Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je parlais également que des pros! Qui sont censés en vivre à temps plein.
    Quand j'ai lu Ma detailing, je me suis dit c'est qui, de quoi il parle @Ironwarthog !?
    Je viens d'aller voir :oh-42: ouaah effectivement comment il parle.. En plus ils sont ridicules je vais être dur et péjoratif mais on dirait deux beau.. avec leur faux parler racaille de la pampa :xx: (c'est presque ssi ssi bien la famille ou quoi..:mdr1:) Ils ne sont pas près d'avoir des client qui leurs confient une voiture à 250k comme Romaric..
    Sérieux ils sont pas pro?? Ce n'est pas leur job à temps plein!?
    Comment tu veux espérer avoir des clients à qui tu vas facturé 1500/2000 voir plus en parlant comme cela.. c'est navrant!
    J'avoue un me fait peur entre ses passes qui ressemblent à rien et sa technique avec la nano en rota en appuyant avec ses gros bras sur l'arrête du parechoc sous le phare très lentement, il a pas peur de percer..:lol1: Après on pas tous les mêmes techniques, mais bon..
    Et même si un bon outil ne fait pas que tu vas être bon, la das 6 pro comme un client pourrait avoir, cela fait pas très professionnel pour justifier certains tarifs

Dernière édition: 13 Mai 2022
  2. excalibur

By:excalibur13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Aucun soucis , et tu as raison je parle uniquement du côté amateur .

Les pro ont des contraintes et des impératifs bien spécifiques.

Je pense que les amateurs représentent quand même la très grande majorité du monde du detailing.

Quand tu débute le detailing c'est un peu du chinois, si en plus pour un amateur qui vient prendre des conseils on lui repond qu'il faut un nhp à 600 euros , une polisseuse à 400 euros un shampoing à 20 balles les 500 ml ........

Le gars peut se dire qu'il venait juste prendre des conseils pour améliorer l'aspect de son véhicule et se demander dans quel truc élitiste il est tombé.

• C'est cool C'est cool x 2
  3. Béhième

By:Béhième13 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Il faut dire aussi que quand tu es pro, tu vas poster beaucoup plus de reportages qu'un particulier.
    Ayant étais pro 5 ans et maintenant particulier, la différence est énorme.
    Avant je pouvais mettre un reportage tous les jours, maintenant c'est 1 ou 2 à l'année et uniquement sur mes voitures.
    A ce jour et il suffit de demander aux autres, on vient prendre un conseil ou se faire aider pour les achats et dans 95% des cas, tu revois plus la personne.
    Et que dire des reportages suite aux conseils donnés, ils sont inexistants et c'est pas faute de mettre beaucoup de messages pour inciter les membres à faire des reportages.
    Le forum a évolué et je n'ai pas le même avis, déjà avant tu n'avais pas autant de choix dans les produits et contrairement à toi, je trouve qu'avant c'était beaucoup plus pointu qu'à l'heure actuelle.
    Juste avant je parlais des reportages et que dire pour avoir une fiche sur les différents produits utilisés, je vais te prendre un exemple récent sur les polish 3D, ça fais 15 jours qu'on demande au membre qui en dis du bien de nous faire une fiche.
    A ce jour, toujours pas de fiche et on est quelques uns à le relancer.
    Parfois le forum me fais penser à un self service, tu demandes des conseils et ta intérêt de lui répondre dans la journée car sinon la personne limite t'envoi ch*er.
    Quand j'ai débuté ici, on m'avait conseillé des produits, mais au delà des produits, on t'expliquait beaucoup plus de choses et beaucoup plus pointu qu'aujourd'hui.
    J'ai vu l'évolution des produits, des cires et maintenant même un particulier demande une tenue minimum de 1 an voir plus pour certains.
    Avec les youtubeur et autres, si ce n'est pas écris céramique sur le flacon, pour lui c'est pas bien.
    Mais je te rejoins à 100% sur la convivialité, certes avant c'était pour moi beaucoup plus pointu, en revanche c'était très convivial et même quand tu parlais avec des grands pros.
    Ma référence depuis plus de 15 ans et je l'ai suivi sur plusieurs forums c'est nounours, un grand monsieur à mes yeux et il le restera.
    Quand il nous fait un tuto, on prend tous une grande claque d'humilité.

Tu parles de polisseuse, des das6, vertool et flex.
    Je les ai toutes eu et même plus car j'ai eu beaucoup de rupes et des dodo juice.
    J'ai un avis différent du tien car pour moi la rotation forcée a étais une révélation, alors que j'étais le premier à prôner les avantages d'une rotative.
    Outre la marque, pour moi la rotation forcée, c'est cumuler l'avantage de deux types de polisseuses sans en avoir les inconvénients.
    Et pourquoi j'ai toujours ma vertool, c'est le côté tarif qui fais que c'est l'une des moins couteuses.
    Das6 j'ai eu, je te rejoins aussi sur le fait qu'elle a eu son heure de gloire et encore aujourd'hui.
    Néanmoins je l'ai eu, j'ai fais pas mal de prépas avec et avoir du résultat avec cette polisseuse, c'est long, c'est très très long.
    Alors quand aujourd'hui tu trouves des polisseuses qui cumul les avantages de la rotative et de l'orbitale, difficile d'avoir un avis différent et de conseiller une polisseuse comme la das6.

Est-ce grave d'utiliser autres choses que polishangel, je pense que tu fais erreur.
    On a tous eu cette période pro polishangel et il y'a de quoi.
    Si tu prends le temps de visiter les différents topics, tu verras que ça a bien changé.
    Après oui il y'a pour moi des références, tu prends ne serait-ce que le esclate et le master sealant.
    Quand on sait la tenue que ça a, le rendu etc et la demande des membres, comment conseiller autres choses.
    Enfin quoique c'était vrai il y'a encore quelques mois, maintenant les marques l'ont bien compris et si on prend le temps de lire les différentes demandes.
    On s'aperçoit que les membres vont suivre les marques car il nous propose des cires et autres à des prix très attractif.
    Après tu as aussi plus d'affinités avec des produits, un rendu, une marque.
    Au delà de polishangel, je n'ai jamais changé, je test toujours beaucoup de marques et on s'en aperçoit "je pense".
    Je ne suis pas de ton avis car encore une fois les membres ont des attentes différentes, on a tous eu nos périodes pour telles ou telles marques.
    Si tu regardes la dernière commande groupée en date, c'est une commande groupée pour une cire de carnauba.
    Car encore une fois, si tu prends le temps de visiter le forum, tu vas t'apercevoir qu'on est quelques uns à faire machine arrière et à privilégier un retour à la carnauba.
    Je te rejoins sur le fait qu'avant c'était très orienté glaze et carnauba.
    Mais comme dis plus haut, les marques ont évolués et il est rare à ce jour de trouver des cires autres qu'avec de la céramique ou du graphene.
    Avec ce type de cire, forcément tu ne vas pas utiliser un glaze, l'un ne va pas s'en l'autre.
    "Sauf que" on est quelques uns à faire machine arrière et repartir sur des cires qui vont tenir moins longtemps, mais des rendus de fous.
    Sauf que encore une fois, pour trouver un vrai glaze aujourtd'hui, c'est mission impossible et c'est pas faute de chercher.
    Ayant acheté la carnauba de la dernière commande groupée, j'essai de chercher "le glaze" mais désormais c'est plus des AIO qu'autres choses.
    Mais si tu prends le temps de lire, tu verras qu'il y'a autres choses que polishangel.
    On est quelques uns à utiliser d'autres marques et si je prend mon coup de cœur du moment, c'est la marque kamikaze.

Bref, pour moi le detailing a évolué et n'a pas perdu de son âme.

Je pense plus qu'on a tous des avis différents et on a tous changé "je pense" et moi le premier.
    J'écris moi car vu les marques citées et comme dis jerem, on a tous notre façon d'interpréter ta réponse.
    Vu les marques citées, je l'ai interprété à ma manière.

En toute franchise et je peux te dire que depuis quelques temps je pense avoir aussi changé.
    Certains disent que je suis brut de décoffrage, contrairement à avant je pense mais j'ai peut être tord, je pense être beaucoup plus calme et posé.
    Une chose est certaine, c'est que j'ai beaucoup de respect envers toi dans ma réponse.
    En espérant sincèrement que ce ne soit pas mal interprété.

• J'aime J'aime x 1
  4. Fra

By:Fran04713 Mai 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Tout le problème est qu'ils mélangent les unités US et métriques :
    32 Oz = 946ml... soit environ 950ml.
    Comme à la base beaucoup de produits grand public sont gardués en unités US (Meguiar's et autres), ont peut faire ce calcul en Oz (Onces)...mais c'est vrai que c'est ch*ant. C'est pas du tout didactique parce qu'en plus il parlent de taille de bouteille et non pas de volume.... bref, pas carré du tout. En Europe (hormis les british), on travaille tous en unité métrique, donc en litre ou en centimètre cubes.

Parfois quand je n'ai pas de doseur sous la main et que ma bouteille est cylindrique, je raisonne aussi en hauteur de produit : pour du 1:5, je mets 2cm de haut en produit et 10 cm d'eau... pas hyper précis, mais au final, je pense que ça ne change rien, on n'est pas sur un dosage de médicaments pour le cancer !

5. Fra

By:Fran04713 Mai 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Etant présent depuis la création du forum, c'est clair que Pat=Nounours a des connaissances incroyables sur le sujet.
    Le problème est qu'il s'en est pris plein la tronche à un moment donné (période à laquelle j'avais un peu quitté le forum et me tourner vers l' "autre" forum qui n'existe quasiment plus) parce qu'il écrivait avec beaucoup de fautes et d'erreur de français et ça l'a vraiment refroidi. Clairement, ce n'est pas un littéraire et l'informatique n'était pas son truc non plus (je dis ça sans critiquer !) mais ce n'est pas ce qu'on lui demandait, et je trouve ça même très honorable d'avoir fait cet effort pour partager son expérience .
    Tout le monde n'est pas aussi doué pour la prose, et il avait clairement expliqué qu'il avait quitté l'école très tôt... par contre, dans sa spécialité professionnelle, je crois que je ne connais personne qui lui arrive à la cheville.
    Il est devenu très discret ces derniers temps, mais je suis sûr que si on le contacte par MP pour un conseil, il répondra très vite et précisément.

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est un grand monsieur que j'estime énormément, c'est lui qui m'a donné cette passion et je lui ai souvent dis.
    Mais c'est vrai qu'il en a pris plein la tronche pour des erreurs de français et je trouve ça fort dommage car des erreurs de français on en fait tous et j'en fais parti.
    Il a essayé de changer de pseudos car même si c'est vrai qu'avant c'était plus convivial.
    Quand tu avais nounours qui arrivais et malgré le fait qu'il y'avait les grands pros ici, il les a mis à l'amende par les connaissances.

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Merci @Fran047 , je n'y avais pas pensé à l'unité us...:lol1: Effectivement, maintenant c'est logique!! :haha: Je te remercie mon cerveau n'aime pas bugger sur un truc comme cela. :mdr1:
    Et c'est vrai que sans l'avoir connu, j'ai lu les post de pat, ils sont pour moi parmi les plus instructifs (dommage que des photos ne soit plus dispos) et aurait aimé en avoir plus vu son expérience et ses compétences, malgré ses fautes!
    Et je me demandais pourquoi il n'était plus là.., l'expérience qu'il laisse transpirer dans ses posts est rare tel un diamant brut, tellement rare qu'on s'en fout de ses fautes ou grammaire du moment que tu as appris qqch..
    Cela rejoint un peu ce qu'on disait sur certains youtubeurs, belle images, montage mais contenu sans intérêt! Alors que certaines vidéos pas les plus travaillés sont bien plus instructives..
    @Béhième j'ai presque bu tes paroles, ton analyse actuel est d'une pertinence rare!

• J'aime J'aime x 1
  8. Bene

By:Bene13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Pat est français ? Je l'ai toujours pris pour un étranger et donc jamais relevé ses fautes.
    En vrai c'est une vraie bible ce type.

Coup de gueule sinon contre ces conn*rds de livreur. Faut prendre un congé pour recevoir une pièce ?
    SMS ce matin à 8h00. Il est midi toujours rien. Fedex-TNT :fuck:

9. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pat est Belge :chinois:

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Bene

By:Bene13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    MA detailing j'ai jamais vu des tocards pareil

11. Pas

By:Pas2913 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    421
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Mélanger les unités de mesure peut-être lourd de conséquence ...
    Je me rappelle avoir vu une émission Danger ds le ciel , un avion au dessus de l’Atlantique parti de Toronto, recherchant le meilleur angle de plané pour rejoindre l'aéroport.
    Il c'est avéré qu’ils avaient mal interprétés les litres et les gallons.
    Malgré tout l’erreur est humaine , mais nous pouvons saluer le pilote pour avoir sauvé les nombreuses vies.

Désolé pour cette parenthèse.

12. Graham

By:Graham13 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Quand vous chargez sur MA detailling c'est bien de "M_A Detailling 54" que vous parlez ? Au début j'ai cru qu'il s'agissait de Maniac Auto, j'étais un peu surpris...

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui bien M.A detailing 54, moi aussi au début en cherchant la vidéo je suis tombé sur Maniac Auto et est cherché plus car je savais que ce n'était pas possible qu'on parle d'eux surtout qu'olivier est seul!

Dernière édition: 14 Mai 2022
  14. Béhième

By:Béhième14 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 3
    • Rigolo Rigolo x 1
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 14 Mai 2022
  15. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    CDC pour auto moto et turbo (la rediff, j'avais raté :lol1:) ce matin qui me fait un kif de 6 en ligne bavarois.. :coeur3:(ancien et moderne) et pas que des youngtimers, 205 gti, gt turbo lotus elise, sub wrx.. plus après 300sl :cupidon: et le nouveau sl pus l'ancien en black series (Pourtant merco pour en avoir eu, c'est pas du tout ma tasse de thé en chassis, mais ces dernières années les lignes..:coeurs:)

16. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Popopo mais que vois-je :mdr1:

bah ouai j’aime pas trop m’exposer lol, la j’ai fais un effort ça faisais un moment que le journaliste voulais venir faire un mini reportage lol, ça m’apporte un peu de visibilité et mettre les choses aux clair vis à vis de mes concurrents/Collegue.poser les bases pour dire que je fais du vrai detailing lol

merci @Béhième arrête je vais rougir :56::mdr4:.
    je te retourne le compliment, si nous avions pas notre francky national le forum serais bien moins vivant, et toujours du contenu de qualité c’est le principal.merci de ta mise en avant :super:

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Graham

By:Graham15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    @Ironwarthog
    Super :super:
    je découvre que tu es à Saint Marcel. J'ai des amis là bas, les Creuzenet, tu connais peut être, des gens d'un certain âge, amateurs de voitures anciennes. Lui est ancien mécano poids lourd

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Merci @Graham
    Saint Marcel dans le 71?tu sais quelle rue ils habitent?car de noms je connais pas j’en parlerais au grand père car il connaissais pas mal de monde

19. Graham

By:Graham16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Oui, dans le 71. Rue de la noue

20. Ruitos

By:Ruitos16 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    357
    Notes:
    +357 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    Ouf j’ai une chaîne YouTube mais je suis pas pro !!! :) :)
    Mais même avec 414 abonnés je reçois des mails pour des partenariats MDR

• Rigolo Rigolo x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !