Rénover marche pied en Alu

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par chat_noir, 17 Avril 2021.

Partager cette page

  1. chat_noir

    By:chat_noir17 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Bonjour
    Comment redonner un coup de jeune à ces marches pied piqués et rayés à priori en "Aluminium anodisé brossé "
    BMW X3 de 2004
    Merci :marguerite:

    IMG_20210417_132654.jpg IMG_20210417_132711.jpg IMG_20210417_132720.jpg
     
  2. chat_noir

    By:chat_noir17 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Bon bé, on m'a conseillé du dentifrice sur une chiffonette et un coup de Plizz pour faire briller , je vais partir sur ça :pasmoi:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé17 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 17 Avril 2021
  4. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci pour ta contribution et ton lien
    Je me pose la question sur le fait que c'est de l'alu "brossé" , comment va t'il réagir à un polisage? Et la partie plus brillante risque t'elle avec un produit qui pourrait être trop agressif?
    En métal polish j'ai du Peek , est ce plus agressif qu'un AIO par exemple ?
     
  5. Zoltann

    By:Zoltann18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pour ma part, je pense que n'importe quel polish/abrasif, va peut-être atténuer tes rayures, mais va aussi affecter le coté "brossé".
    Si tu veux préserver le côté brossé, ça me parait donc une mauvaise idée.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Oui @Zoltann c'est ce que je crains ::(1:
    Je ne sais pas quoi faire du coup , je n'ai rien trouvé de similaires sur le forum hormis pour l'alu "lisse"
     
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Peut être essayer soit l’ultra glaze d’auto finesse pour le côté chimique sans abrasif et si sa marche pas le métal polish de gyeon qui a aussi le côté chimique et un peu abrasif en y allant avec un bout de microfibre sans forcer pour garder le côté brossé,et pour le brillant là tu peut y aller .

    j’ai un four avec inox brosse sa a pas enlever le côté brossé justement à essayer je pense
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivé18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Faut bien sûr commencer par une petite zone de test, et par ce qu'il y a de plus soft.
    Mais par sécurité perso, si faut passer au stade polish (+ MF), ce qui est très probable, je choisirais un polish dédié à l'alu anodisé (d'où le fait que j'en pointe un, indiqué comme soft et n'attaquant pas la couche d'alumine = la protection de l'alu), pas un "générique".
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Je note tout ça
    Merci :)
     
  10. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
  11. Uti

    By:Utilisateur désactivé18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    J'ajoute un petit truc sur le polish spécial alu anodisé : le principal risque, toujours à mes yeux, est qu'il ne soit pas assez abrasif/correcteur en fait. Et si jamais c'était le cas, perso je m'arrêterais là (parce que le danger ensuite c'est de supprimer la couche de protection de l'alu).
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. ayrton53

    By:ayrton5318 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Wouah tu déterres un post de 2007...:ouah:
    Si tu essaies cette fameuse pierre d'argent tu nous donneras ton retour j'espère (enfin il y a peut être mieux depuis...:chante:)
     
  13. Phi

    By:Phildebraine18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    27 Janvier 2020
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    Ah la crème d’argent ou d’argile, elle est très interessante,
    mais à condition que son grain soit extrèmement fin, ce qui n’est pas toujours le cas!
    Ne pas hésiter à vérifier avant l’achat...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    J'ai pas trouvé j'ai fait 8 pages pages de recherche avec le moteur du forum en général c'est pour "brossé" la moquette :lol1:
    L'abrasion n'est pas précisé sur celle que j'ai...
    Je vais continuer à fouiller alors
    Merci :)
     
  15. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Test
    Pierre blanche puis miror puis peek finalement ...
    50/50 avec la brosse à dent lol IMG_20210418_151358.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  16. ayrton53

    By:ayrton5318 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Quel produit a retiré les traces noires au final...?
     
  17. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Les petites taches noires au tardis ( j'ai aussi mis un coup de ironX avant)
    Le reste , orange entre autre, c'est le peek avec de la ouate à lustrer car plus facile pour travailler entre les boutons
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 18 Avril 2021
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Sa a bien ramener quand même ,pas trop long avec les inserts en plastiques ?

    J’avais un problème bien différent sur le X6 d’une connaissances sur les marchés pieds aussi ,bon avec les divers confinement et autre j’ai pas eu le temps de revoir le vehicule

    on voit pas trop sur la photo mais caché sous la porte c’est encore plus flagrant,comme j’avais dû un mélange de pollution et calcaire en même temps bien galère à enlever faudrais que l’essayer avec les solutions trouver et le métal polish gyeon il fait des miracles aussi

    571047AA-BA3A-486A-A2DE-CCC15161F971.jpeg
     
  19. chat_noir

    By:chat_noir18 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Si c'est long à faire mais j'ai été encouragé par mon mari!!!!
    _Qu'est tu fais? Mais t'es dingue? Ça part au lavage ça , non?
    :euh:
     
    • Rigolo Rigolo x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top