Produit pour foam

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Ipauno, 15 Février 2019.

Partager cette page

1. Ipa

By:Ipauno15 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Bonjour,

Je suis débutant et je ne souhaite pas faire de detailing... Je voudrais seulement laver ma voiture régulièrement et rapidement.
    J'ai un karcher K5 full control premium, avec un foam Karcher et une brosse Karcher WB 150.

Pour l'instant, j'ai utiliser le produit Karcher voiture pour le pré lavage et lavage. C'est pas top...
    J'aimerai savoir quel serait le produit idéal si je souhaite pré laver avec le foam puis rincer seulement.
    De temps en temps je compléterai avec la brosse, mais c'est assez physique (et déconseiller pour les rayures?), et donc je mettrais un shampoing sur le karcher.

Vous l'aurez compris, je ne veux pas m'embêter avec la technique des 2 sceaux. Je ne suis pas assez manique de mes voitures. Je cherche le meilleur compromis rapidité de lavage / propreté.

Je recherche un produit qui ne soit pas (trop) nocif pour l'environnement et pour moi... Pour l'eau, j'ai un récupérateur d'eau de pluie (7500L) avec pompe, donc la consommation ne me dérange pas.

Je pensais au M7?

merci pour vos retours

2. Sweepta

By:Sweepta15 Février 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Hello

Je dirais que soit tu t'es trompé de forum, soit faut revoir ta procédure de nettoyage :nanana:

Car la technique des 2 seaux (ou du moins un lavage avec gant MF), c'est juste la base ici...

Si tu veux pas t’embêter avec tout ça, reste avec juste ton karcher et un shampoing. Mais il faut savoir que sans action mécanique minimum, ta voiture ne sera jamais vraiment propre...

Pour la brosse karcher, je ne connais pas. Mais perso jamais une de ces brosses de station NHP n'a touché la carrosserie de mes autos...

Le M7 est un bon shampoing hard, mais à nouveau, sans action mécanique le résultat ne sera pas top, quelque que soit le produit

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  3. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm15 Février 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    :pleurs:
    Oublie ça!

Si vraiment tu veux pas " t’embêter avec les 2 seaux", la solution la plus acceptable d'un point de vue detailing serait:
    Prélavage (2min)
    Rinçage (2min)
    Prélavage (2min)
    Passage du gant par dessus la mousse (et idéalement, avoir un seau d'eau pour rincer le gant régulièrement). (5min)
    Puis séchage idéalement. (10min)
    En 20-25 minutes c'est réglé, et je ne vois pas plus safe que ça à part les vraies techniques de detailing.
    Un peu comme cette video:

Pour le produit: Tu entends quoi par "régulièrement" ?
    Le M7 est un shampoing hard, pas besoin de l'utiliser trop souvent.

Je pense qu'un shampoing qui contient de la cire pourrait être une bonne idée.
    Par exemple: A7 Innova (mais il mousse peu, pas sur qu'il fonctionne au NHP sans additif mousseux), Dodo Juice Sour Power, ChemicalGuys V7, etc la liste est longue.

4. SoG

By:SoG16 Février 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tout est dit au dessus, juste pour moi oubli ta foam Karcher si c'est celle d'origine tu auras jamais une belle mousse...

Il te faut une vraie foam lance et après le M7 peut être la première fois mais pour le reste du temps un shampoing moins hard et c'est bien.

5. Ipa

By:Ipauno16 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci à tous pour vos réponses!

Bon, je vais peut-être acheter un gant pour remplacer la brosse. Il y a des choses à savoir sur les gants ou bien il font tous l'affaire?

Et si j'ai bien compris, j'oublie le M7 et je vais partir sur un shampoing soft.

"atchoouuummmm", tout les produits que tu sites, je ne les vois pas sur maniac auto. Il y a un autre site de confiance où l'on peut trouver tout ça?

Merci à vous!

6. WandJC

By:WandJC16 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Il y a pas mal de sites partenaires du forum.
    Je te conseille de prendre le Premium, d’une part, tu contribues à la vie du forum et d’autres part, tu as des réductions avec les sites partenaires.
    Pour les sites de confiance, tu as addict auto, DetailingAutoShop, intercashpro, eh bien d’autres

• J'aime J'aime x 1
  7. gadjoe28

By:gadjoe2816 Février 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  8. Ipa

By:Ipauno17 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'avance dans la réflexion!

Dans un premier temps, je pense plutôt partir sur l'achat d'un gant et d'un shampoing qui fasse le pré lavage et le lavage. Donc peut-être également le PH neutral snow foam de Vallet pro si je choisi un shampoing du style Innova 7... Finalement, je ne suis plus très loin de la technique des 2 sceaux...
    Mais pour l'instant je n'ai pas trop envie d'investir plus. Je verrai plus tard pour la lance foam si la mienne ne me va pas.
    Est-ce que les produits de pré lavage pour foam peuvent faire aussi le lavage? Et le shampoings, faut-il toujours ajouter un additif mousseux? Il n'existera pas un shampoing qui fasse à la fois le pré lavage et le lavage ?

Merci

• J'aime J'aime x 1
  9. gadjoe28

By:gadjoe2817 Février 2019
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Et le shampoing, faut-il toujours ajouter un additif mousseux?
    Non il est prêt, mais tu peux rajouter un peu de produit (style ONR : https://www.addictauto.com/clay-lub...ine-onr-236ml.html?search_query=onr&results=3 )
    qui va favoriser la glisse de ton gant, dans le but de limiter les MR.
    Avec cet additif tu peux "transformer" ton shampoing de prélavage en lavage.
    Mais c'est toujours plus sympa d'utiliser un vrai shampoing.

Dernière édition: 17 Février 2019
  10. Giu

By:Giu17 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut !

Ben disons que les shampoings de prélavage font beaucoup de mousse, pas forcément utile lors du lavage.

Trop de mousse = difficile à rincer = traces si sêche trop vite.

Un bon shampoing de lavage c'est un shampoing assez bien lubrifié pour être le plus sécuritaire possible lorsque tu passes ton gant. La mousse, même si beaucoup l'apprécient en lavant (dont moi) est plutot une aide psychologique mais en tant que telle ne sert pas à grand chose si le véhicule est bien prélavé.

11. Ipa

By:Ipauno19 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    En fait, je voulais dire que je souhaitais acheter un shampoing pour le lavage, et avoir confirmation qu'avec le PH neutral snow foam de Vallet pro, ça ferait un bon mélange pour le pré lavage avec un foam?
    Comme ça, j'achète un gant, un shampoing et le PH neutral snow foam de Vallet pro (dans un premier temps).

Pour le shampoing, j'ai lu que le Innova 7 avait bonne réputation, mais trop car il n'est plus en stock nul part...
    En même temps, je pensais partir sur quelque chose de plutôt ecolo, (c'est la mode en ce moment! :content: ) mais je suis pas sûr que ça existe en shampoing pour detailing?

12. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm20 Février 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui oui c'est une bonne idée.

Je le trouve un peu chère pour un entretien très régulier. Pour moi, ce serait un shampoing parfait pour 1 lavage par mois, à voir où tu te situes.
    J'aime beaucoup le Chemical Guys Citrus Wash & Glosspour les voitures non cirées.
    Après il y a pas mal de shampoings de type "Wash & Wax" qui pourraient convenir à ton utilisation. (chez Chemical Guys, Valet Pro, Sonax, A7, Dodo Juice, ...)

Pour le côté écolo, je ne sais pas dans quelle mesure les shampoings sont dangereux pour l'environnement.
    Mais les shampoings non hard n'attaquent pas la peau en général, c'est déjà ça :)

13. François@Zeayon

By:François@Zeayon20 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Civic 1998, XC90 2006
    Prénom:
    François
    Bonjour. :)

Pour le côté écologique, tu repasseras. Quelque soit le shampoing que tu utiliseras, vu tout ce que tu retireras de ta voiture, il n'y aura plus grand chose d'écologiquement respectueux, malheureusement. ::/:

14. Ipa

By:Ipauno21 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Ca je veux bien te croire! Ce qui m’interpellais, c'est de voir souvent ce genre de descriptions:
    " H303 Peut être nocif en cas d’ingestion "
    " H320 Provoque une irritation des yeux "
    Et j'en passe...

Je me disais juste que s'il y en avait un moins agressif et tout aussi efficace, alors pourquoi ne pas se tourner vers lui.

Et en continuant mes recherches, je suis tombé sur le alchemy S7 THD qui est censé être biodégradable...
    https://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/963-shampoing-s7-thd-nouvelle-formule-.html

Même si je suis conscient qu'il n'est pas écolo pour autant, il semble moins "agressif" vu son descriptif par rapport aux autres...

Admettons que je parte sur ce produit, qui semble être bien apprécié par la communauté, si je souhaite un pré lavage au foam avec mon karcher NHP, faut-il mieux utiliser ce produit seul? Avec le PH neutral snow foam de Vallet pro ? Ou partir sur un autre produit ( je pensais au pré-lavage NHP chez A7) ?

Concernant le gant, quitte à investir, j'ai pu voir que le naturel était plutôt intéressant pour le lavage avec les 2 sceaux. En tant que débutant, il n'y a pas de difficultés si je prends ce type de gant ?
    https://www.maniac-auto.com/fr/gants/227-cquartz-wool-wash-mitt.html

Merci encore pour vos retours!

15. gadjoe28

By:gadjoe2821 Février 2019
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Le gant que tu as choisi est vraiment bien.

16. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm21 Février 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il faut essayer, il se peut qu'il soit suffisament moussant pour ne pas avoir à ajouter de snow.

Mais le plus simple est bien d'avoir deux produits.
    C'est deux produits à acheter, mais ça durera deux fois plus longtemps donc ça revient au même.

• J'aime J'aime x 1
  17. François@Zeayon

By:François@Zeayon21 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    Civic 1998, XC90 2006
    Prénom:
    François
    Normalement, le S7 THD peut s'utiliser avec un canon à mousse mais je n'ai pas encore essayé pour ma part.

Concernant le gant, il faut quand même penser à une chose qui peut être ennuyeuse : il faudra éviter de laver ce gant en même temps que d'autres gants ou serviettes avec microfibres. Autrement, les autres vont capturer les poils du gant qui pourraient se détacher dans la machine à laver.

18. Ipa

By:Ipauno22 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Merci pour ces détails de lavage pour le gant! J'y penserai!

Concernant le pré lavage NHP de A7, je vais le laisser tomber au vu de son tarif et de la quantité nécessaire! :oh:

Donc soit je tente juste avec le S7 HD en pré lavage dans 1 premier temps, soit je lui ajoute directement un SF.
    Pour le SF, j'hésite entre le vallet pro ou également j'ai pu voir le pré lavage SF de A7 également. Il y a une différence entre ces 2 SF?

Et concernant le dosage, si le S7 mousse suffisamment, il y a un intérêt à le mélanger avec un SF? Pour diminuer le coût? Mieux prélaver? Ou pas d'intérêt?

Si pas d'intérêt, alors je vais commencer avec une petite commande avec seulement un flacon de S7 de 500mL.

19. ninic

By:ninic22 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    Le gant, tu peux le laver à la main, c'est encore plus simple.
    Dans un évier avec un peu de lessive liquide et le tour est joué.

20. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm22 Février 2019
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA