ne se renseigne pas avant pourquoi s'en privé Je ne savais pas ça parce que sur le site de A7 il mette bien comme quoi le U7 est un APC. Moi je pensais que c'était un APC que pour l’extérieur C'est sur qu'une veste moto est beaucoup plus en contact avec les intempérie est les UV donc il faudra plus souvent la traiter
Moi justement les creami'x j'aime bien le poser au canon a mousse après le lavage a moins que c'est mieux de le poser d'une autre façon sur la moto ? donc tu utilise le Geist - 3 plus care kit pour tout se qui est cuir c'est bon a savoir pour les traiter et les rendre hydrophobe c'est ça ? Moi j'ai tout mes gant en cuir mais par contre sur ma veste j'ai quelque parti en tissus élastique la tu utilise quoi comme produit hydrophobe ? Moi c'est la première fois que je me renseigne sur tout ça donc je prend tout les conseils
Disons que sur une selle je préfère utiliser des produits spécifiques. Ma selle et autres ont un bel aspect naturel et sans oublier que je gagne en confort. Pour les tissus, quand c'est propre etc et que je souhaite une protection hydrophobe, je met du gtechniq. Ne serait-ce que la semaine dernière j'ai testé la protection Pour les tissus Pour les cuirs
Bah justement moi je suis ouvert a tout conseil pour faire les choses correctement ou sinon comme Jeremiebm a dit je peux mettre un coup d'ipa sur la selle pour ensuite la traiter tu en penses quoi ? Ah bah justement j'en est du gtechniq pour mes siège de la voiture mais tu procède comment pour en mettre juste sur le tissus et pas le cuir ou alors c'est pas grave si il y en as un peu sur le cuir ?
Il y'a des choses que je n'ai jamais fais comme mettre de l'ipa sur une selle. Ton nettoyant cuir sera normalement assez costaud pour enlever la protection, sinon tu poses une protection plastique sur la selle. Tu protèges ton cuir avec scotch de masquage + protection comme des MF et tu essuies desuite si tu vaporises à côté.
L'ipa risque d’assécher le cuir c'est ça. Je ne pensais pas que le nettoyant cuir était assez costaud pour enlever la protection Donc le mieux c'est de traiter en premier le tissus est ensuite le cuir ?
J'ai encore une question au niveau du lavage extérieur le mieux c'est d'abord de faire le prélavage rinçage est ensuite le nettoyage des jantes avec le P7 puis les rincer ou alors de commencer par les jantes temps quelle son sèche et continuer avec le prélavage ?
Tu as les deux écoles, certains préfèrent les laver et rincer avant, d'autre profiter déjà du lavage du produit de prélavage, c'est comme tu préfères. Perso quand c'est très sale je pose le P7 avant au foamer manu (il tiendra mieux et se diluera moins sur jantes sèches), le temps de faire le tour du véhicule et de remplir ma foam suffit largement et ce qui est encore une variante juste après pendant le prélavage j'en balance par dessus le P7 (qui évite qu'il reste posé tout le temps du prélavage, vu que je l'ai pas rincé) et commence le rinçage de chaque côté par les jantes. Comme cela j'ai rarement besoin de sortir de brosse à part pour les int de jantes voir jantes complètes ayant rarement vu un nettoyage
Ah oui d’accord c’est pas bête du tout cette technique tu ne perd pas de temps au-moins. Moi se que je me poser comme question c’est si il devait se poser absolument sur jante sec mais tu m’as donner la réponse tout dépend de l’état des jantes. Mais donc il n’y a pas de temps maximum de pose comme pour certain nettoyant jante ?
Si tu as également la réponse au dessus, c'est pour cela que je passe la foam avec le produit de prélavage dessus qu'il pose pas trop longtemps et sèche (cela rince la majorité avec le shamp de prélavage) surtout qu'une où deux minutes lui suffit largement dans la majorité des cas.. Avec des produits destinés au nettoyage auto, il ne faut jamais laissé un produit séché (si il y a exception cela me vient pas là )
Ah oui c'est vrai. Mais c'est vrai qu'un produit qui sèche peu faire des dégât est laisser des traces. si il y en a un le Glaco Glass coumpound roll on tu dois un peu le laisser sécher avant de l'essuyer
Je viens de réagir à la notice qu’il donne avec le venturi pro pour le prélavage il indique en moyenne pour un dosage rapide qu’il faut mettre 700ml d’eau et 70ml de produit de prélavage se qui fait du 10% alors que sur le flacon du D7 il indique une dilution entre 0,4 et 5% donc d’après toi je dois prendre quoi en compte ?
Je viens de réagir à la notice qu’il donne avec le venturi pro pour le prélavage il indique en moyenne qu’il faut mettre 700ml d’eau et 70ml de produit de prélavage se qui fait du 10% alors que sur le flacon du D7 il indique une dilution entre 0,4 et 5% donc d’après toi je dois prendre quoi en compte ?
C'est à titre indicatif, bien entendu le dosage peut fortement varier d'un produit à l'autre et ton nhp va jouer bcp sur le dosage et la qualité de la mousse. Le D7 a priori on est plutôt sur 30ml pour 900ml d'eau voir 1L, fait un premier test avec un dosage faible, comme cela en fontion du résultat tu peux ajuster au fur et à mesure en rajoutant un peu de produit jusqu'à trouver le dosage qui te convient.