Local - Espace detailing Car Cosmetic Vaud

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Sweepta, 29 Décembre 2020.

Partager cette page

1. Fra

By:Fran04730 Janvier 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Alors pour moi il y a un problème : risque de fuites multiples : Si j'ai bien compris un liquide arrive par la gauche dans le séparateur d'hydrocarbures et ressort à droite, par la sortie en 100 (ou plus ?), la réduction vers 50, les coudes en 50, traverse le mur et finit dans l'évacuation Geberit.
    Si c'est bien ça, alors tous les tuyaux sont montés à l'envers puisque à chaque jonction, tu passes d'une partie femelle à une partie mâle, donc un risque que ça passe entre les deux (même si c'est bien collé, avec les années, ça travaille et ça peut fuir, c'était une des cause de pb d'eau dans les murs avant que je rénove ma maison :un raccord à l'envers dans un mur de SDB qui a pris l'eau pendant 20 ans en goutte à goutte, autant dire qu'il était complètement pourris, champignons, etc...).

Il faut que la jonction se fasse dans le sens de l'écoulement, partie male (===>) à droite et partie femelle(>===) à gauche pour chaque pièce pour avoir une jonction du type ===>>===, qui suit le sens d'écoulement, ainsi, les gouttes ne "remonteront pas la canalisation, et pas de risque de fuite.

Désolé si ça te fait tout recommencer, mais ça t'évitera des tracasseries plus tard.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 30 Janvier 2021
  2. Fra

By:Fran04730 Janvier 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Autre remarque : Surélever la machine à laver de 15 cm (sur un socle en OSB par exemple) : ça aide pour faire le nettoyage à l'avant si tu veux mettre une bassine pour sortir les saletés du filtre, et ça permet de gagner 15cm sur la hauteur du tuyau, car comme le dit @SoG, la pompe va apprécier une hauteur de refoulement moins importante.

3. Sweepta

By:Sweepta31 Janvier 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Fran047 Bien vu !
    Aucun détail ne vous echappe :nanana:

Le soucis vient du manchons de sortie de 110 à 50 qui a une sortie femelle.

Je dois aller racheter un coude pour autre chose, je verrais pour le manchon 110/50 avec sortie mâle, et ca me mettra tous les tubes dans le bon sens :super:

Pas bête l'astuce des 15cm :clin:
    Je peux le faire même si je mets le sèche linge en colonne (c'est à dire par dessus) ?

4. Fra

By:Fran04731 Janvier 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Ben c'est le genre de détail auquel tu fais attention quand tu as dû faire face aux problèmes...
    Pas sûr que tu trouves le bon manchon, des fois à des prix prohibitifs. Après, s'il y en a un à l'envers sur la ligne et accessible, et que tous les autres sont dans le bon sens, ça limite quand même les fuites potentielles. Et puis tu peux toujours mettre la dose de colle, et de silicone si ça se mets à fuir à cet endroit dans quelques temps.

Oui, aucun pb pour le sèche linge par dessus, généralement, c'est pas très lourd et ça ne bouge pas beaucoup, du moment que ça rentre en hauteur.

5. SoG

By:SoG31 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Alors par contre personnellement je mettrais pas la machine sur un socle en bois... mais c'est mon point de vue, niveau vibration ou autre ta intérêt de blinder le truc, encore plus si tu y mets un sèche linge dessus !

Une machine Bosch de ce style c'est entre 60 et 65kg, le sèche linge si tu le prends pompe à chaleur il faut compter au moins 40kg donc sur un support en OSB... m'ouais pas fan du truc. Certes le coté pratique pour le filtre mais bon... après pour la fixation sangle les ensemble... y'a des kits chez Bosch ou même dans des grandes surfaces mais perso tu mets une plaque anti vibration et une sangle à cliquet y'a rien de mieux, surtout qu'en grande surface il te le vende à prix d'or cette sangle avec cliquet.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Fra

By:Fran04731 Janvier 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Précisions sur le socle en bois dont je parle : c'est pas juste une planche avec deux côtés verticaux, mais une plaque inférieure et une plaque supérieur en OSB en 22mm (il doit bien rester 2m² de chutes dans tes travaux), des parois verticales sur les 4 côtés en OSB 22 de 10cm de haut, vissées, et des renforts intermédiaires au niveau des points d'appui de la machine sur la planche du haut, qui si on veut pousser un peu, est usinée à l'emplacement des pieds réglables sur 8mm de profond (facile, tu as déjà la défonceuse ! )pour que si jamais elle saute un peu, ça ne de barre pas du socle. Après si on veut blinder, on peut effectivement mettre une sangle à cliquetis pour fixer la machine au socle. Perso, j'ai une Miele sur un tel système qui n'a jamais bougé. Après si tu as peur que le haut de la machine ne supporte pas le poids du sèche linge, tu peux intercaler une planche pour répartir la masse sur toute la surface.....et puis c'est une Bosch, pas un truc chinois dont la tôle se déchire quand tu la regardes de près...

7. SoG

By:SoG31 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Oui voila on est d'accord sur le coté tasseau / OSB, je préferais préciser tout simplement, après je parlais pas de sangle entre la machine et l'OSB mais plutot entre la machine et le sèche linge.

La Miele est bien plus lourde et costaud normalement tu es plus près des 100kg de machine à laver, maintenant la Bosch reste un très bon compromis.

8. Sweepta

By:Sweepta1 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci pour vos conseils :super:
    Pour le moment je vais faire sans socle.
    Et j'ai une pièce spéciale à mettre entre les 2 machines pour la superposition.

Au niveau des tuyaux d'évacuation, j'ai inversé le sens des tuyaux depuis la sortie du séparateur.
    Système D !!
    Puisque il n'existe pas de manchons 110/50 avec sortie mâle...

Pour arriver à ça :

Bon il reste un mini risque de fuite, mais qui se limite à un raccord.

A+

Edit: ça se monte à sec ces raccords vous savez ?!

9. Bob_ine

By:Bob_ine1 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    819
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    je vous l’ai dit , si problème j’arrive :mdr1:
    :jesors:

• Rigolo Rigolo x 1
  10. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Et comme on est toujours dans les détails... :lol1:

Charmant petit coin... :roi:

J'ai pas pris de photo de l'état de départ, mais la peinture s'écaillait..., du coup je sors la spatule:

De la peinture spéciale métal:

Et une petite touche perso :56:

#jemetsduscotchpartout :haha:

• J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 4
  11. Fra

By:Fran0471 Février 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Je ne vois pas bien, il y a un joint dans tes raccords ? Si oui, il existe une sorte de graisse pour que le joint ne durcisse pas, ne sèche pas et ne craquelle pas au bout de x années, mais je ne sais pas laquelle. Je n'en n'ai jamais mis, et pas de problème depuis 10 ans, juste un peu de savon liquide pour faciliter l'emboitement.

Si pas de joint, alors il faut les coller : poncer le PVC au 600-800 pour enlever le film en surface et créer quelques rayures sur 2-3cm de large pour que la colle prenne bien (perpendiculaires au sens d'écoulement et sur les 2 faces), puis nettoyage avec un dissolvant (ou juste de l'acétone sur un chiffon) pour enlever la poussière et faciliter l'accroche de la colle PVC. Double encollage, ajustable pendant 1 minute et ensuite pas de contrainte ou de mise en eau pour au moins 4h. Perso, j'attends 1 journée pour être sûr.

12. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Merci @Fran047 !

Alors ces raccords ont un joint.
    Je voulais justement qqch facile à monter et à redemonter.
    Mais c'est en emboitant (parfois assez dur) que je me suis demandé s'il fallait ajouter qqch...

13. Bliitzz

By:Bliitzz1 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Fran047 a vraiment tout dit, si tu procède bien a tes étapes de ponçage/dégraissage/collage très honnêtement il n'y a quasiment aucun risque de fuite (meme si le risque zéro n'existe pas).
    Et pour ta lèvre en caoutchouc oui il existe des graisses pour faciliter l'emboitement et réduire le vieillissement de celle-ci.

14. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    @Bliitzz
    Ca veut dire que je dois aussi coller ici ??

15. Bliitzz

By:Bliitzz1 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Si tu parles de ton raccord avec la lèvre en caoutchouc non tu ne dois pas le coller

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Submalawi

By:Submalawi2 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
  17. le_tomek

By:le_tomek2 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    245
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Quelle avancée !

Bravo.

Tu dis qvoir peint les goulottes d'électricité. Tu l'as fait à la bombe ? Dans mon garage j'qi bien de goulottes jaune canari et je me dis qu'un jour je vais les peindre mais a la bombe je pense qu'il faudra bien aérer...

18. wireliner

By:wireliner2 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    559
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    ça avance bien par ici, et je vois qu'il y a pas mal de monde pour donner de bons conseils! :super:

19. Sweepta

By:Sweepta3 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Pour les goulottes électrique, j'ai utilisé du scotch d'isolation (électrique) pour apporter la touche de déco.*

J'ai utilisé ce même scotch sur le cadre de porte des WC.
    Vous me direz mais c'est quoi ce "bricolage" ??

Je tiens à préciser (je sais pas comment cela se passe en France), que toute modification dans le local doit passer par l'accord du proprio.
    Déjà que j'ai refait la peinture sans demander, je voulais pas repeindre le cadre de porte sans demande.
    Et en plus, le bleu est le code couleur du bâtiment (portes sectionnelles bleues et intérieur pareil)
    Du coup je mets en place des solutions "amovibles", mais visuellement je tiens à ce que ca donne bien.

*pas du tout fan de la peinture en bombe en intérieur, ca dépose de la poudre coloré partout !

20. Sweepta

By:Sweepta3 Février 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Création d'une parois, afin de cloisonner l'espace de polissage, et permettre l'installation d'étagère sur le devant pour la partie shop:

Cette fois j'ai décidé de faire la peinture avant le montage final.
    Un peu de gaspi de peinture (blanche), mais un gros gain de temps

Et le résultat final de la paroi:
    (Oui le haut des poutres verticales n'est pas peint, mais c'est normal, ce serait fermé par la suite :clin1:)

A+

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !