Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. kooltag

By:kooltag14 Juin 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris

Astuce de detailing adaptée à la menuiserie

• C'est cool C'est cool x 1
  2. gadjoe28

By:gadjoe2814 Juin 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bien joué :super:

3. Gug

By:Gugusse15 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    @Ironwarthog: tu disais que si l'essence est âgée elle perd son pouvoir détonnant. Ce qui est vrai.

Perso j'ai 60 litres de SP95 (pas de E10) chez moi stocké. J'utilise un conservateur de carburant (marque Bardhall), qui permet de garder les propriétés de l'essence durant 2 ans maxi...
    C'est super pratique. Par contre, c'est déconseillé pour le 2 temps mais je fais mon mélange au moment où j'en ai besoin.
    Ca se trouve dans tout les magasins de bricolage, et ça coûte pas très cher.

Pourquoi 60 litres? j'ai régulièrement des coupures de courant chez moi. J'ai donc un groupe électrogène.
    Et cet hiver, en Novembre, lors de la tempête de neige, je suis resté sans jus durant 8 jours pleins.
    C'est trèèèèèèèèèès long!

Je savais que régulièrement ça pouvait couper l'hiver durant 3 jours. Donc j'avais prévu 20 litres de SP, un petit groupe électrogène, et j'ai fais construire ma maison en conséquence: isolation important pour garder la chaleur, chauffage poêle à bois, plaques de cuisson au gaz, et quelques rallonges pour brancher le réfrigérateur, le congélo, le cumulus...

Mais là, 8 jours... il me faut un groupe plus important, un switch sur le tableau pour passer de EDF à mon groupe et des batteries de secours pour ma porte de garage et mon portail électrique... Et je suis donc passé de 20 à 60 litres

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Sweepta

By:Sweepta15 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    @Gugusse Tu as raison d'anticiper toute coupure de courant :super:

Mais habites-tu dans un "coin perdu" ?
    Car je trouve assez fou, de nos jours, d'être coupé d'électricité durant 8 jours :oh-42:

5. SoG

By:SoG15 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Sweepta si tous les villages autour sont coupés malheureusement faut les faire un par un et ça peut être très long.

• J'aime J'aime x 1
  6. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Moi j’ai jamais eu de problème avec l’essence que j’achète même stocké 1 an sans m’en servir ,mon grand père des fois au bout de meme pas 6 mois stockée elle est morte lol,c’est bizarre ,mais oui il y a les conditionneurs d’essence ,je sais pas se que sa donne jamais eu besoin lol.

pour le groupe oui ya intérêt à avoir un truc qui suive car 8 jours c’est chaud quand même lol

7. Gug

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    J'utilise des conditionneurs d'essence depuis quelques années. J'ai pas à me plaindre, dans un bidon rempli à ras bord (les jerrican de 20L de l'armée américaine) avec un joint neuf, je conserve le précieux carburant 2 ans sans soucis.
    Comme j'ai du matériel à essence (débroussailleuse et tondeuse), je fais tourner les bidons pour ne jamais dépasser les 2 ans.

J'habite dans la Drôme. Pas très loin du Palais Idéal du Facteur Cheval pour ceux qui connaissent.

En Novembre dernier, la neige a commencé à tomber vers 16h le jeudi. A 17h plus du tout d'électricité. Heureusement que c'est arrivé à cette heure là car mes volets sont électriques et pas de batterie de secours.
    Le jus n'est revenu que le vendredi soir de la semaine suivante... Le groupe électrogène que Enedis est venu installer le jeudi suivant (7 jours!) n'a pas démarré... Un comble...
    Ils ont terminé de réparer le jour suivant et le jus est revenu...

Mon groupe ne permet pas de tout faire tourner en même temps. C'est un 800w. Je jonglais avec les rallonges pour faire tourner le réfrigérateur, puis le congélo, puis le cumulus (un thermodynamique, ça consomme 80w, sauf au démarrage du compresseur), la cave à vin...
    Jongler avec des rallonges 2 jours ça va, mais une semaine, c'est juste épuisant.

Je vais investir dans un 3000w, avec démarrage sur batterie (pour madame si jamais je suis en déplacement) et une prise dédiée au tableau. Ce sera plus simple à gérer. Et je pourrais ouvrir mes volets si besoin :) !

Le pire c'est qu'il a fallu 48h pour qu'ils remettent le jus dans la rue (éclairage public)... Quand vous voyez la rue à 100m de chez vous éclairée et que vous utilisez des lampes à pétroles et des bougies pour voir chez vous ça agace un petit peu.

Il parait qu'Enedis te dédommage pour chaque journée sans électricité. Mon voisin a été dédommagé. Moi je relance régulièrement, on me dit "oui oui", et rien...
    Je vais relancer par recommandé cette fois. Et si toujours rien, je ferais appel au médiateur de l'énergie.

Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que j'ai acheté un petit groupe, des bidons (en brocante ça vaut 5€ pas plus), des rallonges et socké du carburant, chiné des lampes tempête, stocké de l'eau, des boites de conserve, de la nourriture sèche... J'ai fais ça sur quelques années. Madame rallait car mes "au cas où" l'agace.
    Et puis quand c'est arrivé et que je suis passé en mode survie, j'étais devenu un héro :N1:

• Rigolo Rigolo x 2
  8. gadjoe28

By:gadjoe2815 Juin 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Hallucinant ces coupures de courant.

9. Lol

By:Lolonini15 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Quand vous avez un litige avec une entreprise, il y a un moyen radical pour résoudre un problème. Vous menacez d'avoir recours à votre protection juridique (même si vous en avez pas) et dans les 24h votre problème sera résolu bizarrement.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. Gug

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
    J'en ai une. J'en ai souscrit une depuis des années. Ca m'a souvent servi: juste un appel chez eux sur la procédure à suivre ou si ça vaut la peine d'engager quelquechose.
    C'est vraiment utile pour tout: litige avec son employeur, un voisin, son propriétaire, un vendeur... c'est pratique.

Et pour la coupure de 8 jours: je ne pensais pas qu'en France c'était encore possible dans un patelin accessible (c'est pas la montagne), et sans être en bout de ligne (j'habite un village).
    Les routes sont restés gelées 48h, mais après c'était grand beau temps.
    On les voyait poser des groupes un peu partout, et on se disait "le prochain c'est pour nous!"

Mais j'ai une remarque: on ne se rend absolument pas compte du bonheur et du confort que procure l'électricité!
    Lumière, conservation des aliments, cuisson, eau (votre eau du robinet est mise sous pression par des pompes électriques) et donc vos toilettes, votre douche, chauffage, eau chaude... le jour où tout disparait c'est retour à l'âge de pierre.

Et aussi, au bout de 4 à 5 jours, il y a eu des rôdeurs les nuits. J'ai laché le chien 2 fois pour faire déguerpir les charognards...

Sinon, à part ça, la région est jolie :)

• C'est cool C'est cool x 2
  11. Ironwarthog

By:Ironwarthog15 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu a raison sur toute la ligne @Gugusse :super:

12. Gug

By:Gugusse16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Opel Corsa, Ford Kuga
    Prénom:
    Phil
  13. whaats

By:whaats16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Février 2020
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 Sportback S-line
    Prénom:
    Antoine
    1 acheté 1 offert sur les produits Meguiar's chez feuvert. :super: (2x le meme article, pas de panachage)

• C'est cool C'est cool x 3
  14. Giu

By:Giu16 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Le bon plan pour acheter leurs MF à prix sympa

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. whaats

By:whaats17 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Février 2020
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 Sportback S-line
    Prénom:
    Antoine
    Une wax (poorboys) qui prend la pluie a peine après avoir été posée, c'est pas bon ou ça change rien ? :rouge1:

16. Sweepta

By:Sweepta17 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    En effet c'est pas top top car il faut un petit temps de "cure" de la cire, le temps qu'elle polymère.

Ca peut influencer la tenue, mais ca va pas retirer ce que tu viens de poser :clin1:

17. LaurentB.

By:LaurentB.17 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    En tout cas c'est pas comme si c'était une céramique, t'as voiture ne risque pas de se transformer en dalmatien :;):

18. liveguard06

By:liveguard0617 Juin 2020
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Pour ceux qui ont un filtre K&N comme moi sur la moto et le camion, baisse de prix du kit K&N Voitures et moto nettoyant 355ML + Aérosol huile 204ML pour filtre à air à 15,37 €
    https://amzn.to/3132XXZ
    @Béhième Francky tu as un K&N sur la moto,non?

19. Fra

By:Fran04717 Juin 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Ouais... c'est pas comme ma peinture de façade : hier, je termine à 16h30, à 17h un orage qui dure 20 minutes et qui me lave tout ce que j'ai peint : je vous explique même pas comment j'étais énervé : tout est délavé, ça a coulé sur les volets, le sol... j'ai passé toute la soirée à relaver les volets à la MF et la cour au karcher....et en plus je dois recommencer... dégouté !

• Triste Triste x 5
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
  20. Béhième

By:Béhième17 Juin 2020
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 175
    Notes:
    +10 175 / 0