Bon je me suis lancé aujourd'hui ds l'achat d'un Karcher Kranzle afin de ne pas négliger le prélavage. Une étape que je pense essentielle malgrès mon manque de connaissance en la matière , seul les vidéos on pu me convaincre de cette étape primordiale ds un lavage de qualité .
Des petites babioles sont arrivés tôt ce matin par chronopost : Quelques gants et 1seau pour les roues . Reste les brosses que je n'ai pas encore choisis , pour passer entre l'étrier de frein et le plat de la jante j'ai très peu d'espace , peut-être chez EZ ...
C'est bien avec une EZ que tu as le plus de chances de passer dans un endroit exigu. Je vois que tu aimes bien Madness, ne prends pas chez eux leurs brosses jantes, tu vas accrocher partout la ou il y a peu d'espaces. Une question concernant les freins céramiques de ta Panamera : par rapport à des disques classiques, plus de poussières de frein ? Moins ? C'est différent pour la saleté sur les jantes ?
Merci tu as un lien pour la brosse JPA ? Oui aucune poussière sur les jantes avec les disques et plaquettes céramique , et le freinage est brutal j'ai été surpris au début .( 390mm à l'avant /350mm l'arrière ) C'est vraiment le jour et la nuit , seul leurs prix fait peur un disque céramique avoisine les 5000 euros . Sur le allroad quand j'ai voilé le disque à l'avant j'ai remplacés les disques et mis des ATE céramique le combo était nettement mieux niveau encrassement .
Aucune poussières de freins... le rêve ! Vu le prix des disques et plaquettes, tu comprends vite pourquoi les mordus de piste préfèrent les disques aciers. Les EZ, tu peux les trouver partout : https://www.addictauto.com/accessoires-jantes-et-pneus/228-ez-detail-brush-mini.html https://www.addictauto.com/accessoires-jantes-et-pneus/227-ez-detail-brush.html Je peux pas m'empêcher de mettre aussi celle ci qui est pour moi la meilleure brosse pour les passages de roues : https://www.addictauto.com/accessoires-jantes-et-pneus/229-ez-go-detail-brush.html Les mêmes avec un tarif plus bas : https://mercier-kar-passion.com/fr/43_ez-detail-brush
Oh lala merci beaucoup pour les liens Oui pour la piste beaucoup remplacent les disques céramique pour des aciers , en faite l'ennemi N° 1pour les céramiques reste les GRAVILLONS . Mais pour moi qui ne fait pas de piste avec ma Panamera je trouve juste paradisiaque de ne plus laver toutes les semaines mes jantes . Avec celà on peu dire qu'il y a aussi une meilleure adhérence au sol , avec un allégement des masses non suspendues et en rotation, les disques céramiques sont 2x plus légers que des disques aciers de même dimension . Performance de freinage optimisé, pas de fading et tenue en endurance hors norme comparé à des disques acier (pas de sur chauffe pas de voile ), seulement comme toujours celà représente un cout non négligeable en entretien . En général le disque céramique tient la vie de la voiture en utilisation normal .
Bonsoir je cherche une nenette pour enlever la poussière avant de remettre la housse de protection sur mon véhicule . J'ai une synthétique mais je ne la trouve pas vraiment efficace . Y a t-il un modèle à privilégier plus qu'un autre merci .
bonsoir j’étais très heureux moi aussi lorsque j’ai pu lire ça mais malheureusement ils se rattrapent sur le malus un exemple qui a failli me faire tomber de ma chaise lorsque je l’ai lu et que pour une Megane rs la carte grise s’élèvera si je ne dit pas de bêtise à 12500€, je pense que c’est une fausse bonne nouvelle et qu’ils se sont arrangés pour ratisser plus large ... sans compter le malus lié au poids 10€ du kilo lorsque le véhicule plus d’une tonne et 800kgs bref je pense qu’on va tous finir en zoe ou en trottinette électrique...
Hello, Bienvenue ici avec ce joli bolide. Déjà l'A6 était une bonne auto, maintenant c'est le niveau supérieur...
Merci Grisby pour le lien @HMG De toute façons il y a beaucoup d'incohérence au nom de l'écologie , on ne connait que les taxes c'est la façon facile pour faire des recettes . Merci Wireliner l'A6 Allroad est une très bonne voiture mais elle demande de la vigilance sur un point essentiel qui est la baie de pare brise . Nettoyage tous les ans obligatoire si on ne veux pas que les events se bouchent par les débris végétaux et inondent les relais de suspension démarrage et autres . La Panamera est un autre monde autant ds le plaisir que la dépense mais celà n'est pas une surprise je suis prêt . Maison à colombage cote D'Armor .
Elle est large la Panamera ! Drôles de colombages sur les ouvertures sur celle à droite... Pas taper, pas d'ma faute
Oui exact pas facile à garer en ville . Dimensions : Largeur sans retros : 1.93 m Hauteur : 1.41 m Empattement : 2.92 m Coffre mini/maxi : 432 l / 1250 l Elle préfère les grands espaces , et les autoroutes ...
J'ai des micros rayures sur mes feux arrière , pensez -vous qu'avec du Polish merzerna 2000 (P0 91L) je puisse les enlever ou les atténuer , merci . https://www.maniac-auto.com/fr/polish/350-intensive-polish-ip2000-po91l.html
Finalement j'ai essayé le produit sur les optiques arrière et plutôt content du résultat . Pratiquement toutes les MR on disparu
Les menzerna sont pas mal du tout je trouve ,juste le cut qui fais beaucoup de poussière mais il marche bien aussi . sa fais tout des feux bien translucide
J 'étais par sure du résultat car le Merzerna 2000 est prévue pour la carrosserie , pas pour les plastiques il me semble . J'ai fais un essais sur une petite surface au préalable , le résultat est bluffant . Pour l'avant je ne touche pas ils sont comme neufs pour le moment .