Avis - Infos Quels QD et MF pour voiture neuve ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par YABarney, 7 Mai 2019.

Partager cette page

  1. YAB

    By:YABarney7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

    j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais chercher "QD" dans le forum est ... impossible ! trop de résultats.

    J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des QD meilleurs et au même prix que les Meguiars. Avez-vous des noms ?
    Idem pour le MF.

    Ma voiture est toute neuve, si ca peut aider dans le choix des produits. De plus je peux acheter sur internet ou en magasin (je suis en IdF).

    PS: j'ai une fiente de pigeon sur le capot depuis 3 semaines (mais la voiture est au garage depuis, donc pas de soleil).
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta7 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Quel est ton but avec le QD ?

    Et pour la fiente, ne tarde pas trop à l'enlever. Même si la voiture est au garage, c'est assez corrosif ces merdes-là :lol1:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Giu

    By:Giu7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Ouais @Sweepta a raison ne laisse pas les caca de pigeons trop longtemps.

    J'utilisais le UQD de Meg mais vu l'enthousiasme de @Submalawi pour le Last Touch je l'ai commandé.

    Presque 4 L pour 35 euros.

    Par meilleur, qu'entends-tu ?

    Lubrification ? Gloss ? Protection ?

    Comme ça les vétérans vont te répondre plus facilement. Perso moi le plus important c'est le prix au litre car je l'utilise que pour sècher le véhicule avant de poser une cire rapide en entretien.
     
  4. Sweepta

    By:Sweepta7 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le Last Touch est vraiment top en clay lub. A dilué en 1:1.

    Non dilué, tu l'utilises pour justement enlevé la fiente par exemple, ou donner un coup de brillant après un lavage (ça évite d'avoir des water spot).

    Je dois justement en recommander. Si j'avais su @Giu :xx:

    Par contre, personnellement, je le l'utiliserais pas avant de poser une cire... Il contient des composants qui risquent de créer un film entre la carrosserie et la cire, du coup la cire n’adhérera pas de manière optimale au vernis.

    Et c'est étonnant ton argument @Giu, car le Last Touch est un des plus cher il me semble :chante:
     
  5. Giu

    By:Giu7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Par rapport aux produits "boutique", je voulais dire.

    Le UQD c'est 20 euros pour 620 ml :bossund:.

    La cire rapide c'est juste pour le rendu la première semaine qui suit le lavage. Je tiens pas nécessairement à la faire tenir en fait.
     
  6. Sweepta

    By:Sweepta7 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ah oui je comprends mieux :clin:
     
  7. YAB

    By:YABarney7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour les reponses !

    C'est pour enlever le film routier après le passage a la station nhp. Je voulais éviter de rayer la peinture en enlevant ce qui ne part pas au NHP et aussi éviter les trace d'eau.

    Et au passage avoir un produit qui permet d'enlever les fientes quand y en a :D
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta7 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 466
    J'aime reçus:
    2 772
    Points:
    113
    Notes:
    +2 772 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    A nouveau ce n'est que mon avis, mais je ne passerais pas de MF sur toute la voiture si elle a seulement subit un lavage à la lance haute pression.
    La lance HP ne retire pas le film routier, tu as raison, mais je préfère nettement passer un gant avec un shampoing bien lubrifiant, plutôt qu'un QD avec une MF...

    Par contre localement, pour retirer une chiure d'oiseau, le QD est très bien.

    Tu n'as pas la possibilité de prendre 2 seaux d'eau avec toi à la station NHP ?
    Comme ça tu combines avec un bon gant et un shampoing et là tu seras tranquille, peu de risque de rayures, contrairement au QD et MF.
     
  9. Giu

    By:Giu7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Si c'est pour faire cette procédure vise plutot un shampoing sans eau ou de l'ONR (shampoing sans rinçage)
     
  10. Hygie méca

    By:Hygie méca7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2019
    Messages:
    39
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    18
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    insignia, 3008, z1000 perf
    Prénom:
    Jonathan -Hygie méca
    Pour le nettoyage en station de lavage il y a la solution du shampoing Meguiar's "Car Wash plus" qui est pas mal!

    Après, cela dépend du rendu final que tu veux? juste un nettoyant, un produit avec un rendu... Aussi non, +1 pour le last touch (économique et performance au RDV) et si ta voiture a une céramique le Angel wax "Enigma ceramic QED" est top.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Sev

    By:Sev7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    688
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Hello!
    Perso le Nett'lux d'Alchimy 7 reste mon favori. Dispo sur quelques shops et sur leur boutique. Alchimy7: j'achète!! LoL
     
  12. Submalawi

    By:Submalawi7 Mai 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Perso, mon expérience me fait préférer le Last Touch au Nett'Lux, mais ce n'est que mon avis.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  13. D'joule

    By:D'joule7 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Pour les fientes j'utilise le QD Spray & Wipe de Poorboy (conseillé par Addict Auto), il est top et très efficace pour retirer les fientes facilement. Testé et approuvé !
    Simple, efficace, pas trop cher, en plus il sent super bon. En permanence dans mon coffre. Il n'ajoute rien (protection, brillance) mais je trouve qu'il laisse quand même un beau rendu.
    (Donc tu peux passer une QW derrière)

    Y en a plein, j'aime beaucoup le QD de Gyeon, rendu de ouf, gloss au top et surface lisse, mais pas d'ajout de protection.

    Le QD Céramique de Fictech Super Charged qui est top aussi, il laisse une légère protection, du beading et une très bonne brillance qui vont durer assez longtemps pour un QD.
    Je m'en sers pour faire la finition après mes lavages d'entretien (aux 2 seaux néanmoins !)

    Voilà mes préférés pour ceux que j'ai utilisé !

    Et apparemment le QD à la Carnauba de Fictech et très bien aussi, prévu pour le lavage sans eau (lavage soft, pas pour enlever de la boue et du goudron lol)
     
  14. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts457 Mai 2019
    Mercedes Classe B 2oo Starlight edition 2018

    Inscrit:
    6 Décembre 2014
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe B200 Starlight
    Prénom:
    Gaby
    +1000 le QED d'Angelwax est énorme mais la version Enigma l'est encore plus :frime:. Et pas de vilain streaking comme chez Elixir de chez Carpro
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. D'joule

    By:D'joule8 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    On a oublié les MF lol

    En gros pour bien travailler et minimiser le risque de micro rayures, surtout pour passer un QD pour enlever le voile routier, prend des MF épaisses avec un grammage à minima de 500 gsm
    Et le top c'est les bords sans couture mais bon.
    En avoir au minimum deux avec toi. Voir trois (s'il y en a une qui tombe par terre ne plus l'utiliser, case machine à laver direct. Tu seras content d'en avoir une autre si tu es en station).

    Quelques exemples reconnus, tarifs un peu élevés mais la qualité est là, un investissement pour préserver ta voiture neuve

    Pour le buffing :
    https://www.addictauto.com/microfibres/103-summit-800.html
    https://www.addictauto.com/microfibres/1161-buffing-king-45x38cm.html
    https://detailing-autoshop.fr/products/infinity-edgeless-buffing-towel-40x40cm
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/988-maxi-cocoon.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1473-bloody-mary-microfiber.html

    Et si tu es un esthète, pour l'essuyage final :frime:, prendre des MF à poils courts avec un GSM autour des 300/400
    https://detailing-autoshop.fr/produ...olishing-towel-40x40cm?variant=13584776396844
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1784-black-velvet-microfiber.html
    https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1203-q2m-polish-wipe.html
    https://www.addictauto.com/microfibres/106-yellow-fellow-40x40.html

    Et il y en a encore beaucoup d'autres, je n'ai même pas testé toutes celles que j'ai cité ! Mais elles font partie de mes prochains achats :coeur3:

    Si tu te fais piquer par la mouche du detailing ta collection de MF va très vite augmenter et c'est un outil indispensable à ne pas négliger :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts458 Mai 2019
    Mercedes Classe B 2oo Starlight edition 2018

    Inscrit:
    6 Décembre 2014
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe B200 Starlight
    Prénom:
    Gaby
    Exactement les MFS sont primordiales ! je partirai sur la Gyeon Soft wipe ou encore le must largement au dessus d'une crazy pile la eagle edgeless 500 de The Rag Master en plus tu a le choix en coloris :super:
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2019
  17. Submalawi

    By:Submalawi8 Mai 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 824
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour ce qui est des MF, mon expérience par rapport à toutes celles essayées, me fait préférer la marque Gyeon.
    La MF de séchage Gyeon, n'est pas la q2m-polish-wipe comme cité ci-dessus, mais la Q²M Silk Dryer
    Tellement content des MF Gyeon, que j'ai commandé le gants de lavage et le gant pour la décontamination.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  18. YAB

    By:YABarney9 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Whaou ! Merci pour toutes vos réponses.

    En fait je débute, et j'habite en appartement, donc je voulais nettoyer correctement la voiture pour éviter les micro rayures (la voiture est noir intense perlé). Je ne compte pas passer de cire ou autre protection. Peut-être plus tard quand je me sentirai plus l'âme d'un esthète !

    Du coup, pour le station NHP, je ne sais pas si ca se fait bien d'amener ses sauts :)

    Je pensais donc:
    • projeter mon propre shampoing (faut encore que je le choisisse)
    • rincer à l'eau normale avec le NHP
    • passer un QD avec une bonne MF pour éviter les traces d'eau et surtout éviter de créer des rayures à ce moment.

    Donc si j'ai bien compris:
    • shampoing: à voir
    • MF 500gsm (liens de Lulu Polish)
    • Last Touch ou Nett'Lux a utiliser avec la MF
    • QD Spray & Wipe de Poorboy (pour les fientes)
    J'espère que ca permet simplement de garder la voiture propre sans massacrer la peinture (au sens large du terme).
     
  19. D'joule

    By:D'joule9 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    En fait il y a un souci.
    Tu vas faire ton prélavage et ton rinçage.
    Ensuite tu veux appliquer un QD style Last Touch.
    Mais pour ça il faut d'abord sécher la voiture. Et c'est là que tu risque de créer des MR. Car le film routier ne sera pas parti. Il sera seulement ramolli. Tu vas l'étaler avec ta MF de séchage....

    Seul un lavage manuel permet de l'enlever. Avec un shampoing lubrifié et un gant (voir 2) que tu rinces entre chaque passage sur les différents éléments etc.

    A moins que tu te serves du QD comme aide au séchage et que tu en mettes un paquet à chaque fois, en utilisant par exemple 2 MF de séchage, le séchage de la voiture à la MF sur une voiture non nettoyée à la main et qui plus est non protégée va à force créer des MR.
    Et sur les couleurs sombres ça se voit encore plus. Au bout d'un certain temps la peinture n'aura plus le même éclat, surtout si tu répètes l'opération souvent. Crois moi j'en ai fait les frais.

    Pour les seaux en station, ça dépend vraiment de la station.
    Normalement le soir ou tôt le matin, quand il n'y a personne tu peux faire ça tranquillement. Le mieux c'est le soir quand le gérant est parti si il est vraiment récalcitrant contre les seaux.

    Je suis aussi en appartement, je vais donc en station, j'en ai une pas loin de chez moi où passé 19h30 je peux me permettre de squatter un box le temps que je veux avec tout mon barda.
    Elle fonctionne 24h/24, bien éclairée et il m'arrive de rencontrer d'autres maniaques qui viennent le soir c'est sympatoche.

    Donc dans la mesure du possible, essaye de faire un nettoyage aux deux seaux de temps en temps, avec par ex le Shampoing Bath+ de Gyeon qui apportera une protection hydrophobe.
    https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/1186-q2m-bathe.html
    Et à cette occasion pose une protection sans contact style Gyeon Wet Coat.
    https://www.maniac-auto.com/fr/coup-de-coeur/1187-q2m-wetcoat.html / https://www.addictauto.com/cire-synthetique/35-q2m-wetcoat.html
    La saleté adhérera moins et le rendu est vraiment bon.
    Ensuite passe régulièrement un coup de NHP à l'eau claire. Les shampoings des NHP en station sont hard et vont faire sauter ton wet coat
    Ensuite tu prends ta caisse et tu te fais une pointe sur l'autoroute pour le séchage !

    Voilà cher ami ! Malheureusement les 2 seaux est la méthode la plus simple pour éviter les MR. Bien qu'on en fasse surement quand même mais c'est le passage obligatoire.....
     
  20. YAB

    By:YABarney10 Mai 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2019
    Messages:
    14
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Merci d'avoir pris le temps de détailler ta réponse.

    Ca me plait bien ce que tu proposes.
    Je vais donc prendre:
    • Shampoing Bath+ de Gyeon
    • Gyeon Wet Coat
    • 2 gants
    • 2 ou 3 MF Q²M Silk Dryer ou Gyeon Soft wipe
    • Un QD (Last Touch ou Nett'Lux) pour le séchage
    • QD Spray & Wipe de Poorboy (pour les fientes)
    Ah et 2 seaux ;)

    Je crois que je suis bon :) Ma liste s'agrandit à chaque poste ! J'en ai au moins pour 150 balles.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top