Merci je viens de le mettre dans le panier, Je pense passer commande demain.. jvais sûrement trouver quelque chose à rajouter !
Non, inscris-toi à la newsletter, ils font plusieurs promos dans l'année si tu apprécies cette marque.
J'ai utilisé en prélavage toute la gamme Alchimy7 et ceux que je préfère sont le M7 et le D7. Ma voiture est très rarement sale (elle roule uniquement quand il fait beau mdr) Donc le D7 me sert aussi comme lavage (il a un pouvoir nettoyant). Je vais peut-être me faire des ennemis mais un pré lavage soft en station-service (donc avec un pulvérisateur à pression) c'est chiant et pas si efficace d'après mon expérience. Au temps passer un bon coup de NHP pour virer les grosses merdes et ensuite avoir 2 gants (partie haute et partie basse) avec les 2 seaux + grid.
Merci pour ton retour d'expérience, Quand tu dis ""Au temps passer un bon coup de NHP "" c'est avec le produit de la station ou juste à l'eau ?
Non juste le NHP de station mais en mode « rinçage ». C’est des shampooings hard qu’ils utilisent en station, donc ça va affaiblir/retirer ta protection.
Petit récapitulatif de mes prochaines commandes pour mon premier lavage sur véhicule neuf, Prélavage au D7 avec le pulvérisateur Lavage double seaux et grilles avec le gant Storm Wash Mitt pour les parties haute, Gants Aliexpress pour les parties basses Le shampoing pink ( je peux encore changer) Décontamination avec IronX pour carrosserie et jantes Passage de la Cire avec la Cire Liquide Hybride Céramique Séchage avec serviette lucullan Aliexpress en 50x70 à 12,64€ (Je peux encore changer) En attente de vos retours et conseils
Sinon pour la microfibre de séchage : https://www.hygiemeca.com/index.php...ibute=0&rewrite=micron-xxl&controller=product 15€ moins 20%
Pour en avoir encore plus pour ton argent, tu peux partir sur le décontaminant ferreux d'AmazonBasics à 12,38 € le litre (il a encore baissé), il est aussi efficace que l'Iron 7 HD : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Nettoyant-pour-roues-vaporisateurs/dp/B07FVRDF79/ Je n'ai rien à redire sur tes autres choix. Edit : Tu pourras en profiter pour prendre la cire sur Amazon aussi, son prix y fluctue et c'est une bonne période en ce moment, puisqu'elle y est à 28,07 € : https://www.amazon.fr/MEGUIARS-Céramique-Meguiars-Technologie-G200416EU/dp/B0845Q2R4Z/
J'ai peu être tort mais 12,64 pour une MF provenant d'Ali, même si c'est Lucullan, l'effort à faire n'est pas énorme pour aller taper dans des références top.
Perso je n'ai pas rebondi sur ce point parce que je suis propriétaire de 2 Aqua Deluxe (ou Peluche pour les intimes), et que je suis quasiment sûr que celle de Lucullan sera aussi bien, au moins (note moyenne : 4,9/5 avec 303 avis, c'est pas rien).
Merci pour vos retours, Il est vrai qu'en rajoutant un peu d'argent, Il est possible d'avoir de très bonnes MF de séchage, Celle qui me tente bien : ... Jai commandé cette cire à ce tarif merci Je cherche une MF pour retirer la cire Celle-ci est bien? Il en faut combien pour la voiture entière ?
Perso j'ai utilisé des MF classiques pour retirer l'excédent de cette cire sur mon auto, et ça a très bien fait le job. Mais partir sur une sans couture et annoncée comme idéale pour retirer du polish est une très bonne idée hein. En la jouant safe : 1 face de MF par élément => donc 8 éléments par MF => il ne t'en faudra que 2. J'y pense, il te manque un cleaner pour favoriser l'accroche de la cire. Alchimy7 Optimus me concernant.
@Stepway Cachemyr 2 très très bien, j'en ai deux. Maintenant, il y a la Guyzm'o qui a une super réputation, mais que je ne connais pas. La Black Velvet, tu oublies, c'est une daube.
@Hygie méca 1 - bob_ine 0 J’ai craqué malgré la force mentale qui me caractérise ( hein?!) Un petit panier en promo!! L’occasion de tester du Rag company!! Et je ne citerais pas @Giu , responsable entre autres, de cet achat de Brosse A7 small Il me la faut , la précieuuuuuse ,je la veux ....elle est à mooooaaaaaa
@Bob_ine Pour tous tes petits colis, tout est centralisé, c'est bon, un livreur vient de partir pour une livraison rien que pour tooooaaaa ! Il arrive...