@Zoltann Il le font sous le nom de Burdigala ? car le patron a pour l'instant toujours refusé de rentrer dans les supermarchés car ça entacherait son image de marque.
@Steph7868 Elles sont bonne les triple alietum j’aime pas d’habitude les triplés je trouve ça trop fort et ça retourne le crâne plus tôt. Mais là elle passe bien pour une blonde habitué au brune et ambrée plutôt. Et la must have pour moi et la mandragore de la brasserie mélusine (vendéenne) et une bonne irish pression.
De ce que j’en ai compris ça serait sous le même nom oui. Après je pense qu’à un moment il faut savoir s’adapter, mieux vaut rentrer en supermarché et sauver la boîte, que de couler doucement à cause de la crise ^^
Je reste curieux mais à part les belges, j'ai du mal à changer. J'avoue me laisser séduire par une Goudale ambrée avec grand plaisir. Par contre Heineken, j'ai vraiment du mal....
Ça fait plaisir à lire ça, car c'est aussi ma "valeur sûre", celle qui ne me déçoit jamais 4 € les 75 cl en plus, ça va ils n'abusent pas. Après, pas le meilleur choix à offrir à des invités, car les IPA ce n'est pas le dada de tous.
@berty tu es de ou en Vendée. (j'hésite à allez à Chambretaud direct usine mais je sais si ça faut réellement le cout) pendant mes vacances fin Avril 2021. Au moins un 2eme points commun avec le detailling.
Ah ben rencontre avec plaisir, reviens vers moi quand tu y seras Une ville bien agréable Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui présente l'avantage de vivre toute l'année (de ne pas être "morte" hors période estivale). Pour revenir au sujet, la référence à St-Gilles c'est https://www.lesbrasseursdelavie.com/ (leur IPA c'est la "Trou du diable", un point d'intérêt lors d'une promenade sur la corniche vendéenne, chose que tu feras certainement).
Hello, J'ai un pote qui en avait une petite avant, pas la même, mais même idée des fûts de 2/3L, et à l'époque en tout cas, il galérait a trouver des bières sympa dans ce format de fut, le plus courant étant 5L.
Pour un amateur de bières il faut vraiment partir sur des fûts Perfectdraft, le choix est vraiment plus important, beaucoup de marques s’y mettent. Après c’est vrai que c’est un peu gros, moi qui suis seul à en boire à la maison j’ai parfois du mal à finir le fût dans le mois, mais si tu as souvent des potes qui viennent ça part vite quand même ! C’est pour ça aussi qu’en hiver je reste sur de la bouteille. Pour quelqu’un qui se contente de la Heineken pourquoi pas, mais la difficulté sera de trouver fûts de 2 litres.
Première question à te poser @Béhième : quelle est ton volume de conso ? Tout en sachant qu'on consomme nettement plus de bière lorsque l'on dispose d'une tireuse. 2 litres c'est 4 pintes quoi, et perso je peux les consommer tout seul en un soir, en pleurant devant un match du FC Nantes. Ensuite entre Perfect Draft et Beertender/Sub, il faut choisir en fonction de tes goûts comme l'évoque @Sebz, donc suivant les marques de bière proposées par chacune des solutions.
Je confirme que l on prend vite l habitude dans consommer un peu plus avec ce type de machine (Tjrs une petite bière fraîche sous la main). Et un fût au frigo de réserve à la cave pour ne pas tomber en panne Pour ma part j avais opté pour la Perfect Draft pour la Kwak et les variantes de leffe de printemps ou de Noël par exemple. Après le côté moins bien c'est que tu te retrouves à boire très souvent avec la même bière. Et tu peux passer à côté d autres bonnes bières non distribués en fut. Il y a du positif et du négatif comme dans tout. Je ne l ai plus depuis deux ans et je ne le regrette pas et même si parfois je me pose la question dans reprendre une, je ne franchis pas le pas pour le plaisir de varier de bières.
Ah oui, je précise aussi que je m'en suis séparé, et perso c'était d'abord après avoir constaté combien ma conso avait augmenté (seul, je tournais à un fût par semaine, minimum ).
@berty je ne savais pas que l'échelle était différente sur Nantes En Bretagne j'ai toujours vu des pintes de 1L
J'ai pas acheté car entre le prix affiché sur leur fb et en magasin ça a pris 20€ Par contre j'ai trouvé ça, quelqu'un connait ?