Etranges traces type scotch sur vernis et ou peinture, comment les enlever?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par vulfhelm, 18 Mars 2020.

Partager cette page

  1. vul

    By:vulfhelm18 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2020
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SEAT LEON III
    Bonsoir à tous !
    Après avoir récupéré mon véhicule suite àun passage en carrosserie pour reprendre une pièce à l'avant, je constate le lendemain, après la pluie, des traces sur le bouclier arrière et à quelques autres endroits (mais beaucoup visibles) sur le véhicule.
    Compte tenu que je ne les ai vu que le lendemain, je ne me suis pas permis d'accuser le professionnel (notons également que je n'ai pas de facture...).

    Les traces ressemblent fortement à des traces de scotch à la différence près que lorsque l'on passe le doigt dessus, on ne sens bizarrement presque rien (comme si ça n'était pas un dépôt de matière sur le vernis mais plutôt "à l'intérieur", c'est étrange).

    Vous pourrez voir les traces en photo à la fin de ce message, il y en a tout le long du bouclier arrière, c'est vraiment visible selon la lumière...

    Je ne suis pas un pro du détailling, je dirais même que mes connaissances sont proches du niveau de la mer et je n'ai donc pas encore sous la main de matériel adéquat, simplement l'envie de bien faire.

    J'ai dors et déjà essayé de rectifier cela en passant simplement de l'eau avec un chiffon, et en frottant, les traces ne bougent pas. Puis, j'ai essayé en ayant lavé au préalable avec du polish de super-marché, les traces ont disparu en frottant bien. J'étais tout content mais elles ont réapparu à la pluie d'après et en ayant passé la main sur la zone ou j'avais œuvré...

    C'est à ce moment là que je me suis senti donc démuni et ai entamé mes recherches pour faire disparaitre ces traces moi même (en me procurant du matériel adéquat si cela existe).