Il est dans un état son frein dans la vidéo ! Moi qui pensais que les miens était bien rongé par la rouille mais en faites ils sont neuf quand je vois ca Ca a l'air relativement simple sur Clio en effet, moi sur ma voiture c'est le système de ressort avec une tige en fer qui m'avait bien fait galéré, heureusement que j'ai pu demander de l'aide pour ca car je commençais a perdre patience. Si tu te décides a les faire, un conseil met du WD 40 sur les écrous la veille car avec la rouille j'en avais ils étaient soudés. Autrement c'est une formalité logiquement.
J'ai aussi bugué sur l'état des freins présentés, genre une Clio 2 sortie de grange et oui, astuce WD40 la veille déjà pratiquée lors du remplacement des bougies de préchauffage
Dans la continuité du système de freinage, la purge de liquide de frein tu as déjà essayé de le faire toi meme ?
Non mais je vais m'y intéresser après que tu en aies parlé sur ton topic vidange Un besoin ici aussi, c'est sûr.
Purge dans le sens ARD/ARG/AVD/AVG Par contre dans ta vidéo @berty le gars change ses freins c'est beau mais l'huile qu'il y a sur le cardan ça l'est moins.
Pshit pshit de nettoyant frein la veille de sa vente, et on n'en parle plus J'étais sur cette vidéo là : Autre ordre, mais qu'importe, vous voyez ça je le sens pas niveau temps passé me concernant face au coût chez un garagiste (qui n'est pas bien élevé de mémoire, car ma dernière purge du circuit de freinage date, vu que je change de voiture, en moyenne, tous les ans).
L'ordre n'est pas toujours le même, suivant marque et modèle, il faut donc bien lire la RTA. Certaine fois, il est même conseillé de faire la purge moteur en route. Il y a donc quelques particularités et il faut en tenir compte, si on ne veut pas créer un déséquilibre au freinage.
Je pensais comme @Bene qu'on commençait toujours la purge par le purgeur le plus éloigné du maître-cylindre, enfin çà c'était quand je me salissais les mains sur mes voitures (quelques années/décennies peut être...), aujourd'hui je suis beaucoup plus réticent...
Perso sur ma fiesta c'est une purge en croix qu'il faut faire, pas du plus loin au plus proche du maitre cylindre. D'ailleurs une question que je me posais. Dans les grands centre auto, est-ce qu'ils consultent les RTA des véhicules ou alors ils procèdent avec des techniques universelles ?
Seulement 66 votes pour le concours photos, allez on vote http://www.forum.esthauto.com/threads/les-votes-concours-photos-mars-2021.24661/
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant ce que je cherche, à savoir un bouchon muni d'un robinet pour mes bidons de shampoing et autres. Je n'ai pas voulu créer de topic juste pour ça, du coup je poste ma demande ici. J'ai vu que Alchmimy7 propose plusieurs modèles selon la taille du bidon et je me demandais si un de leurs modèles (pour le 5l par exemple) pouvait s'adapter sur la plupart des bidons des autres marques ou si c'est bien spécifique aux leurs. J'ai pris dernièrement 5l de BCC Glacier et Immaculate, si l'un d'entre vous a monté ce type de bouchon sur ces bidons, ça serait sympa de m'indiquer quel modèle convient. Merci.
Bonjour à tous On m'a conseillé de prendre des NGK pour ma voiture .( Moteur essence) Je ne sais pas si j'ai pris le bon modèle car je ne comprends pas comment les placer dans le bloc moteur Merci pour les conseils que vous pourriez vous m'apporter ☺️
Tout dépend si tu les préfères durs ou à la coque donc pour l'emplacement je dirais sur l'échappement ou sur la culasse... Il y en avait bien un/une qui allait nous faire la blague du 1 avril...