Question de novice

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Zed 79, 7 Février 2020.

Partager cette page

  1. Zed

    By:Zed 797 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2020
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

    Novice complet dans le detailing, j'ai déjà parcouru de nombreux posts pour me faire à l'idée de ce qui m'attend…
    Prélavage, lavage, décontamination, polish, lustrage etc …
    Ma question est basique (forcément !) :
    Sur une voiture restaurée il y a 5 ans, ne sortant que très peu et quasiment toujours par temps sec, j'ai voulu ôter les taches de goudron sur la face avant.
    Bien m'en a pris avec un dégoudronnant en aérosol, j'ai pu retirer le goudron mais mon chiffon n'étant pas approprié, au delà du fait qu'il est devenu rouge comme la couleur de la voiture (brillant direct ou peinture opaque ?), j'ai fais des micro rayures en lieu et place des tâches de goudron.
    J'ai donc passé de l'efface rayure X20 de chez Meggyar puis un lavage à sec de chez PROTECH MC et le résultat n'est pas trop mal, sauf en pleine lumière si on se met bien dans le reflet ….

    Du coup, que me conseillez vous ?

    Après décontamination avec une clay bar (ou gomme), est-ce qu'un AIO est suffisant, du type Tripple All In One Auto Finesse
    ou bien faut il passer par un rénovateur (avec pad manuel) de type HEAVY CUT COMPOUND 1100 + finition avec SUPER FINISH SF3500 (idem chez PROTECH avec Rénovateur peinture ProTech® Monte-Carlo + finition Protection Peinture Ultime ProTech® Monte-Carlo)

    J'avoue que Protech me paraît plus accessible pour le novice que je suis, ALCHIMY 7 me paraissant bien plus technique tant la gamme de produits est étendue.

    Merci pour vos avis.
     
    Dernière édition: 7 Février 2020
  2. SoG

    By:SoG8 Février 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    l'AIO va surement camoufler et non corriger ... à toi de voir ce que tu souhaites faire.
     
  3. Zed

    By:Zed 798 Février 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2020
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pout cette réponse. Dans l'absolu, j'aurais souhaité corriger ...
     
  4. Zed

    By:Zed 7910 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Février 2020
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir,

    Je repose ma question.

    Souhaitant corriger mon pb de microrayures comme évoqué dans mon post, que me conseillez-vous ?

    D'avance merci.
     
  5. Sev

    By:Sev10 Mars 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Faudrait sûrement quelques photos pour permettre de mieux répondre.
    Si ton chiffon est devenu rouge ça peut venir dun brillant direct oui.
    Pour le passage au polish, pas d'autre choix pour supprimer les micro rayures... ou sinon le Tripple, mais il ne fera que remplir les rayures sans les corriger. (En gros tu devras repasser du Tripple 3 à 4 fois dans l'année)
    Suivant la profondeur des MR, tu peux déjà avoir de beaux résultats à la main
     
  6. Sweepta

    By:Sweepta11 Mars 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Salut

    Comme Damien l'a dit, soit tu camoufles avec un AIO, soit tu corriges avec un polish.

    Comme tu veux corriger, et que d'après tes dires les MR sont légères, vise un polish de finition genre le perfect finish de Sonax avec un pad medium je dirais.
    La marque que tu cites je ne connais pas, je peux donc pas me prononcer.

    Le dégoudronnant est à base de solvant. Ta MF est restorie rouge car le solvant a surement un peu attaqué ton brillant direct... Attention à son usage du coup.

    Et comme l'a dit Cédric, 2-3 photos seraient bien pour qu'on te conseille au mieux
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top