Bonjour Voilà j'ai trouvé un kit sur eBay et je sais pas quel choisir. Ce qui me fait hésiter c'est ça : Prendre le kit -> 1000+2500+3000+4 liquid carnauba protection. Ou Prendre le kit -> 1000+2200+3800+4 liquid carnauba protection. Pour le 4 j'ai choisi de prendre le liquid carnauba protection , on m'a dit qu'il était bien, c'est une cire c'est bien ça ? Je sais pas trop la différence que j'aurais entre le 2200 3800 ou 2500 3000 Merci pour vos retours , je me lance tout juste j'ai pas d'expérience dans le domaine du détailling , même étant peintre en automobile c'est un niveau au-dessus
Normalement plus le chiffre du polish est élevé, plus le grain de finition est fin comme pour les papiers de verre en fait, ça doit te parler en temps que peintre... Après pour la protection qui suit le polissage/ lustrage, le choix est quasiment infini mais pour faire simple une carnauba va privilégier le rendu plutôt que la durée dans le temps...
le 3000 il est pas top je trouve, je préfère le 3500 ou le 3800. l Le 1000 connais pas (je prends le 400) le 2200 doit être proche du 2500 (que je connais)
Ok et le 3800 va facilement rattraper le 2200 ? Ou je devrais Plutôt prendre le 2500 3800 ? Oui je sais que le 400 est top mais je trouve pas le même kit avec le 400. Je peux toujours le prendre plus tard séparément.
Les polish oui, la cire pourquoi pas, quant aux pads je ne peux pas me prononcer car je ne les connais pas. Tu vas utiliser quelles machine ? Il te faudra des petits pads également.
Perso je prendrai en séparé... Les pads en 150 sont trop gros. Pour avoir bien attaqué mes flacons de Menzerna j'irai sur une autre marque maintenant, la poussière de Polish me soûle... Les pads faut les prendre au moins par deux ou trois de chaque dureté si tu veux bien bosser et pas les détruire trop vite.
Trop tard c'est commandé toute façon c'est le meilleur kit que j'ai pu voir qualité-prix. Pour les pads on verra bien. C'est pour des petits boulots je pense qu'avec ça j'en aurai assez
Je pensais également m'équiper des polish Menzena pour ma première vraie rénovation de mon A6 noire que je ferais avec une DAS 6. J'ai lu plusieurs commentaires parlant de la poussière que génère surtout le polish 1000, ce qui semble parfois fort désagréable. @SoG , quelle marque conseillerais-tu ? Avec quels pads ? Merci
J'avais pas lus cette partie C'est une rotative électrique non excentrique avec un réglage de vitesse J'ai 3 tailles de plateau, 125 mm , 150 mm et un plus grand j'ai pas la taille mais je dirais 175 mm environ.