Comme vous pouvez le voir, j'ai des petits points de calcaire je suppose. On dirait que de l'eau a séché sur le véhicule sans essuyage. C'est une voiture que j'ai racheté il n'y a pas longtemps, et il y a pas mal de petits travaux de détailling à réaliser... je présenterai le véhicule et tout ce que je compte y faire sous peu Je voudrais commencer par les vitres Les petits goutes dont je parle : J'ai commencé par essayer avec une décontamination mécanique mais pas de résultat. Par contre, avec le 'car glass polish' de chez Autoglym çà part, mais j'ai peur que celui-ci me fasse des traces blanches sur les pourtours des vitres (et faut quand même pas mal d'huile de coude ). J'ai vu que Gyeon avait un 'Water spot' mais serait-il efficace sur ce genre de traces ? J'ai aussi pensé au vinaigre blanc, mais je ne sais pas quelle dilution, et est-ce que la carosserie ou les joints craignent quelque chose ? Je l'appliquerais avec des cotons ? Merci pour vos éclaircissements !
Tu as déjà testé le produit que je t'aurais proposé: le glass polish. Chez moi il fonctionne, mais c'est vrai il faut de l'huile de coude selon la ténacité des traces. Après cela reste un polish, donc appliqué sur caoutchouc, cela peut faire des traces blanches, qui pourront partir avec d'autre produit (APC, eau ou autre...) Je pense que le water spot remover de Gyeon pourrait bien aider à virer ces traces. Je l'ai, mais pas encore testé, donc la méthode d'utilisation m'est encore inconnue. Le vinaigre ça devrait le faire aussi. Certains ont proposé d’imbiber un essuie tout avec du vinaigre et le déposer sur la surface pour le laisser agir un moment. Mais en effet, j'éviterais de laisser du vinaigre trop longtemps sur les caoutchouc entourant les vitres. Tiens nous au courant
Si les traces de calcaire ou de pluie acide qui datent un peu, le polish vitre est fait pour ça. Se sont des polishs chimiques, donc pas besoin de machine, mais attention beaucoup de ces polishs chimiques détruisent les PAD ou applicateurs en mousse. Perso j'utilise un applicateur MF, mais une simple MF multiusage suffit. Tu l'appliques le polish vitre et le travail de façon circulaire et tu laisses agir, (quelques minutes en général). Enfin jusqu'à l'apparition d'un léger voile blanc et tu peux essuyer avec une MF double face. Coté poils longs pour retirer le polish, côté poils courts pour la finition. Il ne faut pas trop en mettre, cela ne fera que compliquer le buffing et n'apportera pas d'efficacité en plus. Mieux vaut renouveler l'opération si besoin. Le water spot, comme le vinaigre blanc dilué, sont très efficaces, mais seulement si les taches sont récentes. Sinon il faudra également pas mal d'huile de coude et de temps. D’où l’intérêt de l'étape séchage et/ou de ne pas trop attendre après une journée pluvieuse, pour laver et sécher sa voiture. Perso, je ne déteste pas laver les autos quand il pleut et après le lavage, je pose une cire NHP, j'effectue un rinçage rapide et la pluie peut tomber.
Oui, oui, mais elles sont verticales et le produit acide coule, si tu dois tout préparer pour faire en sort que le produit n’atteigne, ni les joints, ni la carrosserie, chromes... Autant prendre un produit plus adapté et ne pas s'embêter. Il n'y a que le vinaigre blanc que j'utilise certaines fois, mais toujours diluer comme déjà dit à de nombreuses reprises.
Y a aussi Energo (similaire au Water spot remover) ou Purifica qui est un shampoing acide chez Labocosmetica. Bon après si c'est là depuis longtemps...polish vitres effectivement.
@Submalawi, il suffit de pulvériser le produit sur un coton démaquillant, de faire la vitre et de rincer au jet.
@ninic Ben si ça marche, mais perso je préfère prendre un produit adapter pour mes autos. Je ne dis pas que je ne testerai pas sur mon 2008 cobaye
J'ai essayé le vinaigre sur un coton, jusque pur uniquement sur une petite partie du vitrage : aucun effet Idem avec l'antikal, même laissé posé quelques minutes avec le coton en contact : Du coup, soit le Water spot de gyeon, mais j'ai un doute sans action mécanique... A mon avis je suis parti pour tout faire au Glass Polish. Je vais protéger les coutours de fenêtres pour éviter les traces blanches.