Topic Unique Vos commentaires et questions sur l'actualité du detailing, produits et accessoires

Discussion dans 'Actualités, Petites annonces' créé par Béhième, 17 Avril 2021.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Certains ne le savent peut être pas, Addict Auto a ouvert son centre de formation (dont Sylvain Richard est formateur poli lustré par ex comme chez formation detailing je crois..) : https://fmd-france.com/
     
  2. SoG

    By:SoG9 Juin 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Y'a aussi Benoit de chez Pumpkin auto aussi je crois ...
     
  3. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Exact @SoG ! :clin: également Aurélien Corde d'Aurel detailing , Cédrick Cambos Alta cuir, Florent Martin Dipcolor et Mickaël henry Mh group
    Qq noms connus dans le milieu quand même..(même pour moi qui n'a pas des années d'expériences)
     
    Dernière édition: 9 Juin 2022
  4. Zoltann

    By:Zoltann9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Effectivement, par contre prudence si quelqu'un voulait y aller en utilisant ses droits CPF, je vous invite à patienter...

    Y a quelques procédures en cours en ce moment, et FMD est à priori pas complètement carré...
     
  5. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    En même temps l'accréditation cpf il paraît que c'est une vraie galère à obtenir.. cela garantie une prise en charge quand on y a le droit (pas mon cas car pas salarié depuis longtemps), mais franchement cela ne dis rien sur la qualité de l'enseignement, ce n'est pas cela que je regarde perso, si je dois me faire un nouvel avenir professionnel..
    Les enseignements obligatoires pour la création et gestion d'entreprise pour obtenir le cpf, franchement je les ai appris en première technologique Action commercial (il y a plus de 20ans)..:lol1: et je suis allé jusqu'au bts (sans parler de l'expérience perso ensuite..:haha:)
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Zoltann

    By:Zoltann9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il ne faut pas confondre la certification Qualiopi, certification France Competence et le fait d'être éligible CPF, c'est des choses un peu différentes, bien que liées.

    N'importe qui a le droit à du CPF dès lors qu'il travaille, les droits sont alimentés une seule fois par an, en Mars/Avril, donc la première année ou tu bosses dans le privé, effectivement, il peut y avoir un peu "d'attente", mais sinon, ca à le mérite d'exister et à coup de 500€ par ans, ca peut vite payer une formation à quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens.

    Sur quoi te bases-tu pour dire que "cela ne dis rien sur la qualité de l'enseignement" ? Si être éligible CPF (sur le long terme) est une chose "galère à obtenir" et à conserver, c'est justement parce que la Caisse des Dépôts et le gouvernement sont constamment mobilisés pour déréférencer les Organismes de Formation qui sont des escrocs, ceux qui font de la vente abusive, qui vendent des formations "non qualitatives", etc... Un système de notation (à l'image des avis Google) à d'ailleurs aussi été mis en œuvre, pour aider les potentiels stagiaires à choisir un organisme plutôt qu'un autre.

    Que tu aies appris des notions de marketing/gestion d'entreprise en 1ere il y a 20 ans c'est bien, mais je vois pas en quoi ça doit "rabaisser" la qualité de la formation proposée dans le cadre de l'aide à la création ou reprise d'entreprise ?
    Personnellement j'ai fait une filière technologie Electronique puis Informatique, je n'ai jamais eu aucune notion de gestion d'entreprise ou de marketing dans mon cursus, jusqu'à la fin de mon bac +3, donc j'ai appris plein de chose pendant cette formation.
     
    • Looser (humour) Looser (humour) x 1
  7. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je parle du cpf pas qualiopi, je dis cela car je me suis pas mal renseigné sur les formations et en ai passé pour autre chose il y a qq années.
    Les enseignements obligatoires liés à la création, gestion d'entreprise, compta assez rudimentaire sont les mêmes sur toutes les formations éligible cpf pour une reconversion en indépendant ou création d'entreprise.
    Oui n'importe quel salarié! Ce qui n'est pas mon cas depuis très très longtemps, il y a une prise en compte pour les non salarié seulement depuis 2018. Donc pour eux c'est cool et autant en profiter surtout qu'on perd les droits au bout d'un moment je crois.
    Mais moi cela paie à peine les jours de formation sur la gestion création et encore si j'y ai encore le droit..
    Du coup ce n'est pas un élément déterminant car certains detailer pro font des formations, mais restant de petite structure abandonnent en général les contraintes pour être éligible cpf.
    Cela ne rabaisses pas la qualité de la formation, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire..Je voulais dire que cela ne garantissait pas la qualité de l'enseignement du métier concerné (en l'occurrence l'esthétique auto et detailing dans ce cas) uniquement ce qui concerne l'enseignement et le respect du programme gestion, création d'entreprise valable pour n'importe quelle activité en indépendant ou entrepreneur.

    Et effectivement je te rejoins, c'est un beau bordel dans le milieu des organismes de formation, coaching et pas mal d'escroc..

    Si on a pas les bases c'est bien, mais si on l'a déjà étudié et ou suivi dans une autre formation aucun intérêt de perdre des jours de formations pour la création et gestion d'entreprise, vu le prix que cela coûte par jour, pour revoir la même chose!

    Et en l'occurrence pour moi, c'est un peu plus que des notions de première, mais mes matières spécialisés avec le droit, la compta et l'économie de la seconde jusqu'au bts, plus des formations dans ma vie pro et déjà été à mon compte ainsi qu'entrepreneur. Donc je ne veux pas payer pour qqch que je sais déjà tout simplement, ce qui m'intéresse c'est la qualité de l'enseignement du métier, les techniques et pour cela que je veux payer
     
    Dernière édition: 9 Juin 2022
  8. Zoltann

    By:Zoltann9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il n’y a pas « d’accréditation CPF », pour pouvoir dispenser une formation éligible au CPF, il faut juste que la formation mène à une certification reconnue du RS ou de FranceCompetences, à partir de la globalement n’importe quel organisme de formation peut dispenser ce qu’il veut.

    Jusqu’à il y a quelques jours, aucune certification n’existait dans le monde du detailing français, aujourd’hui le seul Organisme de formation capable de certifier quelqu’un en France, sur cette certification detailing fraîchement créée, c’est Formation Detailing. La certification doit d’ailleurs être disponible sur MonCompteFormation je pense.

    Jusqu’à maintenant, beaucoup d’Organismes de formation passaient donc par la formation « Aide à la Création et Reprise d’entreprise » à laquelle ils rajoutaient une partie « pratique » sur le métier concerné, la partie pratique n’étant pas éligible CPF au titre de cette certification, elle devait être payée en complément du montant de la formation éligible au CPF qui elle, pouvait être payée intégralement avec les droits CPF.
    Mais la base de ces formations, c’était bien la création/reprise d’entreprise et la formation n’est donc supposée t’amener strictement que ces « notions », qui sont donc des bases et communes à toutes les formations basée sur l’ACRE.

    Après soyons honnête sur une formation de 9 jours, 5 jours de pratique et 4 jours de théorie sur l’ACRE, avec un prix de 2500€ + 500€ de frais pour la « pratique ». Si tu peux payer les 2500€ via tes droits CPF et que tu n’as que 500€ à sortir, ça fait pas cher les 5 jours de pratique, car en réalité les 5 jours de pratique coûtent plus que ça, mais bon ça c’était la petite magouille des OF pour pouvoir dispenser leur formation et ça arrange bien tout le monde.

    Non, personne ne perd ses droits CPF, il y a juste un plafond de 5000€, donc le jour où tu as 5000€ de droits (ou pas loin), tu as tout intérêt à t’en servir car sinon tu ne gagneras plus de droits supplémentaires.
     
  9. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Merci pour toutes tes précisions et infos toutes fraiches! Je ne me lasse pas d'apprendre et échanger ici..:clin: N'ayant pas regardé j'avoue ces dernières mois je suis passé à côté de la certification dans le monde du detailing. (même si il me semble avoir lu qqch là dessus..)

    Tout à fait d'accord pour la formation aide création et reprise d'entreprise que tout le monde faisaient, d'où entre autre mon commentaire pas très clair que cela ne garantissait pas grand chose sur la formation du métier :lol1: juste les bases obligatoires avec l'acre (quand on y a le droit) et gestion création reprise d'entreprise que j'ai vu et revu.

    Je suis d'accord si via le cpf tu n'as plus que 500€ à sortir c'est pas grave, mais pour moi faut que je vérifie vu que c'est que depuis 2018 pour les non salariés même pas sur que j'ai plus d'une année complète de cotisation décompté du coup mes calculs et dépenses ne seront pas les mêmes et là cela me fait rager de devoir payer 4jours que j'ai déjà fait.
    Déjà que pour faire valoir certains droits dernièrement (alors que j'avais jamais rien demandé, même pas mes remboursements sécu depuis mes 18ans) cela a pris plus 6 mois à l'administration pour régulariser et finir par payer ce qu'on me devait (donc 9 mois au total le temps qu'il régularise en plusieurs fois en plus, à se démerder sans pouvoir compter sur ces sommes que normalement j'aurai dû toucher) Pour te dire j'ai même pas envie de réclamer ce que l'on me doit éventuellement si c'est encore une prise de tête avec l'administration pendant des mois tellement je suis blasé

    Pour la perte des droits c'est à cause des faux sms à la con avec un lien (sans doute vérolé) que j'arrête pas de recevoir disant de les utiliser avant de les perdre qui m'a mis le doute.
    T'inquiète en non salarié on a l'habitude de cotiser mais d'avoir le droit à rien ou pas grand chose ou tout perdre très vite, mais vais vérifier vu que je pense sérieusement à une formation
     
    Dernière édition: 9 Juin 2022
  10. Zoltann

    By:Zoltann9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Si tu veux tu me donnes ton numéro de sécurité sociale et demain j’irais checker tes droits ^^
     
  11. Jeremiebm

    By:Jeremiebm9 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: c'est cool de ta part!! J'ai une amie de la famille qui peu me renseigner aussi également! Quoique la retraite est vraiment pas loin pour elle, faut que je vérifie qu'elle l'a pas déjà prise, :lol1: mais ne lui est pas demandé..(qui d'ailleurs m'a aidé pour les réclamations et démarches des droits d'il y a qq temps dont je parlais, sinon j'y serait encore!)
     
  12. Béhième

    By:Béhième12 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  13. jpa

    By:jpabea12 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Bien vu @Béhième ! C'est bien la même adresse. Mais alors pourquoi 2 sites ?
     
  14. Béhième

    By:Béhième12 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour moi l'idée est excellente.
    2 sites c'est plus de visibilité sur internet, d'autres marques le font.
    Chemical guys.fr c'est Maniac auto il me semble ?
     
  15. al27

    By:al2712 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    c'est pas bien :defunes: de nous mettre des liens comme ca :660127: faut pas que je craque .
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  16. Zoltann

    By:Zoltann12 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Non Stjarnagloss et Formula ne sont pas là même personne, pas plus que Maniac pour CG, ou Addict pour ShineMate…

    Formula doit être ce qu’ils appellent « l’ambassadeur » français de Stjarnagloss, tout comme Pista Detailing est l’ambassadeur de CG, AddictAuto pour ShineMate, Pokka et d’autres, DetailingShine pour Gyeon…
     
  17. jpa

    By:jpabea12 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Zoltann Tu es certain pour Stjarnagloss et Formula Detailing ? Même adresse. CGV de Stjarnagloss, l'adresse indique Formula Group. CGV de Formula Detailing, l'adresse indique France Detailing. Sur Société Com, pour France Detailing, dirigeant indiqué Formula Group.
     
  18. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Non le fondateur de Stjarnagloss je ne pense pas que c'est lui, Même si c'est la même adresse. Je pense que @Zoltann a raison j'ai vu le fondateur il me semble dans une vidéo il y a 2 jours du salon waxstock 2022 car il y était et c'était pas un français! Il s'appelait pas comme cela (faut que je retrouve la vidéo)

    Edit : je l'ai retrouvé à 13 minutes 45


    D'ailleurs j'étais étonné de voir que chez les anglais, alors que leur salon est plus gros, c'était à peine un jour complet cette année.. Et pendant le jubilé..

    Et sur leur site, .com : Stjärnagloss est une marque Détenue et administrée par Dodo Juice Ltd, Unit 10 Golds Business Park, Jenkins Drive, Elsenham, Essex CM22 6JX, Royaume-Uni. Dodo Juice Ltd est une société à responsabilité limitée enregistrée au Royaume-Uni, numéro 06183699. Numéro de TVA GB 912 9601 32.
     
    Dernière édition: 13 Juin 2022
  19. Béhième

    By:Béhième13 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai jamais dis qu'il était fondateur de la marque, c'est évident que non.
    J'ai dis que le site en France étais géré par la même personne.
    Vous avez mal compris :660127:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 13 Juin 2022
  20. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Juin 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :lol1: Mais ce n'est pas pour ton message que j'ai répondu cela.. On est d'accord effectivement oui cela doit être le distributeur français et c'est très malin je trouve comme tu l'as dit d'avoir les deux sites presque distincts!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top