Arf ça ? Je m'en fous je sais que je gagnerai pas mais ça fait vivre le forum et les concours. Après pour le temps tu veux que je fasse quoi ? Pas le choix que de le subir.
Pour la météo il suffit de patienter, car tu as jusqu'au 30/03/2021 pour participer au concours. Perso je comptais participer avant de constater que c'est même pas la peine face à de telles soumissions... du coup je fais vivre le forum autrement ;-)
Hello. Question polisseuse ce midi. J'ai acheté la Wolfgang DA850, équipée d'origine d'un plateau de 150. A la base je comptais remplacer ce dernier par un de 125 (comme c'est souvent conseillé ici), mais j'me dis qu'il serait plus judicieux, niveau zone couverte, de partir plutôt sur un de 75 => j'achète les pads pour les 2 plateaux, je réserve le 150 au toit et au capot (voire au bas des portes aussi), les autres zones à celui de 75 (où il passe, le reste à la main). Qu'en pensez-vous ?
Pas grand succès mon dernier message. Bon c'est pas grave. Là je tenais à vous dire que j'ai apprécié mater cette vidéo (particulièrement adaptée aux novices) :
@berty soit pas trop impatient mon petit Berty... laisse le temps aux gens de répondre et de venir sur le forum ! Si ta la possibilité de changer les plateaux perso je prendrais 75 et 125, même si pour moi le 75 va surement faire vibrer beaucoup plus la machine, et ça risque d'être désagréable.
@berty Entièrement d'accord avec @SoG, j'ai eu ces vibrations désagréables en 75 avec ma première machine une Krauss 5800 prévue pour du 125 et du 75. A l'opposé, je n'ai pas retrouvé ce problème avec du 50 sur une S75 prévue que pour du 75 (il est vrai que le différentiel est beaucoup moins importante). Maintenant chaque polisseuse doit certainement réagir différemment et pour la tienne, je suppose qu'il doit y avoir peu de propriétaires de ce modèle sur le forum... Passer d'un 150 à un 75, je suis quand même perplexe...
Pas du tout impatient @SoG, je voulais juste publier la vidéo, l'occasion de rebondir sur mon post, car ça fait toujours bizarre de poster après soi-même. OK les gars, je vous fais confiance, je passe à 125 en priorité. 75 à l'avenir, peut-être, ou pas, suivant résultats obtenus à la main.
Moi j’ai une 75 et ca me va bien Parfois je me demande comment je ferais avec une 125 sur certaines zones. ok c’est plus long , mais je fais ca pour le plaisir et à l’occasion, alors je suis satisfait de ma petite 75
Sauf que rare sont les 75 qui ont la rotation forcée et franchement je ne me vois plus travailler sans. Ma petite 75 rupes est bien sur les petites zones où je passe pas avec le 125, mais quand tu vois que malgré sa taille elle sautille assez souvent. A ta place je passe en 75 et 125.
Dac. Bon en fait un plateau de plus disons que ça représente 40 € de plus (le plateau + 4 pads Zvizzer Evo pour commencer, 2 soft, 2 medium). J'dis pas que ça ne me sera jamais utile mais juste que je ne devrais m'en servir qu'une à 2 fois là (avant quelques années), et que c'est plus cher que la polisseuse, ce qui spontanément me dérange. Mais après, j'viens de mettre 240 € dans le remplacement d'une charnière de porte morte subitement au combat, je ne suis donc plus à 40 € près dans un plateau et des pads supplémentaires, c'est vrai. Puis seuls les bons outils donnent de bons résultats... et je devrais bien retrouver ces 40 € investis sur le prix de vente de ma Clio V6 dCi 65. Allez OK, go 75 et 125, merci pour vos retours ! Ultime question : avez-vous identifié des plateaux au-dessus du lot niveau qualité ou ils se valent tous ?
Je ne sais pas mais la Flex xfe 7-12-80 a ça: Electronique à microprocesseur VR : aucune perte en charge J'ai beau appuyer comme un dingue, le plateau tourne. faut que je teste en tenant le plateau à la main à basse vitesse pour voir s'il se bloque. En situation de travail normal, je n'ai jamais vu le plateau s'arrêter de tourner, malgré les différentes formes de la carrosserie où elle est passée. Je teste et je vous dis. Mais sinon, dans la fiche technique, il n'est pas noté rotation forcée PS: je viens de voir qu'elle avait une course en orbite de 12 mm, pas mal non pour une petite 75?
@berty : "Mais après, j'viens de mettre 240 € dans le remplacement d'une charnière de porte morte subitement au combat..." Le combat : On connait maintenant la raison qui a amené @berty vers le detailing...