Un apc et après ?

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par Jannot, 9 Février 2023.

Partager cette page

1. Jan

By:Jannot9 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Février 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4
    Le Silk shine de chez chemical et le carpet de 5L je l’es prend d’avance comme ça j’ai pas besoin de refaire une commande je l’ai auraient pour le futur

2. Jan

By:Jannot9 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Février 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4

3. Art

By:Arthur10 Février 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Hello @Jannot je ne crois pas avoir vu de présentation de ta part. C’est toujours plus sympa de se présenter :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je garderai pas grand chose dans les références.. La dust monster, l'invisible glass, l'applicateur aps selon sa destination et le leather scent si c'est à ton goût.
    Même si tu en veux d'avance, ce que je peux comprendre à moins que tu es une collection de voiture où veuillent faire des prestations occasionnellement, 5l surtout pour le dressing plastique c'est énorme.. Surtout pour commencer, si les références ne te conviennent pas, tu en auras pour des années

Et j'avais pas percuté, mais @Arthur a raison une petite présentation dans la section dédié serait plus que bienvenue https://www.forum.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Art

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Arthur
    @Jeremiebm D’accord avec toi surtout que Chemical est une bonne marque mais pas forcément la meilleure.

6. jpa

By:jpabea10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Pas de pitié, Valet Pro et Chemical Guys à la benne...
    Les seules références que je garde dans ton panier : Invisible Glass, les 12 MF ultra fine (elles sont top) et l'applicateur W-APS.
    Le Dust Monster est riquiqui, il y a plus grand ailleurs pour moins cher.

• Rigolo Rigolo x 1
  7. Art

Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Arthur
    @jpabea J’etais un peu moins direct mais c’est un peu ça l’idée :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 1
  8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :xx: on l'a tous pensé tellement fort! :mdr1:

9. Jan

By:Jannot10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Février 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4
    D’accord merci pour vos avis
    Donc dite moi ce que je vire et par quoi je la remplace !?
    Je fonce faire la présentation

10. jpa

By:jpabea10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Il y a tellement de must et valeurs sures chez A7 et Infinity Wax...
    A la place du Valet Pro Carpet, A7 Tapîs et Moquettes 1 litre diluable, toujours pour l'intérieur NIU 1 litre diluable...
    Je te laisse un MP

11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Alchimy7 c'est la vie et c'est Français en plus! :lol1:
    Pour l'intérieur je partirai plus sur un b007 bcp plus polyvalent et efficace que le carpet cleaner parfait en tant que particulier; tu peux faire tissus, moquette, cuir, alcantara selon la dilution utilisé et également apc pour les plastiques (les produits soit disant nettoyant et protégeant le plastique en même temps comme le silke c'est jamais terrible..). Où leur NIU sinon un peu moins polyvalent en efficacité il me semble.
    https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/2331-b-007-nettoyant-concentre.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/1133-nettoyant-interieur-universel-niu.html

Le dressing plastique cela dépend aussi de tes goûts, si tu préfères une finition mat type origine, légèrement satiné où un plus brillante pour remplacer le silke
    Après le dressing, si tu veux un qd intérieur comme l'inner clean pour les entretiens légers entre les plus gros, je partirai plus sur le carpro innerqd qui est en plus d'être moins chère antibactérien et antistatique.

Pour la brosse à quel usage tu la destinais?
    Et le pinceau uhr je sais pas ce qu'il vaut et sa dureté, mais si j'en ai pas entendu parlé plus que cela ici, il doit y avoir une raison..
    Idem tu le destinais pour l'utiiliser sur quelle surface?

12. Jan

Membre

Inscrit:
    9 Février 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4
    C’est vrai que les VP était pas top niveau rendu j’ai pas trouvé de différence sur ma twingo acheté à une mémé
    J’ai pourtant lavé tout l’intérieur avec un I/E (tapis, moquette, siège, appuie tête, contre porte, vide poche niveau du dossier des sièges avant..) j’ai pas trouvé de grande différence et l’odeur n’était pas ouf non plus
    Cet aprèm j’ai fais toute la voiture au VP le orange et j’ai pas trouvé plus que ça le résultat peut-être que je m’y prend mal aussi c’est possible j’ai fais tout ça au pinceau j’ai passé partout partout mais voilà rien de bien passionnant

après les brosses la noire c’est pour remplacer la brosse pour apc premier prix de chez valet pro à 4€ et la bleu c’est pour les moquettes lors de l’aspiration

13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Le peu que j'ai essayé chez VP vaut vraiment pas le coup, leur pinceaux ont vite une sale tête et leur destructeur d'odeur à une efficacité très relative par rapport à son concurrent chez alchimy7..

En pinceaux je te conseillerai les carpro meilleur rapport/qualité prix hors stock chez eux https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/2232-detailing-brushes.html
    en stock chez addict https://www.addictauto.com/jantes-pneus/1579-detailing-brushes-pinceaux-carpro.html
    Le noir est parfait pour les parties délicates à l'intérieur comme les décos laqués, alu, ronce de noyer qui se rayent facilement et se voient vite, le plus grand pour l'extérieur qui craint pas trop comme les jantes.

Le top du top pour l'intérieur c'est les detail factory mais le prix va avec (c'est le prix pour un, il y a deux tailles) https://www.addictauto.com/accessoi...brush-synthetique-grey.html#/126-taille-small
    Pour faire les plastiques des portes etc à l'apc et même pour l'extérieur en étant safe, perso je préfère même pour les jantes (pour les montant laqués par exemple calandre) à l'apc workstuff abinos en différentes tailles.
    https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/2133-2001-detailing-brush-albino.html#/219-diametre-16mm
    https://www.addictauto.com/accessoi...g-brush-rubber-albino.html#/219-diametre-16mm
    (Sinon top et super bien pensé, mais hors de prix tjrs detail factory https://www.addictauto.com/interieur/2066-curveball-xl-synthetic-gray.html qui se complètent parfaitement avec un de leur pinceau où le noir du pack carpro)

En brosse tapis on revient chez alchimy7, https://www.maniac-auto.com/fr/alchimy7/1594-brosse-a7-tapis-et-moquettes.html et pour les recoins comme rail sur le côté des rails de siège https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/1564-mini-brosse-a7-tapis-moquettes.html

Ah oui et à la place des produits cuir chemical, le nettoyant et le protecteur chez colorlock où alta éventuellement

Dernière édition: 10 Février 2023
  14. Jan

Membre

Inscrit:
    9 Février 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4
    J’avoue que les pinceaux doivent être très soyeux.

15. Zoltann

By:Zoltann10 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Perso, je partirai sur quelque chose comme ça (j'ai repris l'ordre des produits que tu avais indiqué en essayant de rester sur un seul shop) :

Je n'ai pas mis de microfibres et d'applicateurs car je les prendrais chez Lucullan sur AliExpress (en plus pour une première commande y a des réductions sur certains produits) :
    On arrive à un total d'environ 210€ avec le port pour AliExpress (cadeau chez Addict à partir de 150€).
    De mon point de vue, tu pars avec des produits de meilleure qualité que ce que tu avais sélectionné chez Chemical Guyz, des accessoires de qualité pour moins cher que ce que tu avais envisagé au début (si si je vous assure, toutes les références AliExpress que j'ai mentionné, c'est ce que j'utilise, j'en viens même a ne plus savoir dissocier les MF Lucullan Cobra de mes TipTop Alchimy7).

J'ai volontairement pris un dressing plastique extérieur (et non int/ext) parce que je trouve que les produits mixte sont moyen partout.
    Le KochChemie PSS est une référence pour l'extérieur, à l'intérieur je partirais plus sur un PolishAngel SnowCake, ou rien, un plastique bien nettoyé, peut se suffire à lui même, quoiqu'il en soit je prendrais rien chez AddictAuto.

Pour les produits cuirs, ColourLock est une référence mondial, je t'ais pris de petits contenants, comme ça tu récupères les bouteilles/mousseurs et par la suite tu pourras acheter une bouteille d'1L et remplir le mousseur.

Au niveau des brosses, je n'ai rien mis, j'étais pas sur de l'usage de la grande bleu, ce qui pourrait etre intéressant pour tout ce qui est siege/tapis/moquette, c'est de te prendre une brosse souple à mettre sur visseuse/perceuse.

16. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pas grand chose à ajouter @Zoltann a pris le temps de te faire une belle réponse très détaillé avec des réf très pertinentes et rejoint son avis pour les plastiques ext/int.
    Je serai juste moins vindicatif quand à rien prendre comme dressing int chez addict, le c6 matte dash est très valable à priori d'après les tests de @Béhième
    https://www.addictauto.com/protection-plastiques-vinyle/1260-c6-matte-dash-ab-100ml.html
    Sauf si tu préfères un rendu un poil plus satiné (d'après les photos et avis lus, d'autres pourront le confirmer, ne l'ayant pas essayé), dans ce cas snowcake de polishangel chez SoS https://spiritofshine.be/polishangel/snowcake-100ml-polishangel
    La drill brush d'après sa présentation, il l'a déjà acheté dans ces premiers accessoires :clin1: son choix de la bleu était pour compléter juste avant d'aspirer à priori

17. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’ai hésité à proposer le dressing Gtechniq en effet, mais je trouve qu’il est quand même super cher…

18. Jan

Membre

Inscrit:
    9 Février 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4
    Oui c’est ça la brosse bleu servait pour les tapis
    Et c’est vrai je remerci @Zoltann pour ce panier très détaillé très clair très constructif
    Après les produits c’est pour du perso donc c’est vrai que mettre 50 euros dans une fiole même si c’est la meilleure ca fait un peut cher

est ce que les produits sont stockable en extérieur dans un meuble plastique d’extérieur ?

19. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est pas faux @Zoltann , après je sais pas ce qu'il donne en consommation mais il reste moins chère que le snowcake (Après on est bien d'accord la qualité polishangel se paie et les vaut sans doute, c'est juste que cela permet éventuellement de ne pas multiplier les shops si pas besoin d'autre chose que le snowcake)

20. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il vaut mieux éviter de stocker les produits dans des endroits où il peut faire froid, idéalement les garder toujours au dessus de 10-15 degrés je dirais.
    Donc à l’extérieur, ça ne me parait pas être une bonne idée.

Pour le dressing, sinon, peut être tenter le Labocosmetica Hydra qui fait intérieur et extérieur.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !