Désolé, mais j'ai posté le lien car de nombreux autres membres incluent également des liens dans leurs commentaires.
Oui mais les autres membres sont passés par là http://www.forum.esthauto.com/threads/savoir-se-présenter-merci-de-lire-avant-de-poster.10/, merci de faire de même
Possible ! Maintenant j'avoue que pour avoir l'habitude des forums, je sais que des personnes qui ne se présentent pas, qui vont sur un sujet du forum et qui poste direct le lien d'un site (surtout qu'on parlait pas forcément de comparé les meilleurs écouteurs à ce moment là) on a tendance à penser que ces gens là ne servent pas la communauté.
Bonjour à tous. J'ai besoin d'un avis éclairé. J'ai fait une grosse boulette avec mon Macbook Pro 15' RETINA. J'avais mon écran qui avait besoin d'un petit coup de nettoyage. D'habitude je le fais toujours ordi éteint avec un petit spray dédié mais là j'étais en train de travailler des photos et j'ai voulu le nettoyer rapidos. J'ai pris le spray vitre de madame qui était juste à côté de l'ordi. J'ai nettoyé l'écran mais j'ai mis trop de produit, car le spray n'était pas en position diffuseur mais spray. Je pense donc que du produit à coulé le long de la vitre. Après j'ai fermé le capot. Le soir en relevant le capot = plus d'écran. J'ai mis un écran en VGA cela marche. Un écran en thunderbolt cela marche. J'ai démonté lé panneau arrière du MBP, j'ai déconnecté les deux nappes écrans et je n'ai rien vu d'endommagé à première vue. Alors le MBP marche parfaitement sauf l'écran. Mais l'écran reste toujours noir et la pomme n'est pas éclairée non plus. J'ai tenté COMMANDE + OPTION + P+ R = rien de nouveau. Vu le prix de l'écran, j'aimerai être sur que c'est bien l'écran qui est HS suite à ma bêtise et ne pas me lancer dans des frais inutilement. Avez-vous une piste de recherche, des trucs à vérifier, etc???? Merci d'avance pour votre aide.
Au vue de l'énoncé je dirais effectivement que l'écran est HS ... jamais de produit vitre en direct toujours sur la MF on le dit souvent ça ! Quand tu appuies sur le combo de touche, il redémarre sans souci, mais toujours pas d'image, noir de chez noir ? J'éviterai la soufflette qui pourrait aggraver les choses.
Je dirais lors du démontage de bien nettoyer les nappes peut être avec un peu d alcool ? Ça me parait dingue que juste un peu de produit est détruit l affichage global.
Ta test aussi le combo : Maj Gauche" + Ctrl + Option et bouton marche/arrêt De mémoire ça reset aussi la réponse à l'ouverture et fermeture du couvercle du MBP
Oui tout est fonctionnel sauf l’écran. J’ai cru lire sur certains forums que cela pouvait être juste l’inverser ou le rétro éclairage qui pouvait être hs et pas l’ecran Complet. Mais alors pour isoler ces trucs là, tester et réparer J’ai sorti les nappes, j’ai regardé si c’etait bien sec et tout. Rien d’anormal. Pour moi le produit a coulé en bas de l’ecran pas vers les nappes mais je vais regarder quand même. Je crois que je l’ai fait. Car j’ai fait pas mal de combo de touches. Mais je vais le refaire quand même.
Bonsoir, il m’est arrivé à peu près la même chose avec un iPhone j’ai tout démonté, nettoyé au WD 40 nettoyant contact (surtout pas l’original ) et après remontage tout était revenue a la normale, de toute façon mort pour mort a 10€ environ la bombe si cela marche pour toi aussi tu fera une belle économie ( ce que je te souhaite )
Propriétaires de vieilles voitures, j'ai toujours plusieurs bombe de nettoyant contact en stock, je vais donc tenter le coup. Mais je pense que le soucis se situe au niveau de la connectique pas côté carte mère, mais plus côté écran... Et là je ne sais pas comment y accéder. Sur un IPAD et un IPHONE c'est quand même beaucoup plus simple. D’ailleurs j'ai changé récemment l'écran de l'IPAD de mon gamin et redressé le châssis aluminium que ce dernier m'avait tordu.
Oui je sais c'est comme cela que j'ai accédé à la nappe de l'écran mais après cela ne me sert pas à grand chose car je ne sais pas quoi regardé en particulier.
J'avais eu un tel soucis avec mon écran sur un ancien MB. Mon soucis venait de l'INVERTER grillé ... https://fr.ifixit.com/Search?query=inverter&doctype=product&c-doctype_namespace=product