Préparation pour lancer mon activité complémentaire, choix produits.

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par LDMA21, 2 Mai 2023.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour les conditionnement en 5Kg comme déjà dit c'est surtout toi qui voit selon si tu veux limiter ton investissement pour d'abord te faire un avis sur les produits.
    Je rajouterai l'optimus en 5Kg cela part vite quand tu polis et pose des protections
    Le Tp2 pour les pneus je l'aurai pas pris en 2.5kg surtout par goût et pouvoir m'acheter une ou deux autres références au rendu et tenue différente.
    Le Vp pour les vitres je l'aurai peut être pas pris vu que je kiffe le Gyeon
    Les Tip top 10 cela part vite, c'est trop court et tu peux mixer aussi avec leur nouveau format Mini 25x25 très pratique dans différentes circonstances
    Je rajouterai au moins une de leur brosse jante coudé en plus CL où CM
    Et deux pads de chaque c'est vraiment trop court, pour un amateur je dirai 3 le mini syndical pour débuter en pro je dirai plus vraiment mini 5/6, le gris je pense que tu fais bien car il sert peu quand on en est à sortir cette brique en général autant partir sur du pad qui cut plus comme MF où wool.
    Par contre les rouges sont moins indispensables, si tu dois faire un arbitrage niveau budget, c'est surtout pour poser une cire

2. Zoltann

By:Zoltann15 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Le traitement pneu, Prend le en 1L, avant d’en avoir passé une bouteille déjà à mon avis t’es large ^^’

Pour les pads, ben tu vas pas tenir grand chose !
    En 75mm je pense que tu peux t’en prendre minimum 6 hard, 10 médium, 6 de finition pour ta première voiture à titre pro, je suis désolé je connais pas les couleurs chez alchimy7. Et très vite tu achèteras la 125, t’en prendras autant, et ça te feras un Arsenal correct.

Pour le reste t’as fait le choix de prendre du 5L, ce sont des très bons produits.

En terme de gants, seaux, grilles, tu as ce qu’il faut ?

3. LDMA21

By:LDMA2115 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Merci pour vos retours @Jeremiebm @Zoltann !
    Je sais que le Gyeon glass tu me l'avais conseillé mais le VP il précise dans la description qu'il résiste bien a la chaleur et ne sèche pas trop vite. Puisque je vais travailler en mobile pour le moment je me dis que ça pourra m'aider.

Pour ce qui est des pads je vais modifier ça.
    Et oui en seaux, grilles, gants etc.. j'avais déja des seaux detailguardz et les grilles qui vont avec et des gants classique en nitrile.

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Zoltann

By:Zoltann15 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je pensais plutôt à des gants de lavages :p

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu n'as pas tord, c'est vrai qu'il me semble que c'est un des avantages du VP
    Tu prendrais quoi en gant chez eux @Zoltann vu qu'il n'y a plus le V1 que les V2 et les reste HS sinon c'est le nouveau cub extremo?

6. LDMA21

By:LDMA2115 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    :mdr4:effectivement,
    :gun2::boulet:

Oui je dois regarder pour prendre des gants microfibres, dans l'idéal il m'en faudrait 2 effectivement parce que ceux que j'ai sont bien entamé.

7. Zoltann

By:Zoltann16 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Cub Grizzly ou Grizzly AC, je suis très satisfait des deux.

Le extrême il est bien pour nettoyer les voitures propre… Je ne m’en sers jamais.

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est pour cela que je posais la question le V2 étant pour les voiture propre :lol1:et les Grizzly en gants AC où SC HS depuis un moment, reste que que l'extra mousse en gant, sinon c'est les cub (tout le monde aime pas forcément) le nouveau extemo et le Grizzly effectivement mais il me semblait avoir lu qu'il ne gardait pas sa douceur de départ sur la durée.. Donc à priori tu n'as pas ce soucis si tu es satisfait de tes deux Grizzly!?

9. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je ne les ai pas depuis très longtemps les Grizzly mais ils sont toujours doux pour le moment. Je leur passe un petit coup de brosse une fois sec, comme mes MF.

L’extra mousse est pas terrible par contre je trouve.

10. LDMA21

By:LDMA2116 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Petite question qui a pas trop avoir avec les produits mais je me disais que la concurrence dans ma region était correcte.
    J'ai voulu comparer avec certaines villes française et j'avoue que je suis un peu étonné.
    En France je vois généralement 2 voir 3 centres detailing dans des rayon de 10-20km. voir même parfois moins.

Ici moi dans ma région il y a exactement 5 ou 6 centres detailing dans un rayon de 10-15km. Et 4 de plus si ont agrandi le rayon a 25km.
    Vous pensez pas que c'est "mort" pour faire sa place la dedans ? ça m'a l'air déja sursaturé en comparaison.
    Je dis ça parce que je ne connais pas encore l'état de la demande dans le detailing pro.

La j'ai encore rien investit donc il n'est pas trop tard si jamais :bosse:

Dernière édition: 16 Mai 2023
  11. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Dans la mesure ou c'est une activité complémentaire, j'ai envie de te dire que ce n'est pas très grave s'il y a de la concurrence et que tu n'as pas un agenda plein 7J/7.
    Si tu bosses bien, tu te feras une clientèle, il y a suffisamment de voitures ruinées :p

Quand tu fais tes recherches, les professionnels que tu trouves sont en place depuis un moment ? Ou sont fraichement ouverts comme 80% des detailers en ce moment ?
    Je te demande ça parce que par exemple @Ironwarthog a ouvert son centre, très rapidement un autre mec a ouvert à moins d'un kilomètre de chez lui, ce qui l'a un peu "inquiété".
    Bon ben sauf qu'un an plus tard, le mec a fermé, je saurais pas te donner la raison précise, mais pour le coup de ce que je vois avec le centre de formation, c'est qu'il y a énormément de mec qui se lancent sans avoir aucune idée de comment gérer une société et qui du coup se plantent rapidement.

Les erreurs types fréquentes :
    • Proposer des tarifs compétitifs pour se faire une clientèle, mais qui ne permettent pas de vivre décemment
    • Toucher Pôle emploi (je ne sais pas si vous avez un équivalent en belgique) et créer la société en "oubliant" qu'à la fin de ses droits, il faudra se payer un vrai salaire (avec les charges)
    • Penser que parce qu'on a laver trois bagnoles à titre "perso", on sait bosser "comme un professionnel", en termes de prix/temps passé notamment
    • Oublier d'inclure dans ton tarif, tout ce que tu paies mais qui ne viendra pas dans ta poche (ton materiel, tes produits, consommables, etc...). Car oui meme si tu as un véhicule payé à l'instant T, à un moment ou à un autre, il va tomber, en panne, tu voudras le revendre pour en acheter un autre, etc... Et si tu n'as pas prévu ça à la base, pour te faire de la trésorerie, ben tu te retrouveras le bec dans l'eau

Bon, si tu me dis que les 10 centres autour de chez toi sont ouvert depuis 5 ans, c'est qu'ils tournent, donc qu'ils ne vont pas se casser la gueule.
    Pour autant, s'il y a de la place pour 10, il y en aura surement pour 11 aussi, mais ca te prendre peut etre un peu plus longtemps à te créer ta clientèle.

Question : Si tu comptes faire du mobile, tu penses aller à combien de kilomètre à la ronde ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  12. LDMA21

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Je vise principalement une zone qui se trouve a environ 20km de chez moi.Sinon maximum je visais dans les 30km mais si on m'appelle pour une ceramique plus loin par exemple je pense que je peux faire exception.
    Mais du coup j'imagine que mes concurrents vise aussi cette zone qui regroupe pas mal de gens aisé.
    Je pense que certains sont la depuis plusieurs années mais oui surement d'autres qui sont plus récent je ne trouve pas l'infos exacte.
    Après oui comme tu dis je suis en complémentaire donc je ne dois pas faire un certains nombre de client/mois directement.

Après quand je regarde le prix de certains qui propose du polissage, ceramique, nettoyage int/ext a des prix ultra bas je me dis que c'est "perdu d'avance". Dans un autre topic j'avais link des prix mais qui était apparement du simple car-wash ++ mais au final je vois que la majorité des prix dans mon coin c'est pareil.

13. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Si tes concurrents, ont des "centres", ils ne font pas forcément de déplacement, tu peux déjà jouer sur ça pour te créer une clientèle.

Les mecs qui proposent des tarifs au ras des pâquerettes, soit ils font à en complémentaire, soit ils sont à temps plein et ça ne peut pas tenir, ou alors c'est qu'ils font du black.
    Après c'est sûr que toutes les régions n'ont pas le même "cout de la vie" et qu'un detailing à Paris sera sans aucune doute plus cher qu'un detailing à Bourges.

Maintenant je pense que se baser sur les tarifs des mecs qui cassent les prix, c'est une connerie.
    Parce que tu verras que le mec qui casse les prix, soit il sait juste pas gérer une boite et il peut faire un travail de qualité, soit il fait un taff de merde, et potentiellement ses clients, ils viendront te voir pour rattraper les dégats.

La qualité se paie, je dis pas que tu dois faire du 100€ de l'heure, mais si t'as des mecs autour de toi qui font du 10€de l'heure, ils sont trop bas, si tu fais du 30€, en complémentaire, oui t'es plus cher, mais si tu bosses mieux, alors tu arriveras à lancer la machine.

14. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Désoler je suis pas revenu sur le post depuis mon dernier msg.

la question des concurrents est complexes je pense qu’il faut déjà voir dans quelle tranche de qualité ils se situent, la tranche de prix, bien évidemment le mix des deux, si tu est plus cher mais que la qualité est là les clients qui recherchent ça serons la, c’est le tarif qui va déterminé ta clientèle en fait, plus tu sera cher plus ça sera long à développer (et encore toi c’est de l’activité secondaire) plusieurs pro ici c’est l’activité principale donc pour vivre c’est plus compliqué .

oui mon "concurrent" a déjà arrêté pas vraiment un concurrent direct car pas la même qualité mais vraiment pas du tout du lavage comme on peut le faire sois même à la maison et des tarifs très bas,
    Au départ de toute façon sa clientèle ne serais pas venu chez moi par rapport au prix je suis plus cher, si ils viennent c’est pour une meilleure qualité et la c’est la bonne porte mais le tarif est en conséquence.

Depuis ma création j’ai recensé une quinzaine de société(maxi a 30-40 min de moi) qui utilisent le mot detailing mais n’en font pas vraiment rien n’est poussé à l’extrême, au départ on va dire que je savais qu’il y en a 5-6 et entre temps les autres ont ouvert.
    Je ne sais pas quoi en penser car ce que je vous de la plupart sur leur réseau c’est franchement pas joli.

perso je pense que la qualité paye toujours et que la clientèle recherche ça car justement dés nettoyeur de voitures il y en a plein mais plein qui font le stricte minimum, si tu te démarque c’est gagné,
    La j’ai accroché un client, qui pèse lourd agent général d’assurance avec un chiffre d’affaire juste énorme, des pro comme moi il y en a plein mais il est venu chez moi, peut être qu’il a été plus sensible à la qualité qui ressort sur mes réseaux .

c’est compliqué mais comme beaucoup te dirons si tu est sûr de ton choix et de ton envi alors ne pas lâcher, j’ai eu presque 2 ans difficile et là ça commence à faire son chemin à voir

15. LDMA21

Membre

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Merci pour ton retours @Ironwarthog , ça me rassure pour la concurrence mais après moi dans les 5-6 des alentours je dirais que au moins 4 font du bon boulot (sur photos en tout cas).

Je pense que comme disais @Zoltann le fait que je sois mobile je vise pas forcément la même clientèle que mes concurrents potentiel.
    Je pense que je vais quand même tenter le coup.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !