Voilà un sacré bout de temps que je n'étais pas venu ici. En même temps la saison n'est pas trop propice au detailing Aujourd'hui j'ai nettoyé mes microfibres à la machine en utilisant la lessive de chez Fictech (Smooth). Néanmoins je trouve que les buffing King de chez Klin sont beaucoup moins douce. Je suis en Seine et Marne et la dureté est plutôt élevé (Dureté forte TH inférieur à 35). Dois-je envisager une autre lessive pour micro fibre ou ajouter un autre produit ?
Tu as utilisé quel dosage? J'ai la Fictech également (Val de marne) et tout comme toi je ne suis pas super convaincu, trouvant les MF moins douce qu'elles ne l'étaient à l'achat, mais déjà mieux avec le dosage max. Perso j'en envisage une autre depuis un moment j'attends juste d'être sur la fin de la bouteille.
Vous avez essayé de l'anti calcaire en lieu et place de l'adoucissant quand vous faites vos machines de microfibres ?
Non, mais mon eau est un peu moins dur qu'en seine et marne. Peut-être à tester. Par contre il n'y a pas d'adoucissant dans les lessives spécifiques microfibres (ni agent blanchissant et parfum), il n'en faut pas justement car cela boucherai les fibres et nuirait à leur capacité d'absorption
Je crois que j'ai du utiliser 30-35 ml. 40 degré en programme standard, mais avec rinçage plus (c'est peut être ça l'erreur)
J'utilise toujours la même méthode pour redonner de la douceur à mes MF: séchage à l'air libre puis environ 15 minutes de sèche linge en délicat.
Je ne sais plus où j'ai lu ceci sur le forum mais depuis j'utilise le programme synthétique 30°C avec la lessive de chez Good Stuff - Microfiber wash. J'ai une eau dure donc j'ajoute un peu de vinaigre blanc. Pas de sèche linge de mon coté donc à la sortie des MF, je les secoue bien histoire de décoller les fibres et séchage à l'air libre
@Jeremiebm @ThomasJ Je parlais du compartiment à adoucissant. Oui surtout pas d adoucissant. Sinon brossage et sèche cheveux et ça redonne un peu de douceur au MF.
ah d'accord @greg22500 de l'anti calcaire dans le compartiment adoucissant, j'avais pas compris cela. Je voulais tester le vinaigre blanc la prochaine fois justement. et j'ai testé hier aussi le séchage à l'air libre avec un petit coup de sèche linge sur délicat @jpabea , c'est déjà un peu mieux @ThomasJ j'ai fait pareil aux premières lessives et ai un résultat plus satisfaisant avec 60ml avec la fictech.
Hier soir j'étais en pleine réflexion devant ma tour de lavage... En fait je fais 2 types de lessive: une avec les MF de séchage, buffing, cleaner, intérieur, enfin tout ce qui est relativement "propre". Puis je fais une seconde lessive avec les MF plus crados, genre les MF pour la baie moteur, ou pour les moquettes, ou pour les céramiques. Et hier j'ai fait une lessive de "sale" avec des MF bien noires. Normalement je pensais ces MF condamnées, du coup j'y mets de la lessive standard (ici de l'OMO). Mais hier j'ai voulu éprouvé la lessive de chez ABDL, du coup lavage synthétique à 60°C et passage au sèche linge mode délicat. Et ben... je ne peux quasiment plus distinguer les MF "sales" des MF "propres" ! En terme d'efficacité, plus aucune tâche sur les MF, et elles ont retrouvé une douceur incroyable. Donc en lisant ce post, je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire un RETEX sur ce lavage. La lessive est chère, mais j'ai jamais obtenu un tel résultat. (Envrion 40ml pour cette lessive "sale")
J'ai entendu beaucoup de bien de cette lessive par ADBL, malheureusement elle est en rupture de stock partout...
@ThomasJ , il en reste ici en promo à -30% (18,37€ FdP inclus) MICRO WASH (LESSIVE MICROFIBRE) 1L - ADBL (jplvad.com) mais bon tard pas trop
Super merci du lien. Après je vais être honnête, il y a aussi la fameuse lessive de 3D que notre mentor @Béhième adore qui me fait de l'oeil
Ah je sais pas j'aurais hésité à ta place. 1L pour 12€ en promo car sinon c'est 17€ Contre la 3D qui coûte 32€ et même 29€ avec la remise forum pour 1 gallon soit 3.78L. Sachant qu'elle fonctionne à merveille en dosant à 30 ml Si vous prenez la adbl prenez la en 5 litres, en 1 litre c'est du vol.
"Mentor adoré" carrément, comment vont tes chevilles et tête @Béhième ? Ta tête passe encore entre les portes.. C'est vrai que la 3d a l'air top en rapport qualité/quantité/ prix.