Bonjour, Je vais bientôt recevoir pour la première fois un véhicule neuf, Donc j'ai bien l'intention d'en prendre soins. je vais vous exposer ce que j'ai l'intention de faire, suite à mes nombreuses lectures sur le forum et mes choix personnel ! je suis en appartement donc cela sera fait en station de lavage. -- prélavage je compte utiliser soit le EM7 ou le D7 avec le Gloria FM10 à 32,90€ (Y-a-t-il mieux ?) --rinçage NHP -- lavage 2 seaux -- shampoing J'hésite encore.. Si je fais 2 lavages 1 avant la décontamination et un après faut il changer l'eau des seaux entre chaque lavage ..pas pratique j'arrive avec mes seaux rempli à la station) -- rinçage -- décontaminant ferreux Avec le IRONX 500ml Décontamination chimique suffit-elle pour véhicule neuf ? -- degourdronnant (Véhicule neuf je pense pas en avoir besoin pour l'instant ?) - rinçage NHP - clay bar + lub (pas encore sûr de le faire) Orange ultra fine ou yellow fine ? + Q2M ClayLube -- rinçage NHP -- lavage -- rinçage -- séchage -- pose de la cire cire liquide Hybride Céramique Meguiar's posé avec le tampon appliquateur MF (Jamais fait mais il paraît qu'elle est facile à posée) -- hybride Ceramic detailer Meguiar's Pour les prochains lavages je peux utiliser le Meguiar's Car Wash + sans que cela abîme la protection? Voilà à peu près ce que je compte faire, N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs Merci de m'avoir lu!
Hello, De mon point de vue, pour le prélavage, je prendrais quelque chose de safe pour la protection que tu souhaites poser, donc plutôt le D7 si tu veux du Alchimy7, sinon on te conseillera surement le Bear Car Care Glacier (mais difficulté à s'en procurer en ce moment). Pas de clay bar si tu ne souhaites pas passer un petit coup de polisseuse, ça serait con de faire des traces donc je me contenterai de la décontamination chimique, mais par contre je ferai bien décontamination ferreuse et dégoudronnage. Tu ne comptes pas laver tes jantes par contre ? Ou tu as peut-être déjà ce qu'il faut ? Sinon tu peux te prendre une bouteille de P7 avec un sprayer en complément pour le diluer. Jamais utilisé le Meguiar's Car Wash donc je ne peux pas donner mon avis, mais sauf erreur de ce que j'en ai entendu il est pas mal pour un lavage en station.
donc plutôt le D7 si tu veux du Alchimy7, sinon on te conseillera surement le Bear Car Care Glacier (mais difficulté à s'en procurer en ce moment). --Oui comme tu dis introuvable pour l'instant, J'hésitais avec le D7..donc je vais prendre ça suite à ton conseil ! Pas de clay bar si tu ne souhaites pas passer un petit coup de polisseuse, ça serait con de faire des traces --Pense tu que je puisse faire des MR avec la ultra fine ? mais par contre je ferai bien décontamination ferreuse et dégoudronnage. --Utile le degoudronnage si elle a, à peine rouler ? Tu ne comptes pas laver tes jantes par contre ? tu peux te prendre une bouteille de P7 avec un sprayer en complément pour le diluer. -- Ok je vais regarder ça ! Merci pour tes conseils !
Alors pour le D7, je sais que les avis sont mitigés, moi je l'ai acheté, pas encore testé, mais en tout cas pas l'EM7 car il est plus proche du hard M7 que du soft D7 et que le but, c'est de préserver ta protection une fois qu'elle sera posée. Pour la clay, le véhicule étant neuf, j'aurais tendance à dire (un peu la meme idée que ta remarque sur le degoudronnage) que ca vaut pas le coup de prendre le risque de faire des MR. Effectivement, le dégoudronnage sera peut-être quasi inexistant, mais vu que c'est une décontamination chimique, il n'y a pas de risque de créer des dégats, donc dans le doute, je la ferai quand même, au cas ou il y aurait quelques traces de goudrons/colles/résines. Bien entendu, on n'a pas parlé des accessoires style gants, seaux, grit guard, brosses, pinceaux...
Je peux utiliser le D7 pour le prélavage et le lavage ? Le Iron x je l'utilise sur les jantes et toute la carrosserie sans problème j'imagine ? Pour le degoudronnage j'achète quel produit ? Je vais prendre ça sur Amazon : Pour l'instant j'ai commandé ça sur Aliexpress :
@Stepway Oui pas facile. IK Foam Pro 2 litres hors stock chez Hygie Meca et Mercier Kar Passion... Un 2 litres est un strict minimum, je te conseille pas un 1 litre surtout si tu vas en station de lavage...
Merci pour le lien, Celui-ci est mieux que le FM10, ? Ça serait bien il est moins cher Y-a-t-il un retour de personnes sur le forum ?
Hello, Je te déconseille absolument le Car Wash + de Meguiar's. Pas parce qu'il est mauvais mais tout simplement parce que c'est un shampoing abrasif. Il contient des abrasifs qui enlèvent les protections et surtout :tu vas ruiner ta nouvelle voiture. Le bon shampoing si tu veux rester chez Meg en gamme grand public : Nxt : shampoing neutre Wash and Wax : avec de la cire de carnauba Gold Class : conditionneurs pour voiture noire Shampoing céramique jesaispluskoi
Je rejoins @jpabea un 2L me parait un minimum, le Kwazar du lien est d'ailleurs celui que j'ai en ma possession, que j'avais acheté avant d'avoir mon NHP et ma foam lance et dont j'étais satisfait. Le D7 est un prélavage, pas sûr de pouvoir l'utiliser en shampooing, à l'inverse du M7 qui est un shampoing hard qu'on utilise pour beaucoup aussi en prélavage. Tu peux en effet utiliser ironX sur la carrosserie et les jantes, pour le dégoudronnant du peut prendre le G7/G7 Ultra d'Alchimy 7, le Valet Pro Tar and glue remover, il y en a plein. Tu ne veux pas annuler ta commande aliexpress à minima pour les gants de lavages ? Quasiment toutes mes MFs viennent de chez Lucullan sur AliExpress, je te conseillerai donc de commander chez eux si tu veux prendre sur AliExpress car c'est un très bon rapport Qualité/Prix. Par contre pour les gants, vu que c'est quand même ce qui va véhiculer toute la merde qui est sur ta carrosserie, je te conseillerai de prendre des gants un peu plus "reconnus" sur un vrai site de produits detailing type Maniac-Auto, AddictAuto, etc...
Je trouve que les gants Fra-ber sont vraiment intéressants...au cas où. Je pense qu'on en trouve chez Hygiemeca sinon sur le site fra Ber.
Merci Zoltann Ok je vais prendre celui de 2L avec les frais de port il n'est pas plus cher que le FM10 Pour le D7 , je pense qu'il faudrait que j'en trouve un autre qui puisse faire pré-lavage et lavage mais qui aussi mousse bien dans le Kwazar ? Que pense tu du "traX comme degourdronnant ? Tu as raison pour le gant je pense le gardé pour les parties les plus salle et en prendre un mieux pour le reste, Pour les micro fibres je vais regarder Lucullan!
Merci Bob_ine Oui tu as entièrement raison ! Mais le problème de prendre les articles à gauche et à droite on se retrouve vite avec beaucoup des frais de ports J'ai regardé le gant que tu m'a dit mais il y a 6€ de fdp Comme j'ai des articles dans mon panier sur Maniac auto je vais regarder si il l'on !
@Stepway Ou tu prends le gant Work Stuff chez Intercash en même temps que le Kwazar. Il est très bien aussi. http://www.intercash.pro/fr/work-stuff/5602-work-stuff-gant-de-lavage-storm-wash-mitt.html
Non pas spécialement, mais comme j'ai déjà commandé ma cire (photo en bas), Il me faut peut être un shampoing qui lui convient, j'ai lu pas mal de choses sur Mr pink mais je sais plus si il est disponible en soft, je vais regarder ça, En faite je voudrais combiner un shampoing qui fait pré-lavage et lavage et qui mousse bien !