Le week-en dernier, en nettoyant ma Clio, j'ai accroché avec mon gant une des lettres de ma plaque d'immatriculation à l'avant. C'est une plaque en alu et en fait, c'est plus précisément le contour d'une lettre qui s'est "tordu". J'ai remis ça plus ou moins en place mais je me retrouve désormais verbalisable pour cette plaque endommagée. Bon, elle a 10 ans, elle a bouffé un paquet de cailloux et de moustiques donc elle est moche et fatiguée. J'envisageai de la changer donc on va dire que c'est l'occasion qui fait le larron, je vais donc faire l'acquisition d'un lot de plaques. Je compte cette fois-ci m'orienter vers des plaques en plexi plutôt qu'en alu, notamment pour des raisons d'esthétisme. J'ai consulté un peu les tarifs ça et là mais j'ai pu voir des choses très différentes en termes de tarifs mais aussi apparemment en termes de prestations. Déjà, je pensais qu'on devait présenter sa carte grise pour pouvoir faire faire des plaques. Peut-être que la réglementation a changé car j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux sites sur lesquels on pouvait commander ces produits. Côté tarif, c'est sur internet qu'on trouve les offres les moins chères... comme les plus chères car certains sites proposent moultes personnalisations qui viennent alourdir la facture globale. Je suis aussi allé voir ce midi chez un cordonnier mais ce que j'ai vu m'a refroidi et j'ai renoncé à faire affaire avec lui. En effet, la plaque exposée à l'entrée de son échoppe n'était pas très avenante. Du plexi brut de décoffrage, les angles à vif, les découpes pas hyper nettes. Et derrière le plastique transparent, j'ai vu le dessin d'une plaque qui semblait collé dessus, juste après avoir été édité sur l'imprimante jet d'encre de ma grand-mère. On distinguait en effet très nettement les passages de la tête d'impression et les zones colorées manquaient clairement d'uniformité. Bref, pas convaincu par tout ça quand dans le même temps, le Feu Vert le plus proche est en cours de réapprovisionnement tandis que le Norauto du coin proposait des délais de plusieurs jours pour avoir les plaques. Au final, je suis dans l'expectative car je ne sais pas trop vers quel type de prestataire me tourner pour avoir quelque chose de correct. Ce n'est pas la dépense du siècle puisqu'il s'agit d'une trentaine d'euros mais je n'ai pas envie de me retrouver avec ce que j'ai vu chez le cordonnier (facturé 36 € la paire, sans rivets à priori). Pour m'aider dans mon choix, pourriez-vous me faire par de vos expériences personnelles (prestataires, tarifs, délais, qualité du produit) ?
Hello, moi j’ai fait mes dernières sur ce site : https://www.plaque-immatriculation-auto.com/ J’ai été entièrement satisfait. Ce qui m’intéressait c’était la possibilité de changer la couleur des eurobandes...
Bon sujet, j'envisage de changer mes plaques alu par du plexi pour un souci d’esthétisme. Sur mon ancienne voiture, j'avais pris le tout chez Feu Vert. Question à loop', est ce que les plaques faites sur le net comporte la mention "TPPR" ?
Les bords du plexi étaient à minima poncés voire même biseautés ? Pour des plaques en plexiglas, tu as pris des précautions particulières pour le perçage et la pose ? Les cache-rivets, nécessaires, indispensables ou futiles ?
Standard elles sont top. J ai deja pris des cailloux elle a pas bougé tu peux personnaliser le logo de région (ca devient une plaque non. Homologué mais bon je preferais l ancien logo de ma region ) et style d ecriture.
Non, comme j’ai changé la couleur des eurobandes, elles ne sont pas homologuées. Mais j’ai jamais été inquiété (pour l’instant). En dehors de la couleur des eurobandes tout le reste est correct : taille, police d’écriture... Et en cas de flash, je reçois bien la contravention chez moi...
Si ça peut te rassurer, j'avais ça sur mon ancienne voiture et je n'ai pas plus été embêté. Au moins, pas de département, personne ne sait d'où tu viens. Tu peux aller indifféremment du 13 au 75 ou du 42 au 69. On est de partout et de nulle part. Depuis qu'on peut choisir son département, c'est fou le nombre de Corses qu'on peut trouver sur le continent. Et c'est garanti efficace pour les radars 91kmh pour 90kmh :-(
Finalement, j'ai fait mon fainéant en faisant faire mes plaques chez Norauto, la paire pour un peu moins de 36 €.
C'est marrant je me suis dit "mais il nous mets une plaque étrangère lui"! Je crois que outre l'absence de département à droite c'est les 2 inscriptions sur et sous le 1er tiret, en plus du support de plaque, qui doit donner cette impression.