Salut, sur la 500 de ma femme il y'a un sticker que l'on déteste...la fameuse bigoudene si chère aux Bretons (mais pas tous...) et je pensais pouvoir le retirer sans problème...et bahhhhh non Les parties blanches sont parties mais le noir est complètement incrusté au vernis, c'est hallucinant et là, honnêtement, je sèche !! J'ai testé plusieurs produits (Alcool à bruler / White / Essence F) et aussi le décapeur thermique, rien...nada...que neni... Ça vous parle ?
Oui un détachant colle, en général je le chauffe bien pour l'enlever puis après je passe le Tardis, mais celui qu'à donné lapinou va bien aussi, puis je passe une mf dessus pour enlever les résidus.
J'suis sceptique, la chaleur et le produit à goudrons (je ne sais plus quelle marque) j'ai déjà tenté...ça ne bronche pas
Pour l'enlever t'aurai du utiliser le décapeur termique avant et non après si tel est le cas . Le liseret noir qu'on voit ds le blanc y a pu rien c'est la peintue par contre le blanc serait bien du résidus de colle , donc : Tardis ou solvetout de chez autosmart , pour le tardis tu en mets sur un grand coton a démaquiller que tu pose sur la colle et laisse agire un peu , par contre pour le solvetout ne laisse pas agir si ca part pas c'est mort te reste une solution. La dernière solution , le wet et polissage après.
Salut perso pour la colle, je sais c'est pas trop detailing mais j'utilise de l'acetone cela fonctionne à merveille et au final moins agressif que du tardis ou solvetout qui sont limite des diliuants en tout cas même odeur mais c'est dernier fonctionne également très bien. Ensuite tu termines par un passage polissage car si ce stickers est posé depuis pas mal de temps tu risques d'avoir une diff de brillant est de voir l'hologramme de ce dernier .
Attention avec l'acétone, à utiliser uniquement sur peinture vernis ou il faut bien le diluer. Perso j'utilises également du dégoudronnant pour les stickers récalcitrant.
Oh oui... J'ai utilisé le décapeur en premier, mon premier réflexe vu le nombre de désiglage que j'ai fais en 30ans . J'ai aussi travaillé dans l'automobile (systeme audio haut de gamme sur mesure, GPS et films teintés) donc un pauvre sticker n'aurait pas du etre un probleme...disons que je ne pars pas de zero. Voilà le sticker d'origine La partie blanche est partie simplement avec le decapeur, normal quoi. La partie noire quant à elle, on dirait que ce n'est plus du sticker, c'est dur comme la pierre Par contre les petits points blanc que tu vois, j'aurais aimé que ce soit du résidu...c'est malheureusement la peinture qui saute si j'insiste trop J'ai essayé également l'acétone (gentiment) mais ça n'a rien changé. Merci en tout cas à vous tous pour essayer de m'aider, je pense que je suis bon pour un ponçage et une peinture
Precision. La partie "carrosserie" que vous voyez entre les "bourrelets" étaient en blanc, comme sur le modele ci-dessus, cette partie du sticker est partie sans probleme. Le sticker doit avoir l'age de la voiture (c'etait une premiere main), soit 10 ans... L'impression que cela me donne, c'est comme si la partie noire du sticker avait été retiré en laissant la colle, qui avec le temps c'est incrusté dans le vernis. Les petits points blanc que l'on voit...c'est l’apprêt !!
Je déterre le post car je suis exactement dans le même cas. 3 stickers dont exactement le même sticker, un autre toujours breton mais 2x plus large, et un dernier "Adishatz" que j'ai déjà retiré avec sèche cheveux, Essence F et Eulex mais qui m'a embarqué le vernis voir même la peinture (je suis bon pour un smart repair à 80/100€) sur le hayon de la civic de Madame. J'ai l'impression que les stickers ont fusionnés avec le vernis c'est hallucinant. Si quelqu'un à une astuce (ou plusieurs) à tester je suis preneur..... Edit : J'ai commandé une gomme de carossier sur Amazon mais j'ai franchement peur que le truc m'embarque le vernis vu la difficulté avec les solutions habituelles. Merci d'avance !!