Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Pas

By:Pas298 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    421
    Notes:
    +421 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Jolie cette bleue :coeurs:

2. SoG

By:SoG8 Mai 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    très certainement revente ...y'a pas mal de trucs à faire dessus !

Au départ j'avais prévu de la garder, la démonter complète mais niveau place après rangement j'arriverai jamais à tout caser donc va falloir faire des choix.

3. Béhième

By:Béhième11 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Certains pros sont sans gêne.
    Ce matin je prend contact pour un éventuel achat (remplacement) d'une de nos 2 voitures.
    Je regarde les photos et ça me semble prometteur, je téléphone, je reçois d'autres photos et ça me semble de mieux en mieux.
    Jusqu'au moment ou je percute qu'il y'a une différence de kilométrages entre ce qui est indiqué sur l'annonce et ce qui est indiqué sur le compteur.
    Je renvoi un mail et le pro me dis ça :
    Les véhicules ont pu faire des essais ou servir de véhicule de service à un collaborateur
    Le kilométrage est remis à jour sur bon de commande du véhicule

Euh .... vu la différence de kilométrages, les gens sont partis en vacances avec et plusieurs fois :pendu:

• Rigolo Rigolo x 2
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  4. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Énorme CDC pour la dernière vidéo de Romaric de french Detail: je n’en peut plus des ces branlo pseudo detailer. Je vais être méchant mais entre john , jo&dams le mickael et sûrement d’autre sans rire c’est des parodies et je me demande comment ils font pour avoir des clients, ou alors les clients on vraiment aucune prétention sur la qualité de la prestation, navrant

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Béhième

By:Béhième12 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai le même avis mais youtube ça fonctionne.

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tout à fait d'accord, pour moi John n'est qu'un opportuniste qui crache sur tout le monde et sait tout mieux que tout le monde, mickael je supporte pas sa voix :lol1: et d'autres presque drôles tellement c'est un sketch
    J'adore les vidéos de Romaric French detail, Jim White aussi. Je viens de voir qu'il en a publier deux nouvelles j'y vais de ce pas voir cela
    Edit @Béhième on se demande même comment cela peut marcher autant pour certains.. On dirait qu'il suffit juste de belles images et un beau montage même si le contenu est très moyen!

Dernière édition: 12 Mai 2022
  7. Béhième

By:Béhième12 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oh tu sais rien ne m'étonne, depuis que je regarde des vidéos youtube, je vois de tout.
    Même quand ton niveau est bas, à partir du moment ou tes vidéos sont bien montés, ça fonctionne.
    Quand je vois le nombres d'abonnés, les commentaires qu'ils ont, en tant que passionné j'ai un peu de mal.
    Le plus hallucinant c'est qu'il vénère tous ce genre de youtoubeurre.
    Mais comparé à avant, je reste dans mon coin.

C'est comme d'autres qui ont des blogs et qui n'y connaisse rien.
    Du copier/coller, des produits jamais testés et ça fonctionne.

Je vous met un exemple, soit je suis bête, soit il sait pas faire une dilution.
    Il parle de la dilution du sonax actifoam energy
    https://www.dr-detailing.com/sonax-actifoam-energy/
    Dommage, j'avais mis un commentaire assez sympa pour expliquer facilement comment faire les calculs de dilutions, ils ont supprimés.

Voici donc une formule facile pour déterminer les ratios de mélange.
    Par exemple, supposons que vous ayez une bouteille de 950ml et que le rapport de dilution est de 1:4.

• Prenez le rapport 1:4 et additionnez-le comme ceci : 1 + 4 = 5
    • Ensuite, prenez la taille de la bouteille de 950ml et divisez ce nombre par 5 : 32/5 = 6,4
    • 6,4ml de produit est ce qu’il faut ajouter dans une bouteille de 950ml.
    Déjà la bouteille de 950 ml faut la trouver.
    C'est quand même 99.99% du temps des flacons de 1 litre.
    Leur calcul de base est bon, c'est juste qu'ils ont fait une erreur avec ce 32 qui sors de nul part, le 950 étais mieux lol
    Si on me donne un dosage en 1:4, ça fais 200 ml de produits et 800 ml d'eau, nan ?
    Puis à quel moment sonax donne ce genre de ratio de dilutions.
    Et pourtant comme tu vois, ils ont un nombres fous de fans.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr1: Je n'avais pas vu, oui clairement on ne sait pas d'où sort ce 32!
    Tu es tout sauf bête :haha: je confirme il sait pas faire une dilution apparemment (c'est emm....... alors qu'on donne des conseils. lol)
    On est bien d'accord sur ton exemple à 1/4 pour une bouteille d'un litres (je ne sais pas pourquoi il prend 950 comme ref)
    Et j'allais te dire la même chose ce n'est pas du tout les dilutions du sonax :hein: Rien ne va dans sa fiche :haha: je n'avais pas cramé qu'il était mauvais à ce point.:mdr1::mdr1:

9. Bliitzz

By:Bliitzz12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    @Béhième
    Leur exemple est bon, c'est juste qu'ils se sont trompé en marquant 6.4ml au lieu de 6.4cm. Ils ont mélangé volume et hauteur.
    Autrement leur mode calcul est correct, par contre ca marche uniquement sur des réservoir cylindrique car si tu prends un flacon type A7 bah ca marche plus du tout de part sa forme rétrécie vers le haut.

En tout cas bien sympa la vidéo de Romaric, moi qui n'avait justement rien compris a ces histoires d'orbites, là pour le coup j'ai tout compris.
    D'ailleurs, est-ce qu'il y a un avantage d'avoir un excentrique plus petit car souvent je vois les mêmes machines avec un orbite 12mm et 15mm ?

Pour John bah voila quoi ...
    Son problème c'est son égo, je l'ai entendu je ne sais pas combien de fois dire qu'il fait uniquement ca pour les gens, qu'il ne cherche pas la gloire etc.
    Et pourtant toutes ses réflexions a longueur de journée sur les autres, quand tu l'entends tout le mérite lui revient a chaque fois c'est lui le plus beau, c'est lui qui a la plus grosse.
    C'est malheureux mais c'est le genre de personne qui adore se sentir valorisé, il fait le coq malgré qu'il dira tout le contraire.
    La seule chose que je peux pas lui reprocher c'est de mettre en lumière le détailing. Après que ce soit fait de la bonne ou mauvaise manière c'est autre chose. Mais je comprends qu'il arrive a trouver un publique plus large que les autres car en grande majorité les personnes n'ont pas les même exigences que sur ce forum.

10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tu penses vraiment qu'il mesurait la hauteur @Bliitzz , qui fait ça pour ses dilutions!?? Et je vois vraiment pas comment il a calculer cela sur sa page et comment arriver à 6.4cms? La bouteille ferait 32cms de haut!? Perso la mienne fait 18cms (la bouteille hein :haha:) au niveau 1L

Pour John t'as tout dit! :lol1:
    Edit je viens de voir le début de la vidéo de Romaric avec le live de John, j'ai faillis me pi.... dessus tellement il dit de la mer.. avec un aplomb..:mdr1::mdr1::mdr1:
    Et en plus s'en prend à Romaric Hallucinant, comme quoi le ridicule ne tue pas! :mdr:
    L'orbite de 12mm par rapport à une 15, l'avantage que je vois perso c'est sur les petites machines comme ma pxe, moins de surface couverte, un peu moins de coupe, mais du coup moins de débattements du pad pour les zones étroites..
    Par curiosité quel machine tu as vu qui existe en 12mm et 15mm? car cela ne me dit rien..

11. Bliitzz

By:Bliitzz12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Bah oui je pense clairement que c'était la méthode de calcul exprimé sur le site. Alors certes je me demande qui fait ca mais ca peut marcher.

Pour les orbites j'ai donné des valeurs batardes a titre d'exemple, donc pas étonnant que ca ne te dise rien :dent::dent:

12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    C'est clair je me demande aussi qui fait ça!!? :lol1:
    Ah d'accord je comprend mieux, je me disais..
    Mais du coup tu as ta réponse quand même j'espère et peut le voir de façon flagrante avec des orbites éloignés dans la dernière vidéo french detail entre l'orbite de 3 (pour le ponçage normalement, quand j'ai vu John dire, ça coupe mieux que 12mm pour les micro rayures qu'on arrive pas à avoir j'ai faillis m'étouffer! :haha:) et celle de 12 sur la pxe.

13. Zoltann

By:Zoltann12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Les machines qui des fois partagent deux orbites, c'est plutôt des orbites de 15 et 21 mm, comme par exemple la Shinemate EX620 qui existe en orbite de 15/plateau de 125 et en orbite de 21 plateau de 150, un peu le meme principe chez Rupes avec la LHR15 et la LHR21 (bien que la LHR15 tourne un poil plus vite en vitesse max).

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  14. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Tout à fait d'accord @Zoltann sauf sur ta parenthèse sur la lhr15 Edit : je suis d'accord maintenant :mdr: depuis la nouvelle édition de ton message sur ta parenthèse:haha: (avant de choisir ma flex xce j'ai étudié un peu le sujet..:lol1:) site rupes :

La LHR 15 MarkIII fonctionne avec un régime plus élevé que les la LHR 21 MarkIII. Cette vitesse accrue garantit des corrections équivalentes mais avec un diamètre de patin et une orbite qui sont plus conducteurs sur les surfaces courbes et irrégulières.

15. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je vois pas de quoi tu parles ! :xx:

• Rigolo Rigolo x 1
  16. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je viens de relire j'ai eu l'impression d'être mal réveillé avec ta dernière édition! :mdr1::mdr1::mdr1::mdr1: Je vais me reprendre un café voir deux.. :lol1: car j'ai mis du temps à voir la réédition de ton message, j'ai buggé...

17. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je te taquine, j'ai édité mon message :p

18. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    J'adore, mais j'ai mis du temps à percuter :lol1: d'où le café qui se justifie! :haha:

19. excalibur

By:excalibur12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Perso pour les youtubeur je suis d'un avis plus nuancé, c'est vrai qu'ils peuvent sortir pas mal de conneries ( et des belles ) mais ils permettent aussi de faire découvrir le detailing à un très grand nombre , après à chacun d'approfondir ses connaissances par d'autres moyens ( forum, blog etc etc ).

John c'est le roi pour sortir des âneries, par contre je trouve qu'il n'as pas tout à fait tord quand il dit que les detailer en font des tonnes et des tonnes .

Je suis passionné de detailing depuis 10 ans et je trouve que cet art perd petit à petit son âme.

On a de plus en plus de possibilités au niveau matériel et produit mais à côté de ça je trouve que l'ouverture d'esprit ce réduit de plus en plus .

Avant on posais une carnauba sur un glaze, des sealant, des hybrides , sur 10 reportages tu avais rarement 2 fois les mêmes produits utilisés, maintenant c'est limite formaté , il faut tel prélavage, tel shampoing, tel nettoyant jante etc etc ........

C'est devenu grave de poser autre chose que du polishangel ?

On est le dernier des abrutis si on lave sa voiture avec un champooing cirant ?

Avant on avait de superbes reportages avec des corrections réalisées avec une DAS 6 PRO et les résultats étaient superbes , maintenant on a l'impression que si tu n'as pas une vertool ou une flex tu feras forcément de la merde .

Le detailing c'est comme la photo , c'est pas parce que tu auras un appareil à 3000 euros que tu sera un bon photographe.

Perso à mes yeux le gars qui utilise 2 seaux , 2 gants , qui fait une Décontamination et qui pose une protection c'est déjà un detaileur .

Je précise que c'est mon point de vu et qu'il n'engage que moi et que je peux tout à fait me tromper et avoir tord ( ou pas ).

Bref je trouve que notre passion perd un peu de son âme et que le detailing c'est mieux avant et surtout plus cool .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 6
  20. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Mai 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il faut aller plus loin dans la réflexion @excalibur toi tu parle niveau amateur, niveau pro tu a des clients qui payent plus ou moins cher suivant la presta.quand un client te lâche 1500-2000€ il est en droit ( et le pro aussi d’avoir une conscience pour lui donner le meilleur) d’avoir une prestation la plus qualitative possible, oui dans l’excès mais c’est le maître mot du domaine le Detail.

après si on parle amateur, alors chacun fais avec ses propres moyen et envie bien entendu.il y a deux façon de faire avec un budget limité et ça ne veut pas dire mauvais résultat , ou avec un budget plus aisé et donc sûrement un même résultat mais avec plus de facilité et de confort.

pour ton exemple de vertool ou Flex, ça tombe bien j’ai eu les deux, là vertool me plaisais bien, mais c’est juste côté dispo et fiabilité qui m’a fais changer et aussi mon chemin du côté des prix qui m’a fais prendre une Flex, ça corrige tout aussi bien mais avec un peu plus de confort et d’ergonomie.

quand tu regarde MA detailing je suis désoler mais tu ne peut pas avoir une entreprise et parler à tes clients ou potentiels futur clients meme en vidéo, comme ils le font, et encore pire à voir leurs technique sur une camaro moi ça me fais peur et surtout ça tire le métier vers le bas je trouve, se genre de comportement est vachement dégradant je trouve enfin c’est que mon avis aussi.

ne t’inquiète pas je ne suis pas énervé ou me met à gueuler hein lol , je précise car des fois a l’écrit on interprète différemment.

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !