Topic Unique Qu'avez vous acheté comme broutilles ? Detailing ou pas !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par alexgb, 16 Novembre 2012.

Partager cette page

  1. gre

    By:greg2250020 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    • C'est cool C'est cool x 3
  2. Bob_ine

    By:Bob_ine20 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Merci :super:
     
  3. olice

    By:olice21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. Zoltann

    By:Zoltann21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello !

    Pour l'avoir eu, ce "wash board" est pas ouf comparé au "scrub wall" de Dirt Lock.
    Le citrus prewash est très sympa par contre :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. gre

    By:greg2250021 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Moi je préfère les dirt Trap.
     
  6. olice

    By:olice21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Zoltann , merci pour ton retour. Aucun doute que les scrub sont bien meilleurs. Mais malheureusement je ne peux pas les installer dans mon seau casto :pasmoi: et plus le temps passe plus je ne trouve pas cela pratique de devoir aller avec le gant jusqu'au fond du seau pour lui retirer la saleté. Donc washboard.
    Quand à acheter des vrais seaux de detailing, dans mon parking ouvert ça me fera moins mal si on me vole les castos que des vrais seaux :triste:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Zoltann

    By:Zoltann21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ben justement avec les scrub wall tu ne vas pas au fond, c'est pour ça que je te disais ça :$
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Jeremiebm

    By:Jeremiebm21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as dû confondre @olice avec la dirt lock, car la marque n'est pas dirt lock mais the detail guardz qui fabrique la dirt lock et le scrub wall qui se monte dessus, qui comme dit par notre ami @Zoltann c'est un de ses intérêts de ne pas avoir besoin de plonger le gant profond dans le seau.
    Mais, cela change rien :lol1: si tu ne peux pas mettre de dirt lock dans tes seaux casto tu peux pas monter le scrub wall
     
  9. olice

    By:olice21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Bah en fait j'ai le Grit Guard de scratch shield car il s'adapte parfaitement au seau non destiné au detailing. Et pour mon seau Casto c'est nickel. Mais, comme pour le dirt lock il faut frotter au fond du seau. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec de l'eau dans mon gant de protection. C'est pourquoi j'ai pris le Wash board, pour le monter sur le grid guard
     
  10. Jeremiebm

    By:Jeremiebm21 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui si tu as la grift guard et qu'une dirt lock ne rentre pas, pas le choix.
    Le jour où tu veux des seaux à la bonne taille tu peux tjrs prendre des seaux detailing qui se remarqueront pas trop pour ceux passant dans le parking comme des blancs https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/892-seau-addict-auto-vierge.html

    Après on est bien d'accord avec @Zoltann on parlait du scrub wall et non la dirt lock (mais qui se monte sur dirt lock qui rentre pas dans tes seaux malheureusement) pour ne pas avoir à frotter au fond du seau https://www.addictauto.com/seaux-gr...ll-180-paroi-filtrante.html#/116-coloris-noir
     
  11. olice

    By:olice22 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Ouais, je désespère pas en acheter un jour. J'aime bien les carbons et vu que j'ai leur organiseur, il irait bien dessus :coeurs: mais voilà , comme les parkings chez moi sont visités de temps en temps et qu'en plus ils sont désormais ouverts à la location extérieure via yespark... :taré: c'est pas top !
    Oui oui j'étais bien conscient que vous parliez d'un scrub wall :hum1: Je trouve ceci hyper pratique et j'adorerai en avoir pour mon seau de rinçage et pour "ma poubelle" à jantes, pour pouvoir bien nettoyer ma brosse A7 entre chaque jante, au lieu de juste la rincer et la secouer :dent:
     
  12. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour les carbon collective c'est pas moi qui vais te dire le contraire :coeurs: (idem le scrubwall) après pour la discrétion dans le parking on repassera :lol1:

    Rien à voir mais yespark, mes parents ont regardés il y a pas longtemps vu qu'on avait besoin pour stocker du garage, les parking visités inspiraient pas la confiance et 4 fois c'était pas le bon numéro de place avec barrière où box où pas la bonne clé, même les deux! :nono: (c'est moi qui suis allé voir à chaque fois :wink:) Résultat mon père a préféré laisser sa Mercedes bcp plus tôt que prévu dans le garage de leur nouvelle maison bretonne en travaux. (Du coup j'ai commencé du taf dessus mais l'ai pas fini :lol1: )
     
  13. Steph7868

    By:Steph786822 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @Jeremiebm t inquiète je vais t en trouver du taf :mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  14. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr4:Fais pas exprès @Steph7868 de rajouter des défauts en attendant :mdr1:
     
  15. Steph7868

    By:Steph786822 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Non t'inquiète, elle ne bouge pas d'un cm et je n'y touche pas.

    Pour le moment je suis plutôt entrain de regarder si j'ai tout ce qu'il faut ou pas pour la préparation et m'interroge sur ce que je vais posé dessus comme protection :clin: Trop te choix tu le choix au final
     
  16. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ah cela vu le choix qu'il y a tu peux y passer un moment à finir par te faire des nœuds au cerveau :haha: Puis rien que dans tes cires Zymol va falloir faire un choix cela va être dur (Si tu penses qu'il te manques qq trucs pour la prépa, je les ai peut être :clin1:)
     
  17. ll_ll

    By:ll_ll23 Février 2023
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    J’avais hésité il y a un an et j’ai finalement craqué quand j’ai passé commande sur maniac de quelques produits.
    Ils le vendent 69,95€ avec en plus 5€ de frais de port.

    Commander sur ali pour 65€ est frais de port gratuit

    [​IMG]

    € 67,97 Réduction de 35% | Pulvérisateur électrique à mousse de 2500mAh, pistolet à pression automatique de 1,8l pour le lavage de voiture, résistant à la corrosion, acide et alcalin
    https://a.aliexpress.com/_EHuINMN

    Normalement ça sera principalement pour les jantes et garde boue. Possibilité de faire une voiture à domicile quand pas de NHP.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  18. jpa

    By:jpabea23 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    J'aurais pris celui de chez Shine, pas d'embout pulvérisateur, uniquement l'embout foamer, mais 3 filtres différents pour celui ci au lieu d'un seul et cela change tout avec le filtre intermédiaire, mousse moins collante, fonctionnement plus régulier d'une séance à l'autre.
    J'ai une version livrée avec un seul filtre, j'ai adapté un filtre Gloria qui me fait une mousse moins collante. Une personne de mon entourage a pris il y a peu la version Shine. J'ai donc pu voir la différence que procure ce changement de filtre. A ma connaissance, il n'y a que Shine qui fait ce foamer électrique avec 3 filtres... Partout ailleurs, c'est un seul y compris dans les marques comme Carbon ou Bigboi.
    A ta place, si tu peux, j'annulerai ma commande sur Ali. Sans parler du SAV en cas de panne (batterie non démontable)...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. ll_ll

    By:ll_ll23 Février 2023
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Commande annulée
    Merci je vais prendre celui de Shine
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Jeremiebm

    By:Jeremiebm25 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Une commande chez SoS que j'attendais depuis qq semaines le temps que les ik arrivent. (Avec la brosse colourlock en cadeau :frime:)
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 8
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 25 Février 2023

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top