Salut, J'ai moi aussi poli quelques optiques mais je n'ai rien posé pour les protéger,ça tiens un bon moment mais il faut les refaire après quelques mois. En les allumant on peut voir qu'il reste encore un voile,des marques mais si c'est pour soi même on peut être souple quand même. As tu passer par le ponçage a l'eau avant,je pense que oui,ta question est bonne car c,est du plastic et ca peut monter rapidement en temperature donc il faut y aller doucement et vérifier la surface de temps en temps en restant concentrer,j'ai utilisé du Q D sur mon pad pour éviter cet échauffement. A+
Alors non, là j'ai pas fait de ponçage à l'eau avant le compound car je ne possède pas de papier fin (1000, 2000, 4000). Là c'était mon premier essai sur des phares. Pour le moment pas satisfait, mais en même temps je n'ai pas suivi le processus à la lettre... Ce qui me chagrine le plus, c'est cette impression que l'oxydation est à l'intérieur
Pour t'assurer que cela ne soit pas l'extérieur et bien l'intérieur, il faudra obligatoirement passer par la case ponçage. C'est vraiment rare que cela soit l'intérieur, à moins que l'optique ne soit pas étanche et que de l'humidité stagne dedans. Tu as déjà remarqué de la buée à l'intérieur du phare ?
C'est sur la voiture de ma soeur, mais il me semble pas qu'elle ait parlé de buée à l'intérieur... Donc à priori, ce serait qu'à l'extérieur. On verra quand j'aurais trouver du papier grains de 1000 à 4000
Je ne pense pas que du grain aussi fin soit obligatoire,du 600,800 et 1000 a l'eau devrait faire un bon travail avec après un polish et les pads adaptés. A tester bien sur car chaque cas est particulier,il faut suivre la règle du moins abrasif en premier et adapter.
Polissage des phares ce week end sur une Clio 2. Méthode : 600/ 800 à l’eau, Abralon 1000/3000/4000 à l'eau + Rupes LHR75, Sonax Headlight polish pad jaune Rupes, un coup de cleaner CarPro Eraser, sonax headlight protection en 2 couches. Avant : Après: 50/50 Avant : Résultat final :
Salut, Un travail bien préparé donc un résultat de qualité,c'est super et on a beaucoup d'infos sur les produits utilisés. Combien de temps passé pour arriver a ce résultat . Pourrais-tu vérifier avec les feux allumés si tu vois des micro fissures dans le plastique,on dirait que c'est dans la partie intérieur du plastique translucide,sur la voiture de ma femme j'ai le petit souci mais je ne suis pas allé aussi loin techniquement que toi,c'est juste pour savoir si je dois aller plus profond au poncage.
Salut, Merci gogoisis . J'ai pas vraiment fait attention à l'heure, mais je dirais environ 1h à 1h30 par phares. (selon l'état de départ) J'ai vérifié avec les feux allumés j'ai pas vu de micro fissures dans le plastique.
Je vais essayer de faire une photo mais avec un téléphone je ne suis pas sur qu'on les voit. Et si c'est à l'intérieur du feux et je me corrige,pas la peine d'aller plus loin au ponçage,il ne restera plus de plastique.
Encore un polissage de phares cette semaine sur une Clio 2 Ph2. Méthode : 600/ 800 à l’eau, Abralon 1000/3000/4000 à l'eau + Rupes LHR75, Sonax Headlight polish pad jaune Rupes, un coup de cleaner CarPro Eraser, sonax headlight protection en 2 couches. Avant : De plus prêt : Après: 50/50 Résultat final :
Oui d’ailleurs je crois que le Demoustic net doit avoir pas mal de chose en commun avec nettoyant jantes (ça pique autant au nez )
disons que faut quand même faire le gros bourrin pour casser une arrête avec des grains à partir de 600 à l'eau,le plus gros risque d'utiliser la machine c'est de glisser sur la carrosserie et de mater le vernis.. je dirais que sur la rénov de phares le plus compliqué c'est d'avoir une finition exemplaire car parfois tu peux enlever le voile terne et avoir un rendu sympa mais dès que tu allumera les phares ben il y aura pleins de MR . Il faut bien prendre son temps entre chaque papier,et je dirais que le travail à la machine permet d avoir une finition excellente si on l'utilise correctement .