Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @Zoltann, quoi qu'il arrive tu n'auras pas de jours à poser dès l'instant ou ton employeur accepte que tu te formes (et il a rarement l'occasion de refuser). ;)

    J'ai utilisé l'integralité de mon compte CPF pour celle chez DS. A l'epoque (Avril 2019) j'avais choisi DS car il me semblait plus interessant pour moi de la faire dans un centre en activité, m'inspirer de leurs process et de leurs locaux pour mes futurs travaux. Après honnetement, 5 jours c'est tres court, niveau suivi bah rien ou pas grand chose et ils ne mettent jamais leurs stagiaires en avant une fois lancés..

    Pour suivre FD depuis quelques temps, c'est tout l'inverse lol... Ca reste un centre de formation pur et dur mais gros suivi, beaucoup d'aides pour le lancement de ton business et ils mettent souvent leurs eleves en avant quand ils sont lancés (jusqu'a aller faire des tutos dans leurs centres). Alors compliqué de choisir... Si tu as FB, n'hésites pas à rentrer en contact avec "Nicolas VBT" de FD, il est plutot sympa et pourra répondre aux questions que tu te poses.
     
  2. Zoltann

    By:Zoltann16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ne bossant pas du tout dans ce domaine, je ne pensais pas en informer mon employeur. Je vais tacher de me renseigner auprès de mes RH.

    Mais si je ne pose pas de congé, ça veut dire que mon employeur me payerait pour aller passer une formation qui ne lui apportera rien ?
     
  3. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    C'est ca. :D C'est la loi.. :p

    Et mieux, si tu es au chomage partiel, tu n'as meme pas à l'en informer..
     
    Dernière édition: 16 Novembre 2020
  4. Zoltann

    By:Zoltann16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pas de chômage partiel pour moi, je suis en télétravail à 100% xD

    Mais du coup je vais me renseigner auprès de ma RH, et j’attends ton retour concernant FD ! :) Tu sais quand tu feras ta formation toi ?

    Par contre deux semaines a Trappes, ça va me coûter un bras en logement xD
     
  5. Geraldhino

    By:Geraldhino16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Non ce sera soit en Décembre, soit en Janvier. Tout dépends comment va evoluer ma situation pro. Mais la avec le confinement, c'est 5 jours dans leur centre pour la partie Detailing et concernant les 4 jours sur l'aspect vraiment création d'entreprise, pour le moment ils font ca en "e-learning". Donc ca ne te ferait qu'1 semaine a te loger. A moins que ca deconfine entre temps.. ;)
     
  6. Zoltann

    By:Zoltann16 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Mais du coup ils continuent les formations malgré le confinement ??
     
  7. Uti

    By:Utilisateur désactivé17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Au passage Messieurs, j'ai démarré mon activité en entreprise individuelle au régime micro (en 2007, c'est l'équivalent d'auto-entrepreneur de nos jours), puis EURL (2 créations, une dissolution), mais aussi SAS en parallèle (dissoute aussi depuis). Quelle sacrée vie rythmée par les optimisations fiscales hein ?!
    Donc si jamais j'peux vous faire gagner du temps (de la thune) sur la partie "création d'entreprise", n'hésitez pas à me demander !
    Edit : Règle n°1 => La thune que vous envisagez de filer à un centre de formation sur la partie création/gestion d'entreprise, filez-la à un expert comptable, c'est nettement plus porteur :clin1:
     
    Dernière édition: 17 Novembre 2020
  8. Geraldhino

    By:Geraldhino17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ce sont des modules intégrés a la formation globale puisqu'elle porte principalement sur la "Création et reprise d'entreprise" pour etre eligible CPF. Donc c'est du plus, et meme la tu en apprends beaucoup niveau marketing, zone de chalandise, prospects, etc..

    Et je suis bien entouré niveau compta. ;)

    @Zoltann, pour le moment oui, ils ne sont pas fermés comme pendant le 1er confinement. :)
     
  9. Balha

    By:Balha17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2020
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Salut @Geraldhino, le cadre a changé. A la différence du DIF le CPF ne donne pas l’obligation à l’employeur de dégager du temps de travail au salarié pour suivre une formation ( dans le cadre du CPF donc).

    Il faut que le salarié l’exprime de manière écrite à son employeur et celui-ci doit lui répondre dans un délai imparti. Libre à lui de l’accepter ou non.

    La seule exception concerne ton domaine de compétences : il ne peut te le refuser.
     
  10. Zoltann

    By:Zoltann17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello @Balha, @Geraldhino a fait sa formation en Avril 2019, c'était déjà dans le cadre du CPF.
    Ca aurait changé avec la réforme de Novembre 2019 ?
     
  11. Geraldhino

    By:Geraldhino17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    À vrai dire, je m'entendais très bien avec ma RH qui savait que j'avais un reel projet de reconversion derrière. Alors est-ce que ca a joué?

    Il me semble qu'ils ont un quota max de refus (3?), qu'ils peuvent se prendre des amendes et qu'ils touchent même des subventions de l'état pour chaque salarié qui aura suivi une formation sans que cela ne leur coute quelque chose puisque financée par le CPF.
     
  12. Balha

    By:Balha17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2020
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Salut @Zoltann, le cadre a changé en 2015 avec la création du CPF (d’ailleurs vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour basculer vos heures de DIF, après elles seront perdues définitivement).

    Après un employeur peut tout à fait accepter ta formation sur ton temps de travail mais il n’y a plus cette notion « obligatoire ». C’est cette nouvelle notion qu’il ne faut pas perdre de vue et que je voulais souligner. Si ton employeur est « cool » (à priori le cas de @Geraldhino) ça passe, perso c’est pas le cas donc je connais un peu le sujet :lol1:

    PS : si vous n’avez pas utilisé vos heures de DIF en les basculant sur votre compte CPF elles sont convertis en argent pour l’équivalent de 1800€ si vous êtes à temps plein, pas négligeable
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Tom

    By:Tom4517 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    20 Août 2020
    Messages:
    135
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    18
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    C5II 3.0 HDI V6 blanc nacré
    Pour info:

    La date limite du report des heures de DIF est repoussée au 30 juin 2021. Les députés ont adopté, le 26 octobre 2020, un amendement au projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire qui repousse la date limite de report des heures de DIF.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. Zoltann

    By:Zoltann17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien



    J'ai bossé sur le projet CPF de 2014 à début 2020, donc je suis bien au courant que ca a basculé a partir de 2015, c'est pour ca que j'étais surpris par ton commentaire, vu que Geraldinho a effectué sa formation en Avril 2019.
    Mais peut-être a-t-il fait les yeux doux à la RH en effet :D

    Je vais contacter mes RH, leur présenter le "projet", même si pour ma part c'est pas forcément pour une reconversion, mais plus dans l'idée d'avoir une activité complémentaire, on verra bien :)
    Quoiqu'il en soit, ça ne me coute rien d'essayer ! Et au pire, ben je poserai une semaine de congé pour faire la formation.
     
  15. Geraldhino

    By:Geraldhino17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Insiste bien sur le fait d'avoir une réelle motivation a créer derriere, que ce soit en complément ou en activité secondaire. Parfois ca marche plutot bien..

    En fait j'étais représentant du personnel a l'epoque donc souvent a cotoyer ma RH.. :D
     
  16. Geraldhino

    By:Geraldhino17 Novembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Et pour la petite anecdote, c'est un peu "grace à moi" si aujourd'hui il est très simple de se faire financer une formation chez Detailing Shine.

    A l'epoque, leur formation s'apparentait juste a une "Formation complète au detailing". Ce qui, avec le code CPF correspondant, m'avait valu 2 refus net de l'OPCA régional apres consultation de mon dossier. Après plusieurs echanges avec Philippe de DS, je lui ai dit que j'allais tenter avec le code correspondant a la "Création et reprise d'entreprise". Ca a été validé direct. Depuis DS a modifié son code et intitulé de formation.

    :p
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  17. Novice45

    By:Novice4510 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2020
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    43
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    superbe local, ça donne envie
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. Geraldhino

    By:Geraldhino10 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci !! ;)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. isildur82

    By:isildur8211 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    28
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    je viens de tomber sur ton topic, vraiment un beau boulot :) du temps et de l'argent mais le resultat est la. Bon courage pour ta boite :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Zoltann

    By:Zoltann11 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hey jeune diablotin ! :)

    Je viens aux nouvelles concernant ta formation qui allait peut-être se faire en Décembre ou en Janvier :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top