Topic Unique Qu'avez vous acheté comme broutilles ? Detailing ou pas !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par alexgb, 16 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième16 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'était quoi les numéros du loto ? :mdr:

• Rigolo Rigolo x 1
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Alors le 12, le 29, le 8, le .... :mdr1:
    C'est sûr cela pique, mais j'espère que cela sera peut être aussi un investissement pour plus tard.. (puis je réfléchis tjrs un moment à mes commandes mets de côté et me fait mal d'un coup, comme un vieux pansement vaut mieux tout arracher d'un coup :haha:) Et aussi je suis célib sans enfants..:lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  3. Béhième

By:Béhième16 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Modeste contribution (pauvre de moi) ........ Humour :nanana:

• Rigolo Rigolo x 2
  4. cris68

By:cris6816 Avril 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Merci addictauto! DF1FDE58-5D50-4B44-B907-B81DD226BBAE.jpeg

• C'est cool C'est cool x 4
  5. jpa

By:jpabea16 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    :oh-42: :oh: Un échantillon offert chez Addict !
    Il est ou ton shop Addict Auto ? Dans celui ou je commande, j'ai pas souvenir avoir eu un échantillon depuis des... siècles. :chante:
    :jesors:

• Rigolo Rigolo x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Jul01 oui la c’est quand même plus sympas rien qu’en les durite et rbf suffiraient, après ebc c’est pas foufou, les disque ça passe les plaquettes nan, quand j’avais la Skyline R33 quand j’ai remplacer par des ferodo(similaire à des mi circuit mi route) ah bah oui ça freinant fort et longtemps, bon par contre quand tu léchais les freins ça couinais ouf j’adorais tout le monde se retournais genre ptain ça nique son bruit strident :mdr1:

@Béhième ça ressemble aux collier de remplacement de souffler de cardan, avec une pince adéquat ça serre super fort et ça bouge pas .

@Jeremiebm peut être que c’est l’évolution nan?tu nous donneras ton retour sur les kamikaze, j’ai toujours voulu tester mais vu le prix si jamais ils sont pas si ouf que ça.

@cris68 tu le donneras ton sentiment si tu ne l’es a pas déjà utilisé mais je n’aime pas du temps le ressenti des allrounder de zvizzer, et comme je disais ils sont pas resté très longtemps au catalogue finalement

• C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 2
  7. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Ironwarthog C'est surtout les wools qui piquent. Je ne pense pas que cela soit l'évolution car ils n'ont aucun dessin alors que les nouveaux fnishs roses en 130 ont les mêmes dessins que les anciens noirs en 80mm et sur le site kamikaze les red ont un nouveau dessin le même que les finish.. Donc je pense plutôt que c'est ceux d'avant! Car chez addict l'overcoat kamikaze, c'est la version 3 qui est de 2019 je crois alors que celui que j'ai pris (voir plus haut et chez eux ils ont le dessin) ailleurs c'est le 4.1 de 2021.. (ont verra ce qu'ils me répondent car au prix comme tu dis, j'ai râlé. lol)
    Mais je vous dirait ce que j'en pense et ferai des photos, même si je n'ai pas bcp de point de comparaison pour l'instant

• C'est cool C'est cool x 2
    Dernière édition: 16 Avril 2022
  8. cris68

By:cris6816 Avril 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    @Ironwarthog pourtant il s agit de la nouvelle gamme non?

9. Jul01

By:Jul0116 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Je voulais justement éviter de faire autant de bruit qu’un train qui rentre en gare ! :lol1:

Fut un temps j’y avais songé à des DS2500, mais il ne font pas de plaquettes arrière pour mon modèle. À l’époque où j’ai installé mes disques Brembo perforés, les plaquettes qui vont avec étaient encore en développement, je me suis donc rabattu sur les Redstuff pour l’argument « sans poussière » en espérant gagner un peu de mordant quand même. Ceci étant je ne m’attendais pas à observer un changement radical, mais tout de même un petit plus.

Alors certes ça salit moins les jantes, le freinage à froid est bon, une fois monté en température ce n’est pas pire que d’origine…en revanche pour l’endurance on repassera, dès que tu tapes un peu dedans à répétition ça s’avère être une catastrophe (avec les freins Brembo tout du moins).

Un membre du forum Golf 7 les a installé dernièrement avec des disques perforés, je lui demanderai son avis quand il aura roulé un peu avec.

10. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui voilà c’était similaire à des DS2500 mais mon oncle travaillant à l’époque chez ad Julien m’avais sortie les ferodo pour genre 20€ le jeu complet avant et sur Skyline c’est des étriers 4 piston de bonne taille, mais qu’est ce que ça freinait bordel mais oui comme tu dis avec un bruit de trains.

pour l’arrière je ne sais quoi en penser en général c’est pas un grosse puissance de freinage qui est accordée à moins que je me trompe.

si jamais tu a les références des plaquettes avant?j’avais monter des brembo(« sport ») sur la leon a mon pote et si ça correspond ça pourrais peut être l’aiguillette pour le kit durites avia

Le kit de durites avia tu l’a trouver tout fais?

mais en tout cas tu va avoir du changement j’en suis sûr.

11. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @cris68 nan c’est juste l’avant dernière, les derniers de la gamme c’est les thermopad qui sont sensiblement similaire au alchimy et ceux là oui ils sont ps mal du tout , pas qu’ils sont mauvais les allrounder mais je trouve une stabilité différente et moindre et une moins bonne durabilité

• C'est cool C'est cool x 1
  12. Jul01

By:Jul0117 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    Tu parles d’un super plan les plaquettes à 20 balles ! :hein:
    Je veux bien te croire quand tu dis que ça pilait sévère…et généralement plus c’est bruyant et plus ça freine fort ! :mdr1:

C’est certain que l’arrière encaisse beaucoup moins que l’avant. J’ai pu constater que bien souvent les pistards mettent des plaquettes moins véloces à l’arrière, c’est probablement que la dépense n’est pas justifiée.
    Mais j’aime autant avoir la même coeff de friction aux 4 coins pour conserver un freinage équilibré…n’étant pas non plus un expert, c’est peut-être une idée toute faite de ma part mais le tarif de celles-ci étant raisonnable, j’aime autant ne pas m’en priver.

Je peux volontiers t’aiguiller pour trouver des durites adaptées à la Leon de ton pote, mais pour bien faire il faudrait qu’il te communique le numéros PR du train arrière.
    Si ça ne te parle pas, on trouve ça dans le carnet d’entretien à la première page ou sur une étiquette collée dans le coffre à proximité de la roue de secours : https://www.vag-perf.fr/faq/numeros-pr-vehicules-groupe-vag/

Pour les durites aviations, j’ai dans un premier temps consulté le site du fabricant Goodridge, il suffit de rentrer le modèle et le numéro PR du train arrière (0N1 pour l’essieu poutre et 0N4 pour l’essieu multilink). J’ai envoyé ensuite un peu mot chez MTK Tuning pour leur demander confirmation de la compatibilité avant de commander. Les kits sont fabriquées sur mesure et livrés avec le nécessaire pour le montage.

13. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah purée super nouvelle dis donc, je regarderais ça dans la semaine avec lui.
    Je ne sais plus chez qui j’avais téléphoner, mais comme c’était une Fr il trouvais ps ou n’était pas sur de la compatibilité car ça lui indiquais toutes les leon sauf Fr lol

14. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    C’est quel modèle de Leon exactement ?

15. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Une 1.4 tsi 150 act Fr de 2016 de mémoires.

alors j’avais trouver des kits mais sans vraiment être sur de la compatibilité , et quand j’avais téléphoné le gars savais pas trop.

et après j’avais pris toutes les mesures pour les faire sur mesures mais il y a tellement de diamètre différents, d’angle, de coude dispo que je pouvais ps immobiliser la voiture sur un pont pendant plusieurs jours, il aurais fallut démonter prendre les côtes les faire faire sur mesure attendre la livraison et tout ça j’ai laisser tomber.

mais si jamais c’est les meme plaquette que sur la leon logiquement c’est les même étriers donc peut être le même kit de durites que toi.(je ne fais que des suppositions lol)

16. Jul01

Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    224
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    C’est ce que j’allais dire, il y a de fortes chances que ce soit les mêmes que les miennes vu que les châssis/trains roulants sont communs à ces modèles.

À savoir que la référence pour la mienne est également la même que pour les GTI/R, je pense que la différence sera uniquement si le train arrière n’est pas multilink.

Si jamais la référence des plaquettes avant Brembo que j’ai commandé est P 85 126X, elles sont compatibles avec les freins en 288mm et 312mm (étriers TRW)
    https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/pad/P_85_126X

Dernière édition: 17 Avril 2022
  17. myc

By:myck18 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    @Ironwarthog malheureusement chez EBC à moins de taper dans la yellowstuff ou la bluestuff l'endurance des plaquettes est très mauvaise... Perso je leur avait préféré les plaquettes ceramic de chez ATE. Pas ou peu de poussières, un freinage correct en permanence ET de l'endurance sans arriver aux performances d'une DS2500 par exemple !
    D'ailleurs, attention avec les dS2500 and co, ça bouffe bien la peinture des jantes !

18. Submalawi

By:Submalawi18 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Jamais de soucis avec les ds 2500 perso, je ne monte que ça sur ma sub, depuis que les Carbone Lorraine m'avaient détruit mes jantes Monza neuves.

• Triste Triste x 2
  19. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    tu l'as commandé où par curiosité?

20. Béhième

By:Béhième21 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quand t'es obligé d'acheter ça parce que ta un nouveau portillon.
    Ta toujours un gogol pour se tromper.

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !