Séchage du vehicule

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Nera, 4 Février 2021.

Partager cette page

1. Sweepta

By:Sweepta11 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je reste sur ma position et reste convaincu que les traces restantes sont dues au séchage au souffleur.

J'ai pas encore de voiture noir sous la main pour te faire la démo, mais je pense pouvoir facilement reproduire tes traces en séchant avec mon pet dryer

2. Uti

By:Utilisateur désactivé11 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Traduction : l'idée c'est qu'une serviette de séchage capte/retient les résidus de calcaire présents dans l'eau de rinçage (ainsi que les autres éléments solides qu'elle contient), alors qu'un souffleur (comme un séchage au soleil) ne fait que les révéler (après avoir pris soin d'évaporer l'eau). Ça tient la route :)

3. Sweepta

By:Sweepta11 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Merci @berty , c'est exactement ça !! :clin:

4. Ner

By:Nera11 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je me demande aussi si ce n'est pas dû au souffleur, parce qu'en expulsant l'eau soit elle s'évapore ou elle retombe sur la carrosserie en minuscule gouttelettes qui finissent par sécher.
    Il suffit que des gouttes soit mélangées à un peu de shampoing malgré que le rinçage ai bien été effectué, cela produira ces traces.

J'ai du mal à franchir le pas du passage de la microfibre durant le séchage parce que j'ai eu beaucoup d'avis contradictoire la dessus.
    Une fois j'ai amené mon véhicule chez un carrossier très réputé pour faire un polissage et il m'a expliqué que ce n'était pas bon de faire des lavages aux gants et de passer la microfibre parce que ça abime la carrosserie, la moindre chose que l'on pose ça abime.
    Comment faire pour enlever le film routier qui s'est accumulé entre chaque lavage ? sans action manuel ce n'est pas possible, autrement dit sans abimer la carrosserie ce n'est pas possible.

Pour revenir au séchage je finis par croire qu'il n'y a pas le choix, séchage sans trace= microfibre + quick détailer

Celui qui me dit qui me dit qu'il ne fait pas de micro rayure en lavant sont véhicule je ne le crois pas , même avec une bonne protection céramique ou cire ou autre etc...

Ce qui me gène au final c'est d'avoir cette pensée constamment laver=abimer

• Triste Triste x 1
  5. Uti

By:Utilisateur désactivé11 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Pourquoi cette idée, au moins concernant la céramique (qui dure au moins 1 an genre) ?
    J'veux dire si y'a protection active (= pas disparue) et en respectant les règles élémentaires d'un lavage "précautionneux", ben au pire, ce n'est qu'elle que t'altères (et non pas le vernis = 0 MR). Comment ne pas être OK avec ça ?

6. Bob_ine

By:Bob_ine11 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    818
    Notes:
    +818 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Lavage adapté = peu de mIcrorayures
    Puis un jour, il y a en trop.
    Tu sors le polish ( finition peut suffire, voire un bon cleaner comme l'esclate), et tu repars sur une carrosserie neuve...
    Rien de pire que de ne pas laver, retirer les contaminations qui finissent souvent par abîmer en profondeur.

C'est comme pour le sport, le mauvais entraînement, c'est celui qu'on ne fait pas :ange:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    Dernière édition: 11 Février 2021
  7. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    La protection céramique ne protège malheureusement pas des microrayures, plus tu laves ton véhicule plus les microrayures vont se créer même en étant le plus précautionneux possible, la céramique protège la vernis d'origine mais est aussi vulnérables il peut y avoir des défaut qui se créer au fil du temps (microrayures)sur la céramique et le soleil les montrera toujours.

8. Ner

Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je pense un peu la même chose que toi en étant un peu plus pessimiste, lavage adapté=peu de microrayures mais microrayures quand même.
    Question est ce que les microrayures sont moins visible après une décontamination et passage d'un glaze et cire de protection?
    Que valent les produits all in one, ce sont des produits contenant des remplisseur paraît-il ce qui permettrai de masquer les défauts jusqu'au prochain lavage?
    Pas d'intérêt non plus mieu vaut faire un polissage + cire protection pour que les défauts soient supprimer définitivement.

Donc en attendant de corriger , mon but c'est de sécher parfaitement mon véhicule parce le lavage et rinçage je l'effectue correctement.

9. Uti

By:Utilisateur désactivé12 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    @Nera Des MR sur la céramique oui et non sur le vernis, on est OK.

10. Ner

By:Nera12 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Oui, mais au final le rendu visuel sera le même que pour des microrayures sur le vernis, la seule chose c'est que le vernis d'origine du véhicule ne sera pas atteint.

11. Zoltann

By:Zoltann12 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il ne te reste plus qu’à partir sur une céramique auto cicatrisante !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Ner

By:Nera12 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Avant de me lancer dans une pose de céramique je vais essayer les différentes méthodes qui m'ont été conseillé dans les différents post.
    Je vais me prendre une bonne microfibre maxi cocoon et je vais utiliser la méthode dry aid pour le séchage.
    Si je m'appercois que que ça me créer trop de défauts sur la carrosserie à ce moment là je ferais une décontamination + un polissage + cire carnauba.
    La céramique je réserve ça à mon prochain véhicule, je ne connaissais pas l'auto cicatrisante , mais j'ai lu beaucoup de surenchères sur cette protection.

• C'est cool C'est cool x 1
  13. SoG

By:SoG13 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    On en pose pour pas trop cher nous de l'auto cicatrisante mdr ! :drapeaublanc:

Sinon j'ai lu un peu la totalité du post et je confirme tu te prends un peu trop la tête, perso j'ai une Mégane 3 estate noir donc vernis fragile, je l'ai polie entièrement, et quand je la lave je la sèche avec une MF de séchage, et j'utilise un QD en aide au séchage, bien j'ai très peu de micro rayures, j'en ai du à l'utilisation de l'auto tout simplement.

Après ton sécheur fait des traces ta pas le choix, je séchais ma voiture aux rouleaux avant (juste séchage un), ta vu la puissance de séchage d'un rouleau et pourtant j'avais des traces, c'est pas ton sécheur le problème, c'est juste qu'il faut un peu d'aide manuelle des fois.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  14. Phi

By:Phildebraine13 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    40
    Notes:
    +40 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki S-Cross
    Prénom:
    Philippe
    On est en plein cœur du detailing là... Le sujet est tout à fait pertinent, en lisant les idées de chacun poussées un peu à l’extrême, cela oblige à réfléchir, de remettre en question la meilleure manière de pratiquer, c’est ça aussi qui est passionnant!
    Pour ma part, je ne fais jamais de séchage à sec.
    A la manière de l’utilisation d’une peau de chamois, je pratique l’essuyage de la même manière mais avec une micro-fibre bien essorée. Le souci de cette pratique est qu’il faut s’y reprendre à 2 ou 3 passages
    afin d’éliminer les dernières traces d’eau. Il n’empêche, le résultat obtenu est pour ma part plutôt bon.

15. Pas

By:Pas2913 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    419
    Notes:
    +419 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    Exact je pense à croire pour ne dire que le problème ne viens pas du sécheur mais de l'eau elle même ...
    A tu pensé à la filtration :chante:

16. Ner

By:Nera13 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Justement, j'utilise aquagleam ,c'est un filtre à eau sous forme de bonbone que je fixe en sortie de robinet , ça me permet de me débarrasser de tout ce qui est calcaire, impuretés, malgré que l'eau part chez moi en contienne très peu.

17. Pas

By:Pas2914 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    419
    Notes:
    +419 / 0
    Voiture(s):
    PANAMERA TURBO
    Prénom:
    Pascal
    DSC06689.JPG L'eau en Bretagne n'est pas calcaire mais plutôt acide et la présence de fer , nitrates et pesticides ne sont pas mieux .j'ai un osmoseur , plus en amont sur l'installation il ya également 3 autres filtres .

Dernière édition: 14 Février 2021
  18. Ner

By:Nera15 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    4 Février 2021
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Lequel de ces deux shampoing de lavage est le mieux pour l'entretien courant,

Semper de labocosmetica ou extremys d'achimy7 ?

Quelle microfibre est la mieux adaptée pour le séchage du véhicule après l'application du q2m wet coat de gyeon

Maxi cocoon a7 ou cachemyr v2 de la même marque.

Pour finir si j'utilise la méthode du wet coat pour le séchage est il nécessaire d'appliquer un QD après genre finale autofinesse et si oui puis l'utiliser avec les deux microfibres que je viens de citer?
    Merci

19. SoG

By:SoG15 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    en séchage de véhicule j'adore la Guizmo XXL ... je l'utilise au taff c'est top.

20. Bliitzz

By:Bliitzz15 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Si c'est pour sécher ton véhicule tu peux déjà oublier la Maxi cocoon, c'est une MF pour le buffing de cire ou autres. Jamais tu n'arriveras a sécher ton véhicule entièrement avec, déjà que la cachemyr elle arrive a la limite en fin de séchage sur ma fiesta.
    Prend plutôt la Guizmo comme te conseille SoG si tu veux une MF de chez A7.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !