Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième6 Décembre 2018
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 276
    J'aime reçus:
    9 078
    Points:
    183
    Notes:
    +9 078 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    [​IMG]

    Marque :
    Zvizzer

    Produit :
    Exclay pad
    Catégorie :
    Gamme Grand Public
    Pad de décontamination

    Photo :
    [​IMG]

    Description du fabricant :
    - Disque d'argile haute qualité pour décontamination
    - Très rapide et économique (plusieurs dizaines de véhicules)
    - Utilisable à la polisseuse orbitale électrique ou sur air

    ZviZZer EXCLAY PAD est un pad de décontamination de haute qualité idéal pour effectuer une décontamination efficace (il remplace la clay bar classique).

    Il permet d'éliminer les contaminants industriels, résines d'arbre, résidus d'insectes, voile de vernis et tous les contaminants routiers. Ce clay pad est utilisable sur différents supports comme la carrosserie / peinture, vitre, polycarbonate et métal.

    C'est une solution incontournable pour les professionnels avant une correction de vernis/peinture. Le gain de temps est très important et l'efficacité est décuplée grâce à l'utilisation d'une polisseuse orbitale.

    Taille du pad : 160mm
    Epaisseur : 15mm
    Utilisation : sur polisseuse orbitale ou ponceuse/polisseuse orbitale sur air (compresseur)

    Le ZviZZer Exclay Pad s'utilise avec le lubrifiant ZviZZer Exclay Lubricant Spray.

    Bon à savoir
    - Très facile à nettoyer en le rinçant à l'eau claire (après chaque utilisation).
    - A la première utilisation, décontaminez les vitres de votre véhicule en premier puis ensuite la carrosserie.
    - Ne pas appuyer sur le disque, juste laisser glisser afin de ne pas créer de marring (traces).

    Avantages :
    Gain de temps, plus efficace qu'une clay
    Inconvénients :
    Le prix
    Produits concurrents :
    Le Alchimy 7
    Disponibilité :
    Addict auto
    Ordre de prix :
    34.90€

    Conclusion :
    A voir après test
    Photos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Avec le exclay

    [​IMG]

    A vos commentaires à la suite du topic.
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta6 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 863
    Points:
    113
    Notes:
    +2 863 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    La question me taraude depuis un moment et comme ce produit est concerné, j'y vais :

    J'ai lu à plusieurs reprises de faire les vitres lors de la première utilisation de ce genre de clay (c'est d'ailleurs indiqué ici).

    Il n'y a pas de risque à rayer les vitres ?
    Car pour moi les vitres restent "fragiles" et beaucoup moins facile à rattraper en cas de défaut.
    C'est pour ça que je me pose la question en fait...:euh:
    Qu'en pensez vous ?

    J'ai un gant de décontamination mais pas osé le roder comme ça :pasmoi:

    En tout cas à l'orbitale ça doit aller vite la deconta :wax:
     
  3. Béhième

    By:Béhième6 Décembre 2018
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 276
    J'aime reçus:
    9 078
    Points:
    183
    Notes:
    +9 078 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Si tu fais une lubrification correct, tu n'auras pas de défauts avec ce pad et ou un gant.
     
  4. Sweepta

    By:Sweepta6 Décembre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 540
    J'aime reçus:
    2 863
    Points:
    113
    Notes:
    +2 863 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ok merci pour la confirmation :super:

    Et pour ma curiosité, à quoi sert ce rodage sur les vitres plutôt que sur la carrosserie ?
     
  5. Béhième

    By:Béhième6 Décembre 2018
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 276
    J'aime reçus:
    9 078
    Points:
    183
    Notes:
    +9 078 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour moi c’est histoire de faire travailler le pad sur une surface moins fragile qu’une carrosserie.
     
  6. SoG

    By:SoG7 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 799
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Toujours intéressé par ces pads mais je me suis toujours demandé ( un peu comme les gants ) où sont emprisonnés les contaminants... et pas de risque de rayer ensuite !

    J'attends ton retour avec impatience.
     
  7. liveguard06

    By:liveguard067 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2015
    Messages:
    3 075
    J'aime reçus:
    1 536
    Points:
    113
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    ils coulent peut etre avec le claylub ?! non?
     
  8. Béhième

    By:Béhième7 Décembre 2018
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 276
    J'aime reçus:
    9 078
    Points:
    183
    Notes:
    +9 078 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ayant déjà eu la même chose mais d'une autre marque, je peux te répondre.
    Tout comme une clay et/ou un gant, les contaminants vont rester dessus.
    Pour supprimer les contaminants d'une clay, on la malaxe etc etc
    Pour le gant, tu le passe sous l'eau ou sur une grit guard etc etc
    La c'est le même principe, quand tu vois que le disc est trop chargé en contaminants tu le rince.
    Tu n'auras donc pas plus de problèmes avec ce disc qu'avec ton gant ou une clay.

    Après faut pas se mentir, c'est pas à mettre entre toutes les mains.
    Il faut maîtriser la polisseuse, le disc et quelques bases.

    Les avantages :
    Gain de temps énorme
    Décontamination beaucoup plus poussée

    Les inconvénients :
    Il faut maîtriser un peu quand même
    Car ne serait-ce que le fait de savoir qu'on ne met pas d'appui lors de l'utilisation, c'est pas acquis par tous le monde.
    Mais ce problème d'appui ou autres, je l'ai déjà constaté avec des débutants et que ce soit avec une clay ou un gant.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. SoG

    By:SoG7 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 799
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Merci beaucoup pour les détails ;)
     
  10. Nicolas58

    By:Nicolas5810 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    J'ai pas encore tester ce procédé mais je vais le tester bientôt aussi , depuis que je suis passé au gant, j'utilise rarement les clay maintenant sauf pour les endroits ou le gant passe pas.
    le pad cela doit être top en terme de gain de temps par contre je suis d'accord que dans les mains de débutants cela peut être risqué en terme de marring si l'appui sur la machine est trop important.
     
  11. Béhième

    By:Béhième26 Mars 2019
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 276
    J'aime reçus:
    9 078
    Points:
    183
    Notes:
    +9 078 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    ça change de la clay ou du gant de décontamination, ça va trés vite, le résultat est top mais à ne pas mettre entre les mains des débutants.
    Le résultat est sans appel pour un detailer averti.
    Mais je préfère le redire, attention si vous débutez, ça ne pardonnera pas l'erreur du débutant.
    Faites vos armes avec une clay avant ou entraînez vous.
    Par acquis de conscience j'ai sortie une clay pour voir et rien de chez rien.
    Puis elle m'a étais utile quand même car le disc ne passe pas partout.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 26 Mars 2019
  12. ayrton53

    By:ayrton5326 Mars 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour le retour car on n'en avait pas tellement sur cette méthode de décontamination, ça me fait de l'oeil depuis un petit moment...
     
  13. Béhième

    By:Béhième26 Mars 2019
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 276
    J'aime reçus:
    9 078
    Points:
    183
    Notes:
    +9 078 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Grosso/Modo voilà ce que je pense ce soir (à vérifier après mon cleaner quand même).
    Si vous utilisez un cleaner PA, vous avez tous remarqués que l'on retire encore de la crasse car le pad ressort noir.
    Avec ce système de décontamination, je pense que ça ne sera plus le cas.
     
  14. Submalawi

    By:Submalawi27 Mars 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 842
    J'aime reçus:
    2 578
    Points:
    113
    Notes:
    +2 578 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Hâte d'avoir ton retour après l'utilisation du cleaner.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top