Mon entretien cosmétique Honda S2000

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par blackfinger, 3 Avril 2018.

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  1. bla

    By:blackfinger3 Avril 2018
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    Bonjour à tous !
    Comme je compte me lancer sérieusement dans la participation à ce forum, j'ouvre mon post pour parler des nettoyages et autres traitements de ma S2000.

    Avant l'hiver, j'avais fait mes débuts avec une décontamination manuelle et un passage du all-in-one de Chemical Guys. Comme dit dans ma présentation, j'avais été un peu déçu du rendu final de ce All-in-one. Heureusement, avec le sealant HGS V07 de CG, j'ai réussi à avoir une brillance qui m'allait , même si je trouve que ça manque de profondeur.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Je compte bientôt investir dans une polisseuse (DAS-6), lustrer pour nourir le vernis de 18 ans et polisher pour enlever les micro-rayures et apporter cette brillance avec ce qu'il faut. Je n'ai pas encore choisi les produits mais je veux un rendu ultra brillant-glossy.

    En attendant, les beaux jours arrivant, il était temps d'enlever le hard top, de nettoyer et préparer la capote pour l'été. L'occasion de nettoyer la voiture !

    Le traitement et nettoyage de la capote s'est fait avec le duo Renovo cleaner + proofer.
    [​IMG]

    On applique le cleaner, laisse agir 20-30 min et on l'active à l'aide d'une brosse et de l'eau chaude. On rince ensuite à l'eau. Une fois séchée on peut appliquer le proofer.

    Pendant ce temps j'ai nettoyé les sorties d'échappement avec du mirror.
    [​IMG]

    Ensuite un petit shampoing avec l'ONR, séchage et finition avec la cire V07. Petit dressing pneu puis nettoyage /nutrition des joints.

    Voilà le résultat :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Depuis je suis allé me balader en montagne et la voiture était de nouveau pleine de poussière ! Du coup ce soir je suis passé mettre un coup d'eau vite fait et j'ai été bluffé par l'effet hydrophobe du proofer renovo !

    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  2. liveguard06

    By:liveguard064 Avril 2018
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    Bon boulot :super:
     
  3. Submalawi

    By:Submalawi4 Avril 2018
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    Bien sympa :super:

    Pour la profondeur, rien ne vaut une tite cire naturelle ;)
     
  4. SoG

    By:SoG4 Avril 2018
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    Oui bon travail ! Après le gris est pas facile à mettre en valeur aussi ... mais une petite cire lui donnera son éclat pour cet été
     
  5. ninic

    By:ninic4 Avril 2018
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    Sympa ta S2000 en tout cas :super:
     
  6. bla

    By:blackfinger4 Avril 2018
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    Merci !
    Pour le choix du lustreur et cire (ou sealant) j'hésite beaucoup. Je souhaite quelque chose de simple à appliquer et pas trop cher.
    Je pars sur un duo white light + Vintage series butter wet wax.
    Mais vu les résultat ici, j'ai bien envie de commander le duo esclate + master sealant. Le truc c'est que j'aimerais vraiment nourrir le vernis et je ne sais pas si l'esclate fait ça.
    Si vous avez des avis n’hésitez pas !

    S'il faut que je pose la question dans une autre section... dites le moi aussi ;)
     
  7. Submalawi

    By:Submalawi4 Avril 2018
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    Pour moi le duo esclate + master sealant est plus une prépa hiver, je partirai plus sur une cire naturelle pour l'été, surtout si tu souhaites de la profondeur.

    le duo esclate + master sealant reste un excellent choix, très bon rapport qualité-prix-durée, et tu pourrais y ajouter une petite couche de CONNOISSEUR RAPIDWAXX.
     
  8. jujuastra

    By:jujuastra8 Avril 2018
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    Salut et belle Honda S2000
    J'aurais voulu savoir comment se présenter le vernis Honda sur les S2000 car prochainement je vais devoir travailler sur celle d'un collègue donc j'aurais voulu savoir à quoi mattendre es qu'il est tendre ou vraiment dur.
    Merci à toi à vous.


     
  9. bla

    By:blackfinger8 Avril 2018
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    Honda S2000
    Hello et merci !

    Franchement je ne suis pas un pro du detailing mais de ce qu'on m'a dit le vernis est vraiment fin et pas dur du tout...
     
  10. jujuastra

    By:jujuastra8 Avril 2018
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    astra gtc
    Entendu merci bien, tu y a fais une séance de polissage toi déjà ou pas du tout ?

     
  11. bla

    By:blackfinger9 Avril 2018
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    Comme dis plus haut je commence à peine alors j'ai fait qu'une passe avec le all-in-one de CG. Je voulais commencer facilement et ne pas prendre de risque. Je compte m'équiper bientôt pour lui faire une vraie correction ;) .
    Peut être que je connais la S que tu va faire ? Dans quel coin ? Quelle couleur ?
     
  12. jujuastra

    By:jujuastra9 Avril 2018
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    Ah d'accord hâte de voir le travail que tu va pouvoir y effectuer, la S est dans le Gard et elle est grise comme toi je pense, il vient de l'acheter y quelques semaines.

     
  13. ninic

    By:ninic9 Avril 2018
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    Vernis tendre et fragile.
     
  14. jujuastra

    By:jujuastra9 Avril 2018
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    D'accord merci il va pas falloir y aller trop fort alors...

     
  15. bla

    By:blackfinger20 Avril 2018
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    Bonjour à tous !
    Titine a eu des soucis de freins et est restée un peu dans le garage. Du coup pour enlever la poussière j'ai fait un petit nettoyage rapide.

    J'en ai profité pour test le P-Ray de laboscosmetica sur mes sorties Inox et tadaaam !

    [​IMG]

    OK ce n'est pas un vrai 50/50 comme les pros mais ça parle bien. On voit où est passé le produit.

    Et ce petit effet miroir qui fait plaisir au couché du soleil...:clin:
    [​IMG]

    La suite bientôt avec un combo ultra glaze + cire naturelle.
     
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  16. bla

    By:blackfinger27 Avril 2018
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    Petite réalisation sur mes jantes.
    En vue de la préparation de la voiture pour le mariage, j'ai commencé par faire un coup de jeune à mes jantes.
    Pas le temps ni les produits de faire exactement ce que je veux pour l'instant mais c'est déjà ça.

    D'abord la jante sortie de la voiture. La voiture avait été nettoyées la semaine dernière.
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    Premier nettoyage avec ONR en dilution shampoing et pulvérisation du décontaminant ferreux P-Ray de Labocosmetica.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Il reste du goudron mais je n'ai pas de produit assez puissant pour ça sous la main. J'ai enlevé le maximum en frottant.

    [​IMG]
    [​IMG]

    On sèche le tout, petite retouche peinture pour gommer les défauts causés par les anciens écrous et on applique le lustreur Ultra glaze d'Autofinesse. Pour rappel, le lustreur est là pour nourrir le vernis et lui redonner les huiles qu'il perd au fur et à mesure.
    Dès l'application du glaze la peinture retrouve une profondeur incroyable ! Je remarque même l'effet pailletée de celle-ci !

    [​IMG]

    N'ayant pas encore de cire spéciale jante (qui résiste bien à la chaleur), j'applique du all-in-one de chez Chemical Guys. Celui-ci me sert alors de sealant. Il apporte aussi sa contribution sur la brillance et rend un toucher très doux.

    Résultat :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Plus que 3 à faire ! :)

    Programme de la semaine prochaine : décontamination, lustrage et cire sur carrosserie. La correction attendra cet été.
     
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  17. g13200

    By:g1320028 Avril 2018
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    bon résultat :super: et bon courage pour les 3 autres :super:
     
  18. SoG

    By:SoG28 Avril 2018
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    Un petit dressing pneu avec tout ça et c'est parfait !
     
  19. Art

    By:Arthur28 Avril 2018
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    Dommage que tu n'ais pas encore tous les produits mais le résultat est déjà satisfaisant comme ça :)
    Pour le dégoudronnant il y aura une vente groupée Autosmart qui devrait bientôt être organisée ;)
     
  20. bla

    By:blackfinger28 Avril 2018
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    Comme je dois relaver la voiture pour le reste je n'ai pas fait le dressing de suite. Je le ferai au dernier moment car il ne m'en reste pas beaucoup.
    Merci ;)
     

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