Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino7 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Yop !! Je vous lache les dernieres news !!

    Donc licencié pour inaptitude le 27/01. Depuis je me suis inscrit chez Pôle emploi (une 1ere pour moi...) etape primordiale pour bénéficier de l'ARE et l'ACRE quand je vais créer ma AE (sans doute au 1er Avril lol, car les exonérations sont comptabilisées en trimestre et je ne veux pas perdre ne serait-ce qu'une semaine). J'ai (enfin) recu les derniers papiers manquants ainsi que mes indémnités (mieux que ce que j'esperais..).

    Et la, je vous ecrit de mon hotel puisque demain je demarre ma formation chez Formation Detailing. :)

    Je vais essayer de vous faire un petit CR tous les soirs. ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 11
    • J'aime J'aime x 3
  2. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Une bien belle base... (on a aussi une GT3 ..) :)

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 9
    • J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 9 Février 2021
  3. lapinou80

    By:lapinou809 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Geraldhino comment se passe ta petite formation ?
     
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ca se passe bien !! Pour le moment, on a fait les bases, nettoyage habitacle et extérieur. Les bases sont top et variées vu les différentes finitions (911 50th Anniversary en full cuir, GT3 Clubsport cuir/alcantara et du carbone partout, 993 GT2 Evo que de la tole et 1 baquet lol).

    Meme si je suis en terrain connu, les bases font que c'est franchement agréable et que je peux travailler sur pas mal de matériaux différents que je ne rencontrerai sans doute pas de si tôt une fois en activité.. (dommage mdrrr..)

    Demain on fait les decontas/masquages puis on attaque enfin les polissages en debut d'aprem. :)

    Seul point noir: le froid... :(
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 9 Février 2021
  5. lapinou80

    By:lapinou809 Février 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    @Geraldhino t'es pas tombé dans la bonne semaine. c'est cool l'aspect différente matière pour te faire la main.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Faut avouer que sur cette session, le plateau est super lourd.. Bon, on a quand même une 2008.. :D
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. jpa

    By:jpabea9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Jolie Porscherie ! :coeur3:
    La 991 50th est d'une classe folle ! J'adore...
    J'en ai 2 exemplaires :pasmoi:...
    ... au 1/18 :pleurs:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Novice45

    By:Novice459 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2020
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    43
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    C'est vrai que tu as de belles bêtes pour te faire " la main"
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Elle est sublime... Je ne connais pas les nuanciers et teintes Porsche. Mais un beau beige metalisé avec full cuir marron + tissu beige. Le mariage des tons et la cohérence extérieur/intérieur est magnifique.

    A choisir avec la GT3, je repars en 50th. Mais bon, je suis vieux ca doit jouer.. :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Giu

    By:Giu9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Trop top !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. grisby

    By:grisby9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    @Geraldhino : la couleur extérieure doit être le gris geyser et c'est magnifique.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
  13. jpa

    By:jpabea9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Geraldhino
    Vous avez été plus rapide !
    Cette 91150th existe en 3 couleurs, dont les 2 premières exclusives à cette série limitée :
    1 gris geyser métal, celle que tu as sous la main
    2 gris graphite, la plus belle couleur à mes yeux
    3 noir, très rare mais moins d'intérêt
    La base est une Carrera S en 400 ch, quelques exemplaires en 430 ch
    Limitée à 1963 exemplaires, année de naissance de la 911 et cote toujours plus élevée que le prix neuf en 2013-2014...
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Bob_ine

    By:Bob_ine9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Enfin une photo en pleine action de @Geraldhino sur la 911 :mdr4:
    [​IMG]
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  15. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Perdu, ce n'est pas moi. Je suis du genre discret et ai demandé a ne pas être trop mis en avant sur les réseaux sociaux.. :p

    Bien que la, on a tous la même dégaine avec nos 6 couches de survets et nos bonnets mdrrrr

    C'est ca.. Celle-ci fait aussi de la piste et appartient au même proprio que la GT3 Clubsport. Frustrant lol.. :D
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
  16. Cyrille

    By:Cyrille10 Février 2021
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Sympa de travailler sur ces belles bêtes.
    Et il y a combien de personnes par stage ?
     
  17. Geraldhino

    By:Geraldhino10 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    La nous sommes 8 pour 4 formateurs. ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. le_tomek

    By:le_tomek11 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Bonne formation ! J'espère que l'équipe est sympa et les conseils précieux et de qualité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino18 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Voila, formation terminée !! Après 5 jours de pratique, cette semaine était consacrée a l'aspect création d'entreprise en e-learning pendant 4 jours..

    Zone de chalandise, persona marketing, méthodes SONCAS et CABE, formats juridiques, etc... Bref !! Indispensable mais fatiguant, surtout devant un PC..

    J'ai déjà reservé ma place pour la formation de 2 jours avec Aurélien d'Aurel Detailing le 8 Mars. Et en renforcement polissage (pour tater de la rotative !!) le 22..

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou autres concernant la formation, tellement d'infos engrangées que pas evident de vous un CR.. ;)
     
  20. jpa

    By:jpabea18 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Aurel Detailing en formation ... :coeur3: Veinard !
    Profite !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top