Avant de tirer, vérifie quand meme si possible que tu vois qu'il y a un "tuyau" dans l'embout d'échappement. Parce que toute les sorties d'échappements Audi ne sont pas toujours forcément clipsés ^^'
Salut à tous, Des idées de décontaminant ferreux pas cher ? Je récupère une vieille twingo et ça m'embête de mettre du iron7 dessus. Merci
@Bene en pas cher le décontaminant ferreux en général reste assez onéreux... y'a ADBL chez Addict qui est dans les 10€ mais je sais pas ce que ça vaut en terme d'efficacité sinon prends le Sidero de Labocosmetica, ultra efficace et diluable jusqu'à 1:4 (mais perso je ferai 1:1 ou 1:2 max) ça te fait 1L voir 1,5L pour 14€
@Bene Pour en avoir testé plusieurs, beaucoup sont décevants et sont très éloignés en performance de l'Iron7. Dans le lot des décevants, je mettrai le Fictech (pas le dernier), le Valet Pro, le Elite Detailer. Dans le lot des bof bof le Proelite, le Sam's, le Fraber diluable. Dans le lot des efficaces mais trop cher donc sans intérêt par rapport à l'Iron7, le Carpro, le Gyeon, celui de chez Mercier Kar Passion. Je connais pas le Sidero. Le Sonax m'a laissé dubitatif, il faut que je teste à nouveau. Maintenant, j'utilise le Korrosol, très proche de l'Iron7 en efficacité (équivalent sur carrosserie, un peu en dessous sur jantes), directement en bidon de 5 litres. Je sais que @Ironwarthog l'utilise aussi.
@Béhième Le Felgen Beast, nettoyant jantes et décontaminant ferreux. Pour le nettoyage jantes, impeccable, pour la décontamination ferreuse des mêmes jantes, pas beaucoup d'effet, un passage derrière au Korrosol et cela saignait encore à mort. Sur carrosserie, pas terrible non plus. C'est plus à mon avis un nettoyant jantes avec un petit effet décontaminant qu'un vrai décontaminant. Plus pour un véhicule régulièrement entretenu qu'un gros nettoyage/décontamination.
@Béhième Je réserve l'Iron7 aux jantes bien cracra, il est un peu plus costaud que le Korrosol (peut être du à son pouvoir nettoyant). Sur carrosserie, différence infime pour pas dire nulle entre le Korrosol et l'Iron7. Le gros avantage du BH est quand même son tarif plus "digeste". Les produits "pas cher" type polonais (j'ai oublié que j'avais aussi testé l'Adbl), il faut presque faire 2 passages pour avoir le même résultat que l'Iron7 ou le Korrosol en une passe, et c'est monstrueusement flagrant sur une face arrière de carrosserie. Il y en a 2 que je vais essayer de tester dans les mois a venir, le Sidero diluable (même si j'ai été déçu par le diluable de Fraber) et un autre de Sonax (pur décontaminant) qui me fait de l'oeil depuis longtemps : Amazon.fr : SONAX Dérouillant de surface (5 L) elimine localement les phénomèns de corrosion et la poussière industrielle sur les surfaces peintes | Réf: 05135050
Le korrosol pour moi reste le meilleur compromis en qualité/prix il est vraiment efficace et en 5l sur le moment ça fais un billet mais ça dure un moment , quand tu fais une deconta complète tu utilise grand max 750 mm alors pour une twingo tu va être dans les 500 grand max je pense
Je trouve que le Beast offre un très rapport Q/P avec une action efficace (j'admets que l'on peut trouver plus efficace) mais il est pour moi facilement dispo dans des magasins de bricolage et il ne sent pas trop mauvais ce qui est toujours un bon point. Pour mes jantes qui ne sont jamais noires de particules ferreuses, je pense qu'il est suffisant et adapté
Il y avait un pas cher et très efficace c'était celui vendu par Amazon Basics mais ils le vendent plus.
Moi c'est bon j'ai fait mon baptême de sable ce matin. Avec des bonnes rafales de vent un plaisir Sur la carrosserie ca ne se voit pas trop du fait de sa couleur, mais alors mon tableau de bord il a prit bien cher. Hâte d'être a la semaine prochaine pour lui faire un bon coup de propre car quand j'ai rentrer la voiture dans mon box j'ai cru faire une attaque en constatant les dégats