Je vais voir pour le premium et la cire. Le dégoudronnant c'est pour les jantes ? un exemple de modèle ? Pour les gants, n'en ai bien pris deux $ tu proposes quoi comme modèle ?
La cire bleue en spray de Chez Meg' peut aussi s'appliquer avec un pad (humide c'est plus simple). Contrairement aux idées reçues c'est bien le spray bleu qui est plus puissant que la cire liquide. Il est plus concentré car à appliqué sur surface humide. Il est donc tout aussi voir plus économique que la cire liquide pour une application au pad (et non par rinçage). La cire liquide existe simplement pour répondre à une demande sur le marché du detailing et parce que la plupart des utilisateurs est convaincu que cire liquide ou en pot >spray.
Le dégoudronant c'est pour les jantes et la carrosserie (vu sur la notice : même pour les vitres) On m'avait conseillé le tarX et le G7, #Édit# Tu ne compte pas utiliser la clay ?
Hello, Personnellement je te conseillerai de prendre autre chose que le Mr Pink en shampooing, chez Maniac-Auto tu peux trouver notamment l'Extremys/l'Innova7 d'Alchimy7 ou le Bathe de Gyeon qui seront plus efficace. Pour l'intérieur le NIU d'Alchimy7 est vraiment bien et polyvalent pour l'intérieur, mais tu peux sinon peut etre t'orienter vers un APC comme le Koch Chemie Green Star dans un premier temps, qui selon la dilution, pourra te servir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pense à rajouter un/deux pulvérisateur(s) si tu prends le NIU et/ou le Green Star
Ok avec @Zoltann Le pink laisse une fine couche superficielle. Pas Top pour bien faire tenir une cire derrière. ( lecture sur le forum) L'extrémys semble un meilleur choix en effet. Tarx et ironx. J'ai . J'ai lu qu'il y a bien mieux. après ca le fait quand même... Pour le NIU, c'est trop bien. Si tu prends du Green star, cherche bien, tu peux trouver de bons prix ( je l'ai déjà vu autour de 6€...) À+
Non j'ai un peu peur de cette opération, je suis trop novice à mon avis. Je vais quand meme me renseigner
Je suis dans le même cas que toi... je mets ça de côté pour l'instant, je verrai ça plus tard ! On va se contenter de la décontamination chimique.
Pour résumer, est ce bien les étapes à réaliser ainsi que les "produits associés" ? : à noter que j'ai une voiture neuve (honda civic 10) - prélavage Prélavage D7 - rinçage NHP - lavage 2 seaux Gant de lavage microfibre + Q2M Bathe - rinçage Microfibre Guyzm'O - j'attends un peu, puis décontaminant ferreux Iron X 500ml - rinçage NHP - dégoudronnant (souvent localisé à la MF ou au pinceau) Dégoudronnant G7 - rinçage NHP - lavage hard là où j'ai passé le degoudronnant (car il bouffe la clay !) qu'est ce qu'un lavage hard ???? = prélavage + rincage + lavage ? ou est ce un shampoing spécial ? réellement nécessaire ? - rinçage - clay bar + lubrifiant Clay bar fine 200g + NETT'LUX PRO - rinçage NHP (pour virer les contaminants décollés) - lavage hard - rinçage - séchage - préparation pour la cire Optimus Alchimy7 - Application de la cire Hybrid Ceramic Liquid Wax + WAPS + buffing ai je tout bon ?
@Zoldat @Stepway Je comprends bien qu'on puisse avoir peur de la clay bar ou du gant de décontamination, mais du dégoudronnant j'vois pas trop pourquoi, quand on dispose d'un produit qui a fait ses preuves j'entends. Pshit pshit, laisser agir quelques secondes, pinceau en option, MF propre, rinçage abondant, fin. Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover pour moi, mais y'a mieux depuis (je n'ai pas les noms en tête).
Je crois que le Gyeon à les faveurs de certains connaisseurs du forum... lavage hard: c’est avec un shampooing qui ne preservera pas les cires et qui a un pouvoir nettoyant important. A faire avant une pose de cire et toujours avant une décontamination. Ton cycle de lavage me semble correct Beaucoup de lavages hard quand même. Utile ? pour la clay, je trouve la fine chez Autofinesse super.
En faite on disait avoir une réticence dû à notre "inexpérience" de passer la clay bar et non le dégoudronant, surtout sur un véhicule neuf ! (Même si je sais qu'il est préférable de le faire même sur un véhicule neuf avant de posé une cire).
Pour le coup la il n'y a pas de lavage hard avant la décontamination. Grave ? Que conseillez vous pour le shampoing hard ?
Tu pourrais faire toute ta session au M7. Par contre une fois la cire posée, il te faudra idéalement un shampoing de (pré)lavage soft (<= perso je zappe le prélavage maintenant que ma cire est en place, mais lavage soft de rigueur par contre, Bathe+ me concernant).
Une question Le decontaminant et le degoudronnant sont à appliquer partout sur la voiture ? (carrosserie, jantes, vitres, plastique)
Pour le decontaminant ferreux sur l'ensemble de la carrosserie et jantes. Pour le degoudronnant si tu as une voiture de couleur clair tu peux l'utiliser en localisé sur les points de goudrons que tu aperçois, mais si ton véhicule est noir ce sera plus compliqué. Mais logiquement les points de goudrons se trouvent sur les parties basses de la carrosserie, sur les arches de roue ainsi que les jantes.
Du coup je modifie : à noter que j'ai une voiture neuve (honda civic 10) - prélavage Prélavage D7 - rinçage NHP - lavage 2 seaux Gant de lavage microfibre + Q2M Bathe - rinçage Microfibre Guyzm'O - j'attends un peu, puis décontaminant ferreux Iron X 500ml - rinçage NHP - dégoudronnant (souvent localisé à la MF ou au pinceau) Dégoudronnant G7 - rinçage NHP - lavage hard là où j'ai passé le dégoudronnant (car il bouffe la clay !) M7 Alchimy - rinçage - clay bar + lubrifiant Clay bar fine 200g + GYEON Q2M CLAY LUBE - rinçage NHP (pour virer les contaminants décollés) - lavage hard M7 Alchimy - rinçage - séchage - préparation pour la cire Optimus Alchimy7 - Application de la cire Hybrid Ceramic Liquid Wax + WAPS + buffing Qu'en pensez vous ? Ca va me coûter cher