Salut, Après avoir posé la cire Shield ce week end, il était temps de la sortir du garage. Et là… stupeur!! Je remarque des traces au niveau du béquet ! Alors qu’avec la lampe je n’ai rien vu dans le garage .. Je pense que c’est le cleaner car, de mémoire, même si j’avais une Ceramique en spray juste avant, il me semble bien que je n’avais aucune trace à cet endroit ( j’avais d’ailleurs dégagé des traces de céramique en faisant un polissage de finition à la main ). J’ai essayé de mettre sur une MF un peu de shampoing hard ( car je ne comptais pas tout refaire !!lol) Et les traces sont toujours là .. J’essaye de vous mettre une photo mais c’est dur de voir à cause des reflets sur le noir .. Bref, je suis dégoûté car je me suis appliqué du mieux que je pouvais … j ai bien regardé s il restait des traces du cleaner avant la cire mais je n’ai pas vu ça … Sinon , Un petit aperçu global ..
Non je n’y ai pas pensé Vu qu’elle est dehors maintenant ( et il y a un peu de vent ) J’essayerai peut être semaine prochaine
Quand tu dis que tu n'as rien vu avec la lampe c'est quoi comme lampe et temp de couleur? Enn revoyant la photo (après avoir diner ) cela fait plus trace de mauvais essuyage, plus de la céra en spray précédente que de la cire, tu es sur que ce n'était pas là avant? Je ne pense pas que le cleaner soit assez puissant chimiquement pour laisser une trace comme cela qui part pas, surtout de la marque SV. Puis tu en aurais probablement à d'autres endroits dans ce cas.
comme lampe, j'ai la Nova R de chez Scangrip. et oui, tu as surement raison....je pense de plus en plus à un mauvais essuyage de la céramique (que je n'ai pas du voir avant car, franchement, tu le vois surtout quand c'est ombragé...je ne voyais presque rien quand le soleil donnait). et puis, je ne pense pas au cleaner car j'ai vraiment insisté pour essuyer. de plus, si cela avait été le cleaner, cela serait parti avec mon test au shampoing hard, non? or cela n'a rien fait. du coup, je fais faire un polissage manuel de la zone avec polish de finition, comme j'ai fait pour d'autres traces que j'avais...et qui sont parties!! bon, il faut avoir le nez dessus pour voir... mais, je préférerais que cela vienne de la céramique...car j'ai vraiment fait de mon mieux pour cette cire...alors dire que j'ai pu "aussi"foirer la pose de la cire (par rapport ) la ceramique en spray...ca m'a presque déprimé cet apres midi lol
On te l'avait dit de prendre la maxi cocoon Ce que Sog te propose est une idée pertinente car comme beaucoup de produits, en remettant la même chose tu vas la réactiver.
non mais, comme dit Jeremie, j'ai un doute sur le fait que ce soit le cleaner ... peut etre la céramique DC60 que j'ai mis cet hiver (et que je n'ai pas remarqué jusque la )
ben je sais pas... ma voiture est noire et, meme mes parents ont du insister pour voir car, selon l'angle de vue, tu ne vois rien ps/ je t'ai envoyé un mp
Tentes ce que ta dit @SoG en repassant de la cire et buffing direct. Cela peut être la Shield aussi comme y a du Ptfe elle est peut être balaise à buffer si elle a trop séché je la connais pas contrairement à @Béhième . C'est plus simple et moins invasif que le polish manuel tu y viendras si le premier test est pas concluant avec la cire et dans ce cas vient peut être d'une vieille trace de mauvais essuyage de DC60 que tu avais pas vu. Pour la lampe avec la Nova R c'est top comme matos, mais tu as qu'un spectre de temp couleur, jouer avec les spectre comme sur une sunmatch où multimatch permet de voir des défauts et selon les teintes, que tu ne vois pas avec d'autres températures couleurs. Et par ex pour l'essuyage de céramique on rajoute un cabochon pour rendre la lumière diffuse ce qui est mieux dans ce cas là.
je vais refaire le test semaine prochaine mais j'ai des doutes sur le fait que cela puisse venir de la cire car elle est vraiment facile à buffer, contrairement au cleaner qui m'a posé plus de difficultés.
Je te l'avais dis, tu aurais pris le esclate lotion, il est plus efficace, polyvalent et carrément plus facile à travailler.
Pour moi ça serais une trace de la hendlex, les formes des traces donnent un aspect assez liquide au produit qui aurait laissé les traces, je peut me tromper car on est pas les yeux dessus
oui, c'est dur à définir...en tout cas, on voit que ça vient d'un mauvais essuyage... le truc, c'est que je ne suis pas sur à 100 % que c'était déjà là avant ce week end... et dur de faire de meilleures photos à cause des reflets...
Je partage l’avis des copains, c’est une trace d’essuyage et pour moi, de la Hendlex. J’ai jamais posé la cire en question, mais les traces de cire lors de l’essuyage sont différentes je trouve d’un mauvais essuyage d’une céramique, et pour avoir par contre mal essuyé une céramique un jour, ca me fait clairement penser à ca.
Ok Donc selon toi, cela ne peut pas être le cleaner ? ( la cire je ne pense pas également car elle s’essuyait vraiment facilement ) Ce qui me met le doute sur la Ceramique ou non, c’est que je n’aurais rien vu depuis 5 mois que je l’ai mise ??
après, ce qui peut pencher du coté de la céramique, c'est que rien n'est parti hier, quand j 'ai passé un coup de MF imbibée de shampoing hard (je ne voulais pas prendre le gant de peur d'en mettre partout et de devoir tout refaire les éléments alentours.Car, il me semble, le shampoing hard dégage les cires (et les celantes aussi je suppose) donc si ça reste, ça doit etre qq chose de plus costaud, non? Pour illustrer , voici les taches que j’avais sur le toit ( ça c’était la dc60)