CORRECTION RAYURE RENAULT KADJAR

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par LE DETAILEUR, 26 Juillet 2018.

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  1. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR26 Juillet 2018
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    BONJOUR ! BONSOIR !

    Voici un Renault Kadjar qui présente une rayure super balaise !
    je vous explique ce qu'il met arrivé..

    Avant tout j'ai fait un relevé micrométrique la peinture été à 130 - 140 microns en moyenne.
    J'ai poncé au grain 1500-2000

    Je surveille régulièrement l’épaisseur avec des relevés micrométriques rapprochés.
    Je retrouve mon papier avec de la peinture dessus !

    Je continue et j'arrive à supprimer la rayure..

    Je remonte le brillant de la peinture avec une rotative :
    Pad Lake Country orange
    Menzerna 1100

    1 passe... le wet toujours présent.
    2 passe...le wet toujours présent.
    3 passe..le wet toujours présent.

    C'est la première fois que je vois cela !

    Je change de pad et de polish
    Pad Lake country noir + Menzerna 3000
    2 passes...quasi plus rien
    3 eme passe plus rien !

    A savoir, même sur le pad, la peinture été présente..

    Sérieux j'ai jamais eu du mal à remonté une peinture après un Wetsanding
    La peinture été à 110 microns après le wet d'ou le fait que j'ai commencé avec le pad orange...
    Pourquoi sa à déteint sur le papier et le pad ?

    Je souhaite recueillir vos remarques , aides et conseils.
    Voici la vidéo :


    Amicalement.
     
  2. cris68

    By:cris6826 Juillet 2018
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    N y a t il pas une teinte dans ce rouge chez Renault ?!
     
  3. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR26 Juillet 2018
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    J'en sais strictement rien...pourtant c'est pas le premier que je corrige, je ne comprends vraiment pas..
    Un avis de carrossier/peintre possible ??
     
  4. pas

    By:pascal_zx7r26 Juillet 2018
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    Dans les candy la teinte est intégrée dans le vernis, ça pourrait peut être expliquer que le pad se colore alors que le vernis n'est pas percé
     
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  5. pat

    By:pat26 Juillet 2018
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    Alors c est une peinture spéciale c est pas simple à expliquer mais tu as la teinte de base rouge ensuite dans le verni on mets un additif coloré pour lui donner cette effet de super rouge éclatement tu as donc poncer trop loin mais le verni n est pas percé...Tu moins je l espère
     
  6. Nicolas58

    By:Nicolas5827 Juillet 2018
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    Salut je te confirme bien, ce rouge Flamme de chez Renault, est bien composé d'un vernis teinté, ce qui explique que lors du wet tu es de la couleur sur ton papier.

    de plus en plus de nouveaux véhicules ont des peintures de ce type, le nouveau bleu de chez Renault est composé de la même manière
     
  7. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR27 Juillet 2018
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    Merci infiniment ! Hé bien je peux vous assurer que pour remontrer le brillant sur ce type de peinture faut s'accrocher.
    J'ai poncé au 1500 la peinture avait 150 microns puis 110 -120 sur la longueur de la rayure.

    J'ai poncé des défaut plus important j'ai jamais eu du mal à remonter le brillant :(
    Serais ce donc le problème de cette teinte qui fait que..
    C'est super dangereux, je ne sais pas si quelqu'un à déjà vécu cette expérience mais bon dieu j'ai serrer les fesses quand je voyais que le wet été toujours la !
    Chaud !
     
  8. ayrton53

    By:ayrton5327 Juillet 2018
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    En tout cas merci pour ton retour d'expérience...:super:
     
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  9. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR27 Juillet 2018
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    Avec plaisir merci a vous pour vos réponses rapide et précise !
     

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