Bonjour a tous, J'avais choisi il y a quelques années des sealants et une cire hybride pour la protection de mon véhicule, mais je trouve que leur durée de vie est trop courte ± 4 mois. Sealants : Carlack AIO + long life sealant Autoglym SRP + EGP Cire : Naviwax ioncoat hormis la cire qui est une WOWO, le reste est une vrai tannée à appliquer (essuyage long et difficile), j'avais choisi les sealants en me basant sur un vieux test (https://www.autogeekonline.net/forum/off-topic/22143-biggest-sealant-test-ever.html) Après de nombreuses années sans être dans le sujet, je vois beaucoup de nouveau produits que je ne connais pas, comme la Fusso coat 12 mois. Auriez vous des protections a me conseiller supérieures en durée de vie a ce que j'ai déjà mais en application WOWO ? Je ne pense pas m'orienter vers des protections céramique car si je ne me trompe pas, il faut passer par une étape de polissage quand elle est en fin de vie pour permettre l'application d'une nouvelle couche ?
Je confirme qu'elle est coriace cette Fusso 12 Months (V1) ! La mienne est posée depuis 11 mois (véhicule stationné dans un garage et qui roule principalement le week-end), j'ai voulu la faire sauter jeudi dernier à l'occasion de ma visite chez @Sweepta....au programme prélavage et lavage au M7, puis rebelotte prélavage pour tenter de la faire partir, mais elle est encore partiellement présente à certains endroits ! Je vais tenter de l'achever au Nano Factor lors du prochain lavage, quoi qu'il en soit elle est tenace cette cire !
Un gros coup d'IPA je pense que tu peux l'affaiblir déjà, mais oui la Fusso malgré qu'elle soit pas mal décrié par ce qu'elle contient, elle reste efficace en terme de tenue !