Bonjour, Je vous présente l'entretien complet de ma BMW série 2 coupé F22 de couleur noir. C’est vraiment bête de ma part j’ai pas de photos d’avant mais bon vous connaissez tous un véhicule micro raye sur du noir on voit que ça qu’en il fait beau et grand soleil ! Mais bon le vehicule n’a que 80000km donc bon ça allait. L’intérieur et le moteur n’était pas dans un mauvais état car souvent nettoyé. Pour vous faire part de mon expérience j'ai procédé de la manière suivante : Pré lavage hard Alchimy EM7 Lavage Hard Alchimy Séchage Décontamination IronX Décontamination ClayBar + immolube carpro Carpro IPA Ereaser Polissage DAS pro 6 Bleu zwizzer Cut Max Sonax 2 passe vit 5 Jaune zwizzer Perfect Finish 1 passe vit 4 Orange Lake Country Perfect Finish 1 passe vit 3 Noir lake Country Menzerna ultimate finish 1 passe vit 3 Carpro IPA ereaser Poorboys Black hole Fusso Coat black Plusieurs choses, j'ai été déçu par le pads zwizzer ils saturent vite et niveau durabilité moyen... Pour ce qui est du rendu avec le Sonax Perfect Finish et le pad jaune le final n'était pas top sur un noir BMW. J'ai du donc passé au orange lake country en vitesse plus basse et je n'étais toujours pas encore satisfait du résultat et j'avais sous la main le noir lake country et le menzerna ultimate finish et là j'avais un résultat vraiment sympathique. Pour ce qui est du lustrant poorboys j'ai adoré ! Le fusso coat à l'application j'ai eu un peu de mal je me suis fait avoir en mettant un peu trop de produit j'ai du recommencé le capot =D Par la suite j'ai appliqué le fusso coat en garage température 22-23 degré et j'ai eu quelque soucis avec l'application par moment le sealant séchait super vite et faisait des petits patés avec très peu de produit j'ai pas tout compris je vous avouerais j'utilisais la même méthode et par moment j'arrivais à bien l'étaler et d'autres moments c'était vraiment galère. J'ai aussi changé le pad fourni que je trouvais limite abrasif de par la texture pour un Sonax super soft. Mais au final je suis satisfait du résultat j'ai corrigé 90% des défauts le rendu miroir est génial. Par contre j'avais déjà fait 2-3 véhicules d'une autre couleur que le noir eh bien je m'en souviendrais de ce noir BMW vraiment galère pour avoir un résultat top. Je suis pas expert dans le domaine mais j'aime la perfection je suis très maniaque de ce fait je voulais le meilleur résultat possible et ce noir BMW m'a donné beaucoup de mal ! Pour finir je suis preneur de conseils suggestions ou critiques constructives sur mon travail je suis pas expert et je demande qu'a progresser Merci
Magnifique cette voiture ! Beau boulot que tu nous as fait là, tu as du y passer du temps. Merci pour le reportage
Bonjour merci pour vos messages ! Pour pas pardonner oui ça il ne pardonne pas ! La moindre erreur c’est de suite visible. Que ce soit le polissage le finish ou meme les applications de cire sealant ou autre. Par contre une fois sublimé le noir c’est juste la plus belle des couleurs sur voiture ❤️ Une expérience avec les pads zwizzer ? vous en pensez quoi ?
Wouah ça shine fort !! Pour les zones où la FC12M réagissait différemment, ça pourrait venir de la préparation ? Plus ou moins de BH par exemple
Je sais pas du tout je devrais refaire des tests. Pack M xdrive =) Après j'ai rajouté quelques pièces coques rétro calandre noire jantes repeintes les sigles noirs je suis fan de ce full black ! 3 jours de travail entre le lavage déconta une demi journée la correction deux jours et une demi journée pour la protection et finitions Merci pour les messages