Bonjour à tous les amis, En passant dans une chemin bordé de ronces j'ai griffé (enfin ma chérie ) les tours d'ailes de mon 2008 . La carrosserie a bien pris aussi mais c'est déjà réglé (DAS6 PRO est mon amie) Je pourrais tenter quoi a votre avis ? léger ponçage à la main avec risque de décoloration ? (Polytrol après à la rigueur ?) Ponçage à la machine avec petit pad ? Wetsanding ? Produit miracle ? (j'en doute) J'attends vos avis. Merci et bon WE.
Je vais suivre aussi les réponses mais je crains que ça ne soit pas récupérable car elle n'a pas fait les choses à moitié, je tenterais des produits de "surface" genre PSS où Polytrol qui vont atténuer le "blanc" des griffures qui les rend si visibles mais ça aura forcément une durée limitée dans le temps...
j'ai le même genre de griffe sur les plastiques du 4x4 , y faudrait que je tentes le poncage voire si ca marche par contre je ne pourrais pas faire la finition a la polisseuse car j'ai plus de bécane .
Merci pour vos retours, en fait sur la première photo c'est un peu trompeur, c'est mouillé et ça renforce l'effet de profondeur mais en fait on est plus sur celles de la 3 eme photos. Ce sont des rayures de branches/ronces. Je vais tenter le ponçage à la main, j'ai la gamme de tampons main Alchimy. Au pire il faudra reteindre avec du PERL voir au polytrol . La carrosserie était dans le même état et bien j'ai pu tout récupérer avec juste une passe de correcta 1000 et pad medium. Ah ces femmes au volant
J’ai jamais eu le cas. Mais à ta place j’aurais poncé pour égaliser et j’aurais repeint. Je ne me souviens plus du membre qui avais des liens pour la peinture et/ou teinte.
Le truc si tu ponces, c'est que l'état de surface du plastique va changer et sera différent des autres. Après je pense que c'est la seule solution de poncer car de la matière est partie et il faut égaliser
A la montana, noir mate, tu bouche au mastique plastique ponçage montana noir mat. Vernis celon résulta souhaité. Perso j'avais laissé noir mat ca tien bien.
Ca fait chier la voiture est "neuve" . Bon, Je vais pas m'emballer et faire n'importe quoi. Je continue a investiguer ..... Après je peux faire des essaies sur les plastiques de ma vieille 106.
Je confirme il utilise de la Montana94 noir mat... Voit avec @Submalawi il en avait commandé et de mémoire tu peux en acheter dans des Cultura !
Je crois bien que c'était sur le forum mais un gars sur un 4x4 avait récupéré les rayure avec un décapeur thermique mais personne l'a évoqué...
Effectivement, perso j'ai déjà essayé mais c'est délicat et pas sans risque, suivant les plastiques la réaction n'est pas toujours la même donc sur un véhicule quasi neuf, je ne tenterais qu'après avoir épuisé toutes les autres possibilités...
Perso vu l'état j'aurai peut-être tenté de reboucher les plus grosses crevasses avec du : mastique pour plastique Puis ou repeindre si le résultat est bon, ou passer plusieurs couches de : Plasti-Dip