Présentation du Gros

Discussion dans 'Le garage' créé par Charonne, 1 Avril 2019.

Partager cette page

  1. Cha

    By:Charonne1 Avril 2019
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Bon suite à mon inscription, je vous présente le gros :)

    Il revient de trèèèès loins, je l'ai sauvé d'une mort certaines en Aout 2016 en Belgique, vient ensuite un long moment de galère, remise aux normes, passage DREAL... Immatriculé en Aout 2017 en France, j'ai pu enfin commencer la préparation et la reprise de la voiture au complet :) (Chose trèèèès longue)

    Alors le voici, c'est un Jeep Grand Cherokee de 1996, donc en Phase 2, équipé du 318ci Mopar qui pour la petite histoire est classé dans les Bloc V8 les plus fiable jamais construit chez l'Oncle Sam ;)

    C'est une version Limited (Qui est la plus commune outre manche) pas mal de modification ont été faite pour le transformer en engin de raid... C'est un petit porteur en comparaison des Land Cruiser Toy, mais je roule en Daily avec... Une liste est dispo en dessous ;)

    Voici la dernière photo en date, lors de ma remonté de Suisse vers la Belgique...

    [​IMG]

    Concernant la liste des modifications et reprise de l'engin :

    - Un Changement de Radiateur (Fissure suite à un soucis de ralentit dans les bouchons...)
    - Changement du joint Plénum et Renfort de la plaque et nettoyage de l'admission ;)
    - Changement du joint de la pipe d'admission
    - Changement du joint du boitier papillon
    - Prise des compressions Cylindres
    - Changement de BVA (Pièces mortes : Solénoïdes / Convertisseur / Pompe à Houile...)
    - Changement pour une nouvelle Boite de Transfert NV249 (Que je garde en Rechange)
    - Changement pour une NP242 de XJ 4l
    - Changement du Bezel intérieur pour un de NP242 de ZJ
    - Changement de la ligne d'échappement & Catalyseur (pour du Magnaflow en Catalyseur & Dynomax pour le CatBack)
    - Changement de la sonde du Catalyseur
    - Changement de la Position des Papillons et du Capteur de ralentit
    - Changement Disques et Plaquettes
    - Changement Vérin de lunette arrière
    - Remise en état des bas de caisse bouffé par la rouille...
    - Vidanges des Ponts + Changement des Roulements...
    - Système GPL BRC TA SIGS 3.8 complet en Injecté avec cuve de 100L derrière les sièges avant
    - 5 Yokohama G015 235/75/R15
    - 5 Jantes Goss 7Jx15 ET+13 Modular Noir
    - Changement Vase d'Expansion
    - 2 Biellettes barre stabilisatrice MOOG avec Graisseur
    - Changement de tout les Tirants de pont
    - Climatisation rechargé
    - Changement de l'Allumage (Delco / Doigt / Fil) pour du United
    - Changement Suspension pour des Bilstein B8 5100 Lifté de 1,75"
    - Changement pour 4 Ressorts Hélicoïdaux à dureté variable
    - Changement des Semelles de Ressorts
    - Changement des Durites de Refroidissement
    - Changement Boitier de Calorstat et du Carlorstat pour un 180°F
    - Changement des Croisillons pour des gammes lourde graissable
    - Changement des Demi-Arbre avant
    - Changement des Rotules MOOG
    - Changement des Moyeux Timken
    - Vérin de coffre Monroe (J'en ai marre de me fracasser la caboche)
    - Différent Joints (Arbre d'entré / Joint de pignon de différentiel...)
    - Changement des Colliers de Barre Stabilisatrice Mopar
    - Changement des Silent Bloc de Barre Stab' MOOG
    - Changement Optique Avant
    - Changement Bloc Feux de Position
    - Réglage des Bandes de la BVA
    - Changement de la Pompe de DA
    - Changement du Boitier de Direction par celui d'un XJ 4l
    - Changement Butée de Coffre
    - Changement d'Alternateur
    - Tendeur de Courroie
    - Courroie Continental
    - Carter de BVA Dorman avec Bouchon de Vidange
    - Changement du Boitier de Direction pour celui d'un XJ (L'ancien va être reconditionné à la maison)
    - Changement de la Pompe a DA (Garantie de l'ancienne)

    - Contrôle Technique Ok
    - DREAL Ok

    - Body Lift de 1,75"
    - Porte Roue & Double Jerrican
    - 1 x Barre LED 7" de 30W sur les Feux de Recul
    - Ouverture Coffre par Tirette
    - Galerie de Toit Full Size
    - 2 x Spot 60W en Parallèle
    - 2 x Barre LED 20" de 288W en Parallèle
    - Manomètre de Température d'huile de BVA
    - Écran LCD 7" avec Caméra de Recul Arrière (Avant par la suite suivant retour d'utilisation)
    - Compresseur Bi-Cylindres 150l/min
    - Firestone W237604118 Coil-Rite Kit
    - Coupleur Séparateur T-Max
    - Webasto BBW46
    - Douche avec Relais Automatique de Chauffage, couplé avec le Webasto sur un Échangeur à plaque
    - Cric TMax 48"
    - Haut Parleur Focal 165AC

    Reste à faire :

    - Aménagement Intérieur (À l'étude)
    - Circuit d'Eau
    - Circuit Pneumatique
    - Tableau de Bord Auxiliaire
    - Support écran LCD & Téléphone
    - Detailling complet

    Quelques petites photos dans l'ordre depuis le début :)

    Le Jour de l'Achat en rentrant sur 7 cylindres, avec une BVA morte, une Transfert morte, un Plénum HS... Toute une aventure ce retour sur 150kms

    [​IMG]

    Changement des vieilles gommes pour passer sur du Hankook Dynapro MT qui sont un régal... Après pas loins d'1 an de galère, le voila de retour à la maison

    [​IMG]

    Puis le temps passe un peu, les premières vacances avec lui au Ski seront sympa... Et on a de quoi aller se balader, l'année 2018 a été pas mal neigeuse, avec de belles éclaircis, donc l'après ski est sympa ;)

    [​IMG]

    [​IMG]

    En Mai je descend voir la famille et passe voir la seconde famille de cet engin... La pompe a Essence... Là à ce moment là je tombé dans le meilleurs des cas à 18l/100 de moyenne vent dans le dos... Les MUD, ça mange pas mal, on été de l'ordre de 3l pratiquement en plus qu'avec des pneus routier en Classe B... Mais bon on va pas ce mentir, on achète pas ça pour être Porte-Monnaie friendly...

    [​IMG]

    On en profite pour aller faire un tour également hors des sentiers battue

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et allez faire un tour en Espagne qui est Frontalier de chez moi :)

    [​IMG]

    Le Paternel ayant pris gout à ça, on a finis par lui trouver une Anglaise... Un Joli D4 bien équipé ;)

    [​IMG]

    Bon en Juillet, je dois retourner en Suisse pour le Boulot... Donc encore une fois, faut pas louper l'occasion de monter ;)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Brin de lavage en Aout... Bon je suis mauvais élève... Lavage avec un Shamp Meguiard's, et séchage en plein soleil à la Micro-Fibre... Suite à une explosion de pompe a DA, je n'ai plus de Direction Assisté... J'attend la pièce des US... Bon étant tout seul suite à ça, ben je décide de remonter via les Piste et de faire la route des Cols entre Nice et Annecy avant de reprendre les Nationales pour remonter en direction de Bruxelles en 4 nuits... Dodo en tente :)

    [​IMG]

    Suite à la réception on démarre :

    [​IMG]

    On passe voir un copain malgré tout avant de partir en Direction du Parpaillon, un des plus haut col non routier d'Europe :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bon suite maintenant a cet hiver 2019 vers Chimay en phase de Test avec le porte-roue fait Maison avec un copain :), on prépare aussi une galerie de toit full size ;)

    [​IMG]

    Donc descente dans le Sud voir la famille, et on en profite pour tout démonter et mettre en peinture ;) Changement de pneus aussi :)

    [​IMG]

    Une fois fait, voila le résultat final au mois de Mars 2019 :) Avant de monter au Ski :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Voila pour le petit reportage, d'autres images de périple suivront :) Le Détailling une fois la matos investit et longuement réfléchis viendra aussi, car comme vous vous en doutez, c'est pas un SUV... Et faut que ça résiste à de la Branche et autres agressions extérieur ;)

    J'en ai d'autre sur mon Instagram : @CharonneFR
     
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 1 Avril 2019
  2. SoG

    By:SoG1 Avril 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 787
    J'aime reçus:
    3 717
    Points:
    113
    Notes:
    +3 717 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pouwaaa sacré boulot effectivement, et on sent vraiment la passion et le kiff de ce Grand Cherokee !

    Si un jour tu retournes sur les coins d'Annecy appel nous ;)
     
  3. Giu

    By:Giu1 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Super merci du partage !
     
  4. Cha

    By:Charonne1 Avril 2019
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Passion de la bagnole en général... Pour Annecy, j'en prend note, je passe souvent pas loin, et d'autant plus quand je descend vers le Valais Suisse :) Mais là j'avais besoin d'un engin pour m'évader... Je suis en train de réfléchir à changer de "plate" pour passer sur un Forester 2l Turbo du genre SG5 Phase 1 en Boite Méca, dans la dernière année avant son re-stylage, même si a mon avis la norme Euro va m'obliger a prendre la version Phase2 que je trouve nettement moins attirante... Dans l'idée, faudra que j'arrive à ça avec environ 230/240ch, j'aime bien l'atypique, et cet idée de prendre le SUV Subaru pour le claquer au sol et en faire pas loins d'une pistard m'attire pas mal... D'autant que j'ai tendance a charger pas mal mes bagnoles quand je descends, ou que je dois partir en Shooting photo avec des Mannequins, ou quand je descend avec mes deux loups :) :

    Phase 1 :
    [​IMG]

    Mais les Phase 2 peuvent être sexy, mais l'investissement plus lourd (Peut-Être à tord) me freine un peu...

    [​IMG]

    Après des 2l Turbo c'est rare... En Suisse on en croise nettement plus, mais d'un point de vue fiscalité, faut que j'en trouve en dessous de 2007 pour ne pas tomber sur de la taxe Escrolo... Et j'évite soigneusement les 2.5l qui fiscalement plombe, mais les Joints de Culasses sont pas leur fort non plus...

    Et j'ai du mal a me séparer de la petite :D Grosse valeur sentimentale, premier véhicule, j'ai parcouru pas mal avec :) Mais a mon avis elle va partir pour ma mère je pense :) Du coup avec la vente de la petite, faut que je cadre la Sub dans le Budget, ça devrait le faire pour la grosse partie méca, mais me manquera la cosmétique, et ça, ça chiffre fort...

    [​IMG]

    Merci de la Lecture :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 1 Avril 2019
  5. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm2 Avril 2019
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  6. Cha

    By:Charonne2 Avril 2019
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Franchement je le conseil ;)

    Tiens petite question appart, comment a tu fais pour caser l'icône SpiritMonitor... Pour ma part impossible de le faire en signature ;) ?
     
  7. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm2 Avril 2019
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  8. Cha

    By:Charonne2 Avril 2019
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Ok ok bon je pense que c'est ça, car la Signature me signifie que ne peux passer qu'un seul lien... Donc mort à mon avis :D Merci de ta réponse :)
     
  9. Cha

    By:Charonne28 Juin 2023
    4WDXpedition

    Inscrit:
    30 Mars 2019
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Jeep Grand Cherokee V8 (1996)
    Prénom:
    Maxime
    Iouf les années ont passé, les Road Trip aussi et le paquet de modification aussi :D Il y en a eu une grosse vague depuis les premières photos au dessus... Et encore aujourd'hui avec un aménagement intérieur entièrement repensé :) Bref...

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bon résultat des courses et avec le boulot, je me suis permis de (ENNNNFIN) commencer a prendre deux trois petites choses pour commencer le set-up produits...

    Pour le moment rien d'ostentatoire, je suis partis pour l'intérieur chez AutoFinesse avec du Verso pour le nettoyage plastique intérieur... 3 MF de la même marque, et une pulvérisateur provenant de chez eux... En prime un petit pinceau intérieur de chez Soft99... Le tout commander chez Waxit...

    J'en suis a guetter sur le dressing intérieur, à savoir que c'est un Daily Overlander, et que sur ces bagnoles il n'y a pas de filtre habitacle, ça n'existe pas :D Donc je te laisse imaginer la couche de résidu sur les plastiques suite à la Sardaigne (Photo au dessus) et plus globalement en général vu que je bosse pas mal dessus et dessous dans la graisse, t'as pas mal de plastique qui prennent de la crasse... Du coup je dois adapter un peu ma dilution...

    L'AF Verso est en dilution 1:6 pour le moment, ça m'étonnerait pas de passer vers plus concentrer encore...

    Pour le Dressing j'était donc en recherche d'un produit vraiment anti statique, à force de parcourir le Forum, je vois que chez AF le Spritz risque d'être léger, par contre Labocosmetica Hydra me semble plus approprié... voir passer vers un SnowCake, mais j'ai peur que l'application soit un poil plus complexe dans mon cas et moins pratique...

    J'essaye d'éviter de m'éparpillé, et d'aller déjà vers le plus essentiel, donc je me renseigne déjà sur du traitement hydrophobe pour les vitrages qui ont quasi 30ans et qui sont d'origines... Donc grosse correction a prévoir tu t'en doute... Donc j'ai cru comprendre que le Crystal Glass Cleaner de chez AF été top pour commencer le nettoyage... pour le reste je suis encore un peu dans le flou... UltraGlaco ? Ou il y a des produits encore plus performant et "résistant" dans mes conditions d'utilisation ?

    Côté extérieur je me renseigne doucement pour du Lavage Hard... No Protection pour le moment, je vois certain passer chez A7 M7, mais c'est pas la priorité, tant le travail est important de ce côté là, et je suis en garage "partagé" sans accès à la flotte pour un NHP, donc ça force a aller laver ça au sceau, ou en station, tu te doute bien que les branches, caillasse, sable et compagnie, la carrosserie ramasse bien...

    Au plaisir d'en débattre, je me perd un peu dans toute les fiches et évolution produit du Fofo :)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top