Bonjour à tous, Avec l'achat de ma première belle voiture (BMW X1 e84 noire), j'ai appris à bien nettoyer une voiture : merci à EA Suite au vol de cette dernière, je suis passé sur une Série 3 touring F31, toujours en noire. Ma nouvelle voiture ayant 4 ans et quelques marques, j'hésite à me lancer dans le polissage. Je n'ai pas de matériel et je pensais profiter de la CG de la Vertool pour me faire offrir des choses à la fête des pères. Mon problème, c'est de savoir si les marques que j'ai pourront disparaître avec une polissage home made, ou si je devrai passer par un carrossier. Aucun intérêt pour moi de faire du polissage (pour le moment) si je dois passer en carrosserie avant. N'étant pas facile de poster des photos montrant les défauts, est-ce que l'un d'entre vous accepterai de jeter un oeil sur ma voiture pour me donner un avis ? Bien évidemment, je me déplace. J'habite sur Paris 13/14ème. A votre bon coeur m'sieur'dame
à les voitures noires ;-) Tout dépend de toi et de tes connaissances La cg de vertool peut-être intéressante au vu de la qualité du matériel en plus c'est un kit Si cela peut-disparaitre oui et non selon les défauts de ton véhicule Pour les photos, il y a un tuto de mémoire ;-) Si besoin, je suis du 77 donc à toi de voir si tu veux
Mes connaissances en polissage se limite à EA, ce qui est déjà pas mal non ? Pour les photos, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de bien représenter l'état. Passant très souvent dans le 77, je te contacte par MP
Je commencerais sur une veille auto à ta place ou, sur une veille pièce pris à la casse style capot ou portière pour te faire la main
toujours débuter sur celle de la famille ousp je rigole trouve toi un capot ou une porte comme dis plus haut
Dans un premier temps, je voudrais identifier de quoi j'ai besoin pour obtenir un résultat souhaité. Ensuite effectivement, je pense que le Tiguan de beau papa fera un très bon cobaye tellement il a souffert (beau papa utilise UNE micro fibre pour faire toute la voiture avec une soit disant "crème magique"... j'en pleurerais si c'était ma voiture ). Le problème, c'est que si je commence sur la sienne, faudra tout faire sinon ca va choquer
comment se mettre son beau père à dos Il va falloir de faire une liste de tout ce que tu as ou de se qu'il te faut attention cela chiffre vite regarde dans les sections pour débuter, tu trouveras ton bonheur en renseignement
C'est ce que l'on appelle un risque car si c'est bon, à la fin, c'est belle maman qui sera contente et là c'est Bingo !
Franchement si tu hésites sur la Vertool tu devrais la prendre, même si tu ne l'utilises pas tu auras toujours quelqu'un pour te la reprendre plus tard... Après comme les autres j'apprendrai sur les voitures d'ami ou sur des pièces cobaye, mais quand tu commences après tu es fier de toi quand tu sais que c'est toi qui l'a fait.
Ah non même pas lol ! Rooo tout de suite ... mais il aura du mal à retrouver dans quelques mois le même prix pour cette machine.
Effectivement, à la lecture des avis et commentaires, je partirai sur le CG de la Vertool. Me reste juste à savoir si je me mets au polissage... ou pas
As-tu tous les produits de préparation AVANT polissage? Pre-lavage, shampoing, clay etc...?? Su non, tu devrais peut être t’équiper au complet et après voir pour le polissage
Normalement, j'ai tout ce qu'il me faut mise à part la lance. Je donne un bon coup de NHP avant les deux sceaux, tar and glue, iron x, clay (que je n'ai pas passé sur la carrosserie pour le moment).
Bon et bien je me suis décidé à passer au polissage avec le pack Sonax de la vente groupée Vertool chez AA. Maintenant, j'ai besoin de conseils pour afiiner mon panier. Ma voiture est noir, une F31 série 3 touring de 2014. Pas mal de microrayuers, 3 petites bosses demandant un débosselage, des rayures qui demanderont de la retouche peinture (kit stylo BMW ?) Ce que j'ai mis dans mon panier : - le pack Vertool avec Sonax (Cut + Finish), les 3 pad et l'IPA : LIEN - Un lot de pads pour doubler ceux du pack (rouge, orange et jaune) - Une Galze : Autofinesse Ultra Glaze - Un pad pour la Glaze et la cire : Pas Ultra Fin Noir 150mm - je vais en profiter pour me prendre un Brillanty de A7 avec un applicateur à pneu (j'ai actuellement le VPR de CG qui est à base acqueuse). Je compte faire mes joints/platiques également avec. - une bouteile de No Rise Wahs and Shine pour des nettoayges légers d'appoint dans mon parking (pour passer sur le coffre après une petite pluie par exemple). J'ai déjà tout ce qu'il faut pour décontaminer (Tar and Glue, Iron X, Clay bar, Citrus comme lub). J'ai aussi un cleaner Eraser de chez Car Pro. Mes questions : - Est- ce le bon pad pour appliquer la glaze et la cire ? (je le ferai à ma main sur les "petites" zones. - Quelle cire appliquée ? Il me reste de la cire liquide Meguiar's Ultimate Wax : je me demande si je ne profite pas de ma commande pour prendre une Fusso Coat 12 Months Dark. Est-ce que ca vaut le coup ou je termine d'abord ma bouteille de Meguiar's? voir je passe une couche de Meguiar's sur la fusso ? Si vous avez des idées d'amélioration, je suis à votre écoute avant de passer ma commande dans la journée (j'attends le code de la CG). Merci à tous !
si tu passes cire à la main tu n'as pas besoin du pad noir ;-) attention fusso pas de retour problème buffing (j'en reçois une bientôt donc je me ferai mon avis) pour ton glaze se sera ceux du kit à prendre ;-) pad noir c est plus pour cleaner, lustreur, cire https://www.maniac-auto.com/fr/blog/auto-finesse-ultra-glaze-fuzion-n72