Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. le_tomek

    By:le_tomek8 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Je t'imagine bien à traîner le compresseur dans les graviers

    Pour le compresseur rien de compliqué, tu mets du teflon à gogo jsq à ce que tu ne vois quasi plus le filet et ensuite tu visses le raccord. Ça va très vite à faire. Tu peux commander le teflon en ligne si jamais tu ne dois pas passer dans un magasin de bricolage. Ça sert toujours. Sinon, si tu veux bien que le teflon tienne, si tu veux faire les choses dans l'art, tu peux mettre de la loctite spéciale pour les raccords pneumatiques mais vu ce que tu as à faire, cela ne vaut pas la peine.

    Pour ton dévidoir, tu ne vas pas faire ta chochotte non plus ! Sinon tu n'avais qu'à commander un en plastique à deux balles
    Plus sérieusement, tu installe solidement l'axe de pivot au mûr et ensuite tu dois juste accrocher le dévidoir.

    Il n'y a plus qu'à maintenant !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  2. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Mdr... Le support pivotant est deja fixé au mur, renforcé par une planche de bois de 22mm fixée aux rails.

    Dans les faits j'ai juste 2 ecrous a defaire pour virer l'axe, fixer le support sur l'enrouleur et refixer l'ensemble au mur. Sauf que bah c'est quand meme lourd, 16kgs a bout de bras a 1m80 du sol (quand tu en fais à peine 1m70) le temps de tout revisser correctement. Il me faut au moins une personne avec moi.. :D
     
  3. Bob_ine

    By:Bob_ine8 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Ton garage est tellement beau!!!
    Je me dis la même chose chaque fois que tu poses une photo :coeur3:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 8 Mars 2021
  4. le_tomek

    By:le_tomek9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Regarde encore une fois comment c'est fixé pcq tu peux le faire seul. J'y suis bien arrivé meme si à deux ça doit être mieux.
    Tu dois mettre les deux vis et écrous du bas dans le support et un peu les serrer de manière à pouvoir engager le support. Il n'est jamais tombé chez moi lors du montage. Ensuite tu met les vis du dessus pour qu'il tienne. Après, plus qu'à serrer les 4 vis et écrous.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. kooltag

    By:kooltag9 Mars 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    4 Décembre 2016
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Le Téflon faut tester, faut pas être trop radin sinon ça fuit et trop ça se vissera plus, après si tu veux pas être embêté mets une prise à minuteur qu’il démarre pas la nuit si tu oublies de le couper et je te conseille une vanne sortie de cuve comme ça le soir tu fermes la vanne et même si ton réseau est pas 100% étanche ta cuve le seras sûrement tu perdras pas de l’air pour rien


     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Fra

    By:Fran0479 Mars 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Si c'est du teflon standard de robinetterie, c'est 14 tours de mémoire...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    14 tours? Ca me semble enorme dit comme ca..

    Merci à tous pour vos conseils !! ;)
     
  8. Fra

    By:Fran0479 Mars 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    le téflon est très fin, et après, tu repasses l'ongle dans le filetage pour chasser les bulles d'air, ça facilite le vissage et ça ne fuit pas. Sinon, effectivement, 14 tours sans passer repasser sur le filetage, ça devient difficile à mettre en place, mais si tu mets moins, généralement ça fuit... enfin pour moi ça a souvent été le cas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino12 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Petit teaser? :D

    [​IMG]

    J'essaye de vous faire un petit résumé bientôt mais ca a bien bougé et je commence sérieusement a claquer des fesses.. ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 7
    • Winner Winner x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Avec impatience donc ,il me semble que Fabrice nous avais parlé de toi en formation ,que tu avais fais un bel atelier ,et effectivement je le trouve plus que beau et tout est bien pensé je trouve
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Geraldhino

    By:Geraldhino13 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci beaucoup !! Alors c'est possible car on echange pas mal mais si c'est le cas j'en suis honoré. De sa part..

    Après quand je vois celui de Laurent ou d'autres je me dis "Wahouuu" mais je suis bien content de ce que j'ai fait, ca evoluera (ou pas lol) au fil du temps je pense. :)
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog13 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Laurent c’est quelle société ?
     
  13. Geraldhino

    By:Geraldhino13 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @Sweepta. ;)

    A moins que je me sois planté de prenom, c'est possible lol :N1:
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog13 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah oui mince lol je off et ‘sais que tu parlais d’un ancien stagiaire de DS,ah bah vos deux ateliers me font rêver

    ton ressenti de ta formation au fait chez ds tu en pense quoi?tu avais pris quelle formule ?
     
  15. Bob_ine

    By:Bob_ine13 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    superbe ton affiche !!
    Je te mets en story sur mon insta quand tu veux :super:
    Je te souhaite un bon démarrage !! En fait, j'ai pas de doute :amen:
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Zoltann

    By:Zoltann13 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je rêverai de te voir twerker un jour !

    Mais sinon, je suis convaincu que ton ouverture va bien se passer et que tu vas faire d'heureux clients :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Un peu de temps donc je vous donne les dernières news. :)

    Dans l'ordre..

    - J'ai ENFIN réussi à valider mon inscription chez Pole emploi.. (une vraie galère qui aura duré 2 mois liée a mon AT, le fait d'avoir changé d'employeur pendant, etc... bref !!)
    - J'ai suivi le perfectionnement polissage chez FD, je confirme donc que le duo rotative/woolpad c'est la vie suivant le vernis sur lequel on tombe..
    - J'ai déclaré mon auto-entreprise, obtenu mon siret en 4 jours et fais ma demande d'ACRE auprès de l'URSSAF.
    - Ma page FB Pro est active après un gros boulot sur les visuels (1 site one-page arrive, le temps de pouvoir investir dans un vrai site vitrine)
    - On bosse actuellement sur mes flyers et cartes de visite.
    - J'ai ENFIN monté mon enrouleur pneumatique (tout fonctionne bien, juste une micro-fuite au niveau du raccord de mon tuyau raccordé au compresseur mais la nette impression que ca se situe entre la partie sertie au tuyau et l'ecrou de serrage, mes joints téflon sont bons...)
    - J'ai posé mon alarme dans le local et garage (Avec alerte par SMS etc..)
    - L'ouverture est donc prévue au 10 Mai, déjà une auto programmée pour une presta céramique et quelques travaux d'aménagements extérieurs qui commencent le 26 Avril..

    Quelques photos de ma session de perfectionnement, nous avions comme base une Audi RS2 dans un état lamentable et au vernis dur comme la pierre..

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je vous laisse le lien de ma page FB, n'hésitez pas à me suivre !! ;)

    https://www.facebook.com/EliteWorksDetailing77

    Je ne sais pas si il y a une section dans laquelle je pourrai créer un topic dédié à mon activité?
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    Dernière édition: 16 Avril 2021
  18. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    J'avais suivi la formation de 5 jours éligible au CPF. Quand je l'ai faite en Avril 2019, je n'avais jamais touché une machine donc beaucoup de stress à ce niveau.. Sans parler de la base que nous avions.. Une Focus RS de 2016 noir metalisé mais repeinte de partout (seuls le hayon et toit étaient d'origine..) en plusieurs fois et en noir... uni. Une catastrophe, voiles de vernis partout, bref une sacrée base pour débuter..

    Sinon j'en ai pensé que du bien, Fabrice au top et le fait de se former dans un centre en activité permet de voir l'envers du decor, de s'inspirer de leurs process', des locaux/aménagements (chose impossible chez FD qui reste purement un centre dédié à la formation). ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Art

    By:Arthur16 Avril 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Geraldhino Au top toutes ces nouvelles ! Pour le site je te l'ai dis quand t'auras du temps on voit ça si tu veux :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. WaLaBiX

    By:WaLaBiX16 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Juin 2017
    Messages:
    738
    J'aime reçus:
    254
    Points:
    63
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    Je t'attends pour les flyers et les cartes
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top