@lapinou80 j’avais repéré ce genre de tôle mais je ne vois rien sur la résistance pour 3-5 mm en général.
3 mm trop léger 5 sa doit sûrement passer.au pire essai de mettre 2 petite équerre d’assemblage avec des cheville à béton et du coup tu pourra te faire un renfort centrale affleurant qui ne contrera pas la tôle
Ou alors sur partie la plus longue,tu visse dans le sens de la longueur soit des T en métal ,ou dés équerrage ,ou même un carré en métal .sa te fera déjà un sacré renfort sans intervenir dans la soudure ou dans le perçage du béton
Chouette ! Si jamais t'as suivi un tuto en ligne @Sweepta, lequel STP ? Ici vais peut-être craquer pour ce kit à 20 € pour mon écran d'ordi (je ne regarde pas la TV), découvert via cette vidéo : Edit : Je viens de commander ce kit à 18 € (car j'ai + confiance en Aliexpress qu'en Banggood).
Voilà quelques photos du démontage et nettoyage de mon PC. Avant démontage : Pour le nettoyage : Démontage en cours : Petite photo pour repérer certains branchement : Et je continue le démontage et nettoyage : Je démonte l'autre côté et la face avant pour le démontage du tableau de commande des ventilateurs de la tour (c'est une tour thermaltake) J'ouvre le lecteur DVD et le Graveur DVD pour voir l'état, mais ça va, un petit coup de bombe d'air et c'est bon : La ref de la carte-mère : Et la fameuse RAM : J'ai donc commandé les deux barrettes de RAM pour 11€90 : 2x 2Go Crucial CT25664AA800.16FG 2GB PC2-6400U DDR2 800MHz 240Pin 1.8V et le SSD pour suivre vos conseils à 56€40: Crucial 500Go CT500MX500SSD1 SSD interne MX500-jusqu’à 560 Mo/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces), Il est repassé à 66€70, je l'ai commandé juste à temps. Plus qu'à attendre tout ça, livraison annoncée pour la 3 semaines de décembre.
Ah ben t'as eu la RAM à nettement moins cher que prévu @Submalawi, non ? (de mémoire, tu partais sur 40 à 50 €)
Je ne la trouvais pas à moins de 57€59 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0011A4UZE/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Mais j'ai passé des heures à surfer pour enfin trouver cette annonce à 11€90 sur Ebay et je n'ai pas m'y longtemps à me décider pour passer commande.
@Submalawi Je n’ai pas vu tout de suite les images car elle ne s’affichait pas, j’avais juste les commentaires. joli boulot il y a eu du taf il faut être minutieux.
@berty Alors en fait j'avais acheté tout le kit en novembre 2017... (sauf la bande LED acheté à part). Je m'étais pas lancé à cause de la partie Linux, mais je sais pas pourquoi, la mouche m'a piqué aujourd'hui et finalement c'était relativement simple J'ai suivi le tuto ci-dessous avec tous les accessoires/pièces indiqués: https://www.maison-et-domotique.com...-enfin-linstallation-ambilight-plug-and-play/ En tout, je crois en avoir eu pour 300chf. Bah oui y a 3 ans c'était pas le même tarif et il y avait beaucoup moins d'autres solutions Et je me souviens avoir pris une grosse taxe de douane au passage, les produits venant de Pologne. @Submalawi le PC est reparti pour un(e) tour
Je vois que tu as enlevé le ventirad du processeur, tu as de la pâte thermique pour le remettre hein ? ^^’
Je vois qu’il y a des amateurs d’informatique ici, j’en profite pour vous montrer ma bête monté par moi même
Comment tu veux être "quiet" avec autant de ventilos (6 visibles et 1 voire 2 en plus sur la carte graphique) ?
3 sur l’avant 2 dessus 1 derrière 1 sur le proc et 3 sur la cg Au moins j’ai pas de problème de surchauffe lol C’est plutôt silencieux, et quand je joue j’ai toujours un casque alors faut y aller pour être dérangé par les ventilos
@Alpute (@archeo) Yes car hors jeu, je suppose que les 6 du boîtier tournent tous disons autour de 500 tours/min, et à ce niveau ils sont quasiment inaudibles. Bon après y'en a peut-être 2-3 d'inutiles tout de même. Perso je n'en ai que 2 sur mon boîtier (1 devant, 1 derrière) + ventirad + les 2 intégrés à ma CG (tous 2 à l'arrêt si je ne joue pas). L'air ambiant, comme la température du processeur, ne dépassent jamais 35°C (très loin du max autorisé de 72 °C pour le processeur). La CG monte à 45°C et ses ventilos ne ronflent un peu qu'en jeu, mais pas un problème non plus car je joue très peu et toujours avec un casque aussi.
Effectivement ils tournent tous au ralentis hors jeu, sauf la Cg qui est en passif, cad que les ventilos ne tournent pas du tout en dessous d’une certaine température. Donc c’est plutôt silencieux sauf en cas de grosses sessions