Oui pour l'effet cleaner et accroche de la cire mais pas vraiment pour le côté nourrissage du vernis ! Après c'est toi monsieur cire lol
Ok merci j’avais cru lire des personnes l’avoir fais sur le forum , pour le cas ce n’es pas pour ma voiture mais c’elle d’un amis , un 330d d’un ami qui n’a pas loin de 10 ans
Sur du neuf c'est sur il aura pas grande différence 2 couche alors, tu va voire que a peine posé le vernis va boire 80% du produit.
Je viens d'acheter ce black hole pour ensuite appliquer une fusso, mais je me demande quand appliquer l'IPA ? (pour moi juste avant le black hole)
J'imagine que c'est bien dans cet ordre sinon je pense que l'IPA va virer le black hole. Et sinon, au passage, est ce qu'une cire comme le Cosmic de Polish Angel peut se poser sur le black hole ?
Pourquoi veux tu poser de l'IPA ? Tu polis avant ? Moi l'IPA me sert juste a vérifier mon travail pendant la phase de polissage rien d'autre.
Le cosmic et une céramique donc non, il faudra absolument le cleaner associée pour une bonne prise et une bonne tenue..
Le black hole est un glaze, tu l’appliques, tu le laisses agir, tu le buff bien pour avoir une surface saine et après tu appliques ta cire ou ton sealant. Ton cleaner IPA il vient avant l’application de ton glaze pour faire sauter les résidus de cire ou de polish restant sur la carrosserie.
Merci pour ta réponse même si je m'en doutais déjà... L'idée était un peu de "tricher" pour masquer quelques rayures récalcitrantes sur les montants noir laqués d'une mini avant de bien les protéger car tellement sensibles qu'ils se rayent rien que si on les regarde de travers. Je pensais que c'était peint mais en fait ça ressemble à un simple plastique brut comme certains carénages de moto, et c'est une vrai merde à polir, j'ai jamais autant galéré. Impossible d'obtenir un résultat nickel, il reste toujours quelques traces et après passage de l'invincible il réapparait des rayures comme si le pad en avait refait (machine ou à la main même problème). Au début j'ai pensé que javais pas été assez loin et en fait après une nouvelle passe de polish + invincible je constate que j'ai réussi a virer des traces mais qu'il en a de nouvelles ailleurs... Je n'ai pas le problème sur le reste de la carrosserie, d’où le fait que je pense que ça vient de cette matière que je ne sais pas comment aborder. Si quelqu'un a une idée ?...
J'ai eu des soucis de rattrapage sur des caches plastiques de montants de pare-brise Mercedes, j'ai fini par les repeindre à la bombe noire brillante, puis plusieurs couches de vernis carrosserie en bombe, puis polissage, c'était nikel.
Tu corriges avec quoi ? Moi en general finition mini orbitale , pad jaune rupes menzerna 3000, pad blanc rupes menzerna 4000 ou s40
Je compte appliquer le Black Hole sur mon véhicule bleu, suivi d'une cire liquide Fusso Coat F7 dark. Que me conseillez-vous pour appliquer le BH: - applicateur mousse Sonax (https://www.addictauto.com/applicateurs-pads-mains/812-super-soft-sponge-applicator.html) ou - pad manuel CCS black (https://www.addictauto.com/applicateurs-pads-mains/381-pad-manuel-noir-ccs-finishing.html)?
Black Hole sur une peinture d'origine d'une trentaine d'année, donc brillant direct... (pour info là je l'ai passé après P3000 et P7000) buffing Gyeon soft wipe...