Pour ou contre les additifs ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Béhième, 31 Mai 2017.

Partager cette page

?

Pour ou Contre ?

1. Pour

14 vote(s)
    60.9%
  2. Contre

9 vote(s)
    39.1%
  1. SoG

By:SoG12 Avril 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 892
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Souvent les petits moteurs on tape dedans un peu plus et donc ils sont moins encrassés... et donc comme disait Bene bien ta Civic avait peut être besoin de cela.

2. Béhième

By:Béhième12 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La civic fais quasi 130 cv contre 75 cv pour la twingo.
    C'est vrai quand même que je roule beaucoup plus cool avec la Civic, la Twingo tu es quand même obligé d'appuyer plus surtout dans les côtes.

3. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    La différence est que tu a besoin de moins appuyer avec du 98 car meilleur rendement moteur, tu prend une moto 600 ou 1000 tu met du 95 et du 98 tu verra une nette différence en roulant mais vraiment flagrant.

une des dernières vidéos de la boiserie où il passe la Ferrari ou la lambo au banc , lulu était étonné de la puissance mesurée d’origine et mederic le gérant de shiftech tours où il effectue le passage au banc lui demande quel carburant il a mis dedans et il doit y avoir une différence de 40-50 cv.

donc en utilisation réel tu est obliger de plus appuyé donc plus consommer pour trouver des performances à peut près égales quoi

les additif type mecarun peuvent apporter un petit plus mais je pense pas au delà des 5-10%.

par contre de source assez sure le P18 est plus efficace que le mecarun d’après une connaissance qui est formateur mécanicien a l’école F1 du Mans

4. Béhième

By:Béhième12 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  5. Bene

By:Bene12 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @Béhième je te l'ai déjà dit arrête de croire ce gogole de GLB. Il va forcément te dire qu'il est meilleur car il prend des commissions. Tout le monde n'a pas ta franchise de dire tel produit est bien et tel produit ne va pas. Lui il voit son argent et point barre !
    Demian je lui propose le test d'un produit en lui filant 1000€ tu vas voir comment il va trouver ça magique ...

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Ironwarthog

By:Ironwarthog12 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’allais le dire apparement controversé le x1r

sur une voiture neuve si bon entretien et bonne utilisation pas d’additif, après sur vieille voiture ça peut se discuter

• J'aime J'aime x 1
  7. Béhième

By:Béhième13 Avril 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    De toutes façons j'y ai pensé après mais je ne peux pas faire la vidange moi même de la Civic ?
    Elle est sous garantie et donc je la perd si je fais quelques choses moi même ?

Par contre dans la Twingo, j'aurais bien mis quelques choses, mais quoi ?

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour la garantie je te confirme il ne faut pas que tu la touches.. (sauf si tu es diplomé mécanicien) normalement seulement qqun d'agréé pas forcément honda, maintenant midas, speedy, feu vert le sont également sur le papier. (j'étais aussi dans ce cas à cause de mon activité pro, obligé de passer par le garage:wink:)
    Mais cela c'est si tu vas devant les tribunaux, sinon tous ceux qui y ont été confronté savent que quand tu es sortis du réseau cela se complique avec le sav en cas de soucis! Déjà que ça l'est quand tu y est resté :baton1: ( tout comme l'expert de l'assurance si il trouve qqch pour invalider le contrat)
    Après si tu réinitialises pas l'ordi de bord, qui va le voir..:euh: :haha:

Dernière édition: 13 Avril 2022
  9. Bene

By:Bene13 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Dans l'huile je te dirais bien que c'est inutile si tu mets de l'huile de qualité mais si tu veux vraiment mettre quelque chose tu peux mettre du P18 pour te rassurer. C'est plus placebo qu'autre chose si tu fais ton entretien en temps et en heure mais il ne te fera aucun mal.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. jamalasa

By:jamalasa13 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Sincèrement une voiture bien entretenue avec une bonne huile pas besoin d’additif dans l’huile. Par contre dans l’essence, un additif c’est clairement pas la même donne.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. kooltag

By:kooltag19 Avril 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Moi j’ai testé le engine flush ce week-end sur ma toyota yaris 1.0 69, niveau perf pas de miracle ( en même temps vu la puissance diabolique de l’engin à la base) mais le moteur tourne beaucoup plus rond et vibre beaucoup moins
    Par contre pas mis d’additif après

12. Bene

By:Bene19 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    @kooltag si ton moteur tourne plus rond c'est grâce à la nouvelle huile. En aucun cas un nettoyant pré-vidange ne fera tourner un moteur "plus rond". ;)

• Rigolo Rigolo x 1
  13. kooltag

By:kooltag19 Avril 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    je veux dire qu’il fonctionne de manière plus douce mdr tu sent que ça lui a fait du bien en 100k km il a jamais été aussi doux je trouve

14. Bene

By:Bene4 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Je pense prendre un pack mecarun pour l'e85 (avec du c99 du p18 et du eco 10 000) vu que je vais pas tarder à changer mon filtre à essence j'aimerai bien tout décrasser avant.
    Le p18 apparemment ils en mettent dans le réservoir pour lubrifier (j'ai vu la même chose avec un verre d'huile)

15. myc

By:myck5 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Encore faut-il que la cartographie du moteur soit adaptée au SP98. C'est le cas pour certains moteurs dits sportifs, mais c'est très loin d'être une généralité.

Une ""simple"" Clio/208 essence aura été prévue pour tourner au 95 "de base". Si tu lui mets du 98, ou n'importe quel octane booster, tu gagneras pas en puissance ni en agrément, le calculateur n'étant pas capable de décaler assez ses avances à l'allumages et autres temps d'injection suffisamment. C'est le même principe avec l'e85, si tu te contente uniquement de faire un +30% ( chiffre bateau c'est parfois plus parfois moins) pour avoir un AFR correct, t'auras pas de gain de puissance, faudra aussi travailler sur d'autres paramètres.
    Parcontre, si tu prends un modèle qui est prévu pour tourner au 98 ( pleins de sportives et pas forcément des trucs luxueux), oui tu peux avoir une perte de puissance au SP95/E10, parce que le calculateur moteur s'adaptera aux capacités d'un carburant de moins "bonne qualité".

@kooltag Si un nettoyant huile moteur à rendu celui plus souple, c'est que tu devais avoir pas mal de boues à des endroits pas forcément top ... Ce qui signifie, en gros, que soit l'huile n'est pas adaptée au moteur soit ton intervalle de vidange n'est pas adaptée a TON utilisation. Personne ne l'explique jamais, mais l'intervalle indiqué par le constructeur est un intervalle maximum pour un véhicule utilisé dans les meilleures conditions possibles ( ce que quasi personne ne fait ) dans toutes les autres conditions, il faut réduire le dit intervalle !

• J'aime J'aime x 1
  16. Sirilly

By:Sirilly5 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2020
    J'aime reçus:
    51
    Notes:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
    Petite précision :
    Bien sur que le SP98 et aussi bien géré que le SP95 dans la cartographie moteur.
    Un indice d'octane plus important permet de repousser l'auto inflammation du mélange et donc de limiter les phénomènes de cliquetis.
    Clairement les divers capteurs (Dont le détecteur de cliquetis qui va jouer sur l'avance à l'allumage justement) protègent le moteur de ces aléas (Quoique lorsque le cliquetis est détecté c'est qu'il a eu lieu ;) ).
    Les limitations des performances du moteur étant dues à la cartographie il n'y aura aucune incidence dans les perfs avec la carto standard constructeur entre le 95 et 98.
    Si on augmente repousse les limites par une reprogrammation on peut mettre en évidence les limites induites par un indice d'Octane inférieur (Pertes de performance à haut régime et dans le pire des cas casse moteur (Il suffit de regarder de frapper TSI + cliquetis sur internet pour voir les dégâts) ).

17. AtO

By:AtOmiK775 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Juin 2016
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Mon expérience si tu veux du C99 je t en donne...

J'ai voulu tester et sur mes deux voitures ça allumé le voyant, ça doit trop appauvrir le mélange.

Pour des flexfuel reprog c'est vraiment pas top...

Par contre le P18 c'est pas mal du tout, moins de bruit de fonctionnement donc logiquement ça doit apporter un mieux.
    le flush peut être interressant sur des moteurs kilomètrés avec des huiles brunent qui "colle" à l'intérieur.

18. Bene

By:Bene6 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Je roule sans boitier et sans reprog e85 dans une proportion de 70e85/30sp.
    Le c99 je l'avais testé dans mon ancienne e81 moteur n47 et le moteur tournait mieux, les régés fap se faisaient moins souvent.
    Le P18 je l'avais utilisé aussi mais sans constater le moindre changement, ni en bien ni en mal mais j'ai vu sur leur site qu'ils en mettent un flacon dans le réservoir tous les 10k pour protéger du grippage. Un ancien du forum twingo met un verre d'huile dans le plein à chaque fois là je suis un peu plus dubitatif.

19. Sirilly

By:Sirilly6 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2020
    J'aime reçus:
    51
    Notes:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia vRS
    Prénom:
    Francis
  20. myc

By:myck6 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Désolé mais si, il existe des véhicules pour lequels il y aura une différence de performances entre le 98 et le 95, parce qu'ils ont été conçu comme ça d'origine.
    Le plein potentiel du moteur n'est dispo qu'avec du 98, au 95 tu as un peu moins de puissance/couple. Ca peut arriver sur des moteurs turbocompressés un peu âgés et c'est d'ailleurs précisé dans les documentations du fabriquant

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !