Jolie résultat, quand c'est trop attaqué tu peux utilisé direct du 400 à l'eau puis 600 etc......, il faut travailler lentement et bien lubrifier, perso je travaille en circulaire plus qu'en mouvement rectilignes je trouve que la finition est bien meilleure ....mais la chacun son école certains préfère le rectiligne .
Merci . J'ai du mettre environ 1h45 pour chaque côté, dont 1h a poncer au 600. Le ponçage circulaire j'ai pas osé, je ne savais pas ce que ca donnerait, je n'avais pas d'exemple en tête. Je n'ai pas non plus osé le papier 400, c'est la première fois que je fais ca j'avais trop peur de ne pas remonter le terne après. Mais si je dois recommencer sur des éléments aussi oxydés je prends note de vos remarques. Merci.
Chouette boulot... par contre, ce serait plus prudent de flouter les plaques d'immatriculation, non? K
Je répondrais tout simplement en disant que comme pour une correction peinture on aura tendance a utilisé un combo du + soft au + hard . si le 400 à l'eau ne parvient pas à mater et supprimer le voile de départ alors il faudra faire à sec en commençant par du 600 dans un premier temps. j'ai récupérer 2 phares de clio extrêmement oxydés et tâchés en profondeur , et pleins de rayures dans le but de faire un reportage ici mais je suis pas certains de pouvoir les récupérer parfaitement, dans tous les cas je partagerais avec vous.
Salut alors me voici de retour avec mes 2 phares de Renault Clio qui sont dans un triste état ! Ternis,oxydé,extrêmement rayés et surtout présentant un début de décomposition du polycarbonate sur la partie basse. Si vous aller sur ma page Facebook vous pourrais constater en vidéo de l 'état en live! j'arrive pas mettre la video ici L'objectif ici est de voir jusqu’à quel point on peut arriver à rénover des optiques, pour être honnête également il reste au final quelques défauts notamment des rayures que n'ai pas pu supprimés car l'épaisseur du plastique été très fine à certains endroit du je pense à un premier essai dans la vie de ces phares . j'ai carrément du attaquer au 400 à sec sur les parties trop abîmées et ensuite comme à l habitude du grains 400 au 1000 à l'eau puis abralon 1000 à 4000 et TRISACT 6000 et ensuite SONAX CUTMAX /pad MF puis Pad Zvizzer rouge et ensuite Perfect Finish / pad jaune Zvizzer puis SONAX Headlight protection Alors par contre pour arriver à une finition correcte j'ai passé 2h30 sur ce phare en effet le travail au 400 à sec a généré pas mal de MR que j'ai galéré à faire disparaître, ajouté à cela les rayures d'avant.. bref voici en image ce que cela donne :
Pwouala le jour et la nuit !! Bravo pour ce rattrapage Avec le temps passé dessus, ça ne vaut presque plus la peine d'essayer de les rénover. Des neufs sont presque moins cher en terme de tarif horaire non ? Mais j'ai bien compris que dans ce cas c'était un essai pour tenter de rattraper un feu vraiment mal en point
Superbe travail Nicolas Quand on fait du detailing et que c'est une passion, le temps passé ne compte plus lorsque l'on voit le résultat
Merci Oui en effet , en même temps je crois que si je travaillais au taux horaire les tarifs seraient exorbitants, en fait je propose des formules à mes clients pour les différentes prestations que je réalise et j'ajuste en fonction de l'expertise du véhicule. mais honnetement en detailing, travailler au réél c'est à dire en facturant la main d'oeuvre c'est chaud surtout par chez moi ! je suis pas dans une grande ville . et puis c'est du complement d'activité pour l'instant donc je laisse la passion primé même si j envisage de developper si mon projet actuel de nouvelle habitation se concrétise car je disposerais d'un local neuf dédié. merci c'est totalement cela merci c'est pas parfait faut être honnête mais ils reviennent de loin, quand j'ai vu les fissures les rayures de poncage au 240 qu'ils avaient subi, je me suis dit que j'allais pas réussir. merci, en effet patience et huile de coude
super boulot ! petite question ... Comment as-tu bloqué les feux pour le polissage? Je le fais toujours sur la voiture mais c'est vrai que c'est plus facile aussi de démonter
ah oui joli ! Et ca ne m'étonne pas que tu y ai passé aussi longtemps, car ceux de ma laguna (message page précédente) étaient légèrement moins oxydés et j'ai du y passer 3h en galérant pas mal aussi pour retirer le poncage du 600.
merci c'est bien mieux et plus simple a faire sur la voiture, la c'était des phares de récup donc j'ai fait comme j'ai pu, je les ai calé sur un établi tout simplement.
Ouais bonne question je n'ai jamais tester ce produit aussi,c'est un AIO ? j'ai déja fait le test avec uniquement des polish, mais je n'ai pas été satisfait du résultat et de la tenue dans le temps , ton retour m'intéresse aussi en parlant de cela voici une de mes dernière rénov avec le procédé habituel, sur une 207 , en haut elle sortait de chez FEU V*** d'une rénov il y a 1 mois