Validation commande complète pour debutant

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par math74, 25 Janvier 2018.

Partager cette page

1. mat

By:math7425 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Salut à tous,

Comme le titre l'indique je suis nouveau dans le monde du nettoyage automobile, et j'aurais bien besoin de vos conseils pour ne pas faire de bêtises ( ma spécialité lol )

Je possède donc une clio 4 rs noir depuis 1 ans et demi environ, et à part emmener la voiture à la station de lavage je n'ai jamais fais plus...

Donc je voudrais remédier à ça et pour se faire j'ai besoin de conseils:
    Avant de venir poster ici je me suis quand même renseigner mais avec tous les produits différents qui ont plusieurs fonctions c'est vraiment dur de s'y retrouver:

J'ai passer ya quelques jours une petite commande sur un site de detailing, mais je n'y ai pas encore utiliser, je attendre d'avoir tous ce dont j'ai besoin avant de me lancer.

Donc voici le programme que j'ai imaginer:
    _________
    1- Prérincage karcher k5

2- Foam lance + Honeydew Snow Foam (que j'ai déjà )

3- Lavage au 2 seau avec la microfibre Elite Deluxe Super Premium Chenille (que j'ai déjà) + Citrus Wash & Gloss (que j'ai déjà)

4- Séchage avec la Fatty Angry Orange Microfiber Dryer (que j'ai déjà )

5- Décontamination avec un clay medium + lubrifiant chemical guys ( que j'ai pas encore commander)

6- Rinçage- séchage

7- Passage du Iron X le 1/3 bas de la voiture + rinçage/séchage ( que j'ai pas encore commander)

8- Passage de l'Eraser + sechage ( que j'ai pas encore commander)

9- Passage du Top Coat Sealant avec la Mothers Ultra-Soft Microfiber Applicator + essuyage/ buffage avec la Microfiber Max ( que j'ai pas encore commander)
    _________

Voilà donc c'est surtout à partir de l'étape 7 que je ne suis pas sur des produits comme la cire, le sealant ects... le reste je pense que sa devrais aller?

Pouvez vous me dire aussi si je ne fais pas de rincage/sechage en trop?

Je pense aussi qu'il me manque quelques produits, du genre quick detailler ou autres?

Et une fois ce gros lavage effectuer je pense entretenir avec le Mr pink pour les 2 seaux, et honeydew dans la foam?

Qu'en pensez-vous sachant que la voiture est noir et que la carrosserie à manquer d'attention depuis 1ans et demi (honte à moi!)

A coter je vais prendre aussi gridguard, quelques autres microfibres, produit à jantes, produits à vitres mais la ou j'ai besoin d'aide c'est pour toute la partie carrosserie...

Voilà je pense que vous savez tous, merci d'avance à ceux qui prendrons 2minutes pour me répondre et me donner leurs avis.

2. Béhième

By:Béhième25 Janvier 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Vu la liste des produits, je prend le pari qu'on a la une commande chez MA car full chemical guys :lol1:

1- Inutile, perte de temps, les jantes et autres ?
    2- Shampoing neutre et donc soft, pas le plus adapté avant préparation.
    3- c'est perso, j'ai horreur de ce genre de gant (un madness ou extrem'o c'est mieux)
    4- Pourquoi sécher vu qu'il faut décontaminer ?
    Pas de phase dégoudronnant ?
    5- j'aurais inversé avec la 7
    Déjà faire ta décontamination ferreuse, ensuite ta décontamination mécanique

Concrètement, faut pas avoir le must dans une seule marque.
    Prendre des conseils avant de passer la moindre commande je pense que c'est mieux (c'est mon avis).
    Chemical guys, bonne marque mais il y'a mieux.

A ta place

1- Nettoyage des jantes, arches de roues et pneus
    2- Pré-lavage hard
    3- Lavage hard
    4- Décontamination :
    - Dégoudronnant
    - Décontamination ferreuse
    - Décontamination mécanique
    Entre les 3 et selon ce que tu vas faire, il arrive qu'on est besoin de faire un lavage rapide.
    Par exemple une phase de dégoudronnant, on aime bien re laver pour stopper l'action du produit.
    5- Re-lavage shampoing soft
    6- Rinçage et séchage
    7 et 8- Tout dépend du budget

3. excalibur

By:excalibur25 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Bonjour.

Un dégoudronnant est nécessaire pour que la décontamination soit complète.

Il me semble que le clay lub de chemical guys s'utilise pur et 473 ml est trop juste pour faire un véhicule complet.
    Un clay lub diluable est beaucoup plus intéressant ( ONR , GYEON etc etc ).

Normalement on passe le dégoudronnant et le décontaminant ferreux avant l'étape de la clay pour faciliter le travail de cette dernière.

Il est important de bien rincer le véhicule avant de passer la clay car cette dernière ne supporte pas le dégoudronnant.

Personnellement je relave toujours le véhicule avant de passer duo cleaner ( eraser dans ton cas ) protection.

Dernière édition: 25 Janvier 2018
  4. mat

Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Bien vu pour la commande c'est bien là bas!
    En plus je leur ai envoyer un email pour leurs poser des questions mais j'ai pas eu de réponse...

Alors je connaissais pas la phase de dégoudronnant, tu pourrais m'en conseiller un?
    Et du coup le honey dew me servira pour la foam en soft, je peux mettre le citrus dans la foam ou je dois en recommander un hard?
    Niveau budget je voudrais pas depasser les 60-70€ pour la cire, sachant qu'il faut un scellant avec si j'ai bien compris?

Merci pour l'astuces du cleaner ;)

En tous cas merci de la rapidité de vos réponse!

5. Béhième

By:Béhième25 Janvier 2018
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Dégoudronnant : autosmart tardis, gyeon, valetpro et j'en passe.
    Pré-lavage hard : Alchimy 7 M7, Fra-ber etc
    Pourquoi pas un duo polishangel en cleaner et cire : esclate lotion / master sealant

Mais à ta place, j'aurais pris le temps de découvrir notre bible qui est le forum.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Mys

By:Mysticz25 Janvier 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Salut Math, avec 70€ t'as un budget de folie déjà pour une cire. T'es pas oblige de faire un combo Sealant + Cire, tu peux faire aussi l'un ou l'autre. C'est une question de choix. Qu'est ce que tu recherches, une protection, un rendu esthétique, les 2?

Je partage l'avis de Béhième, Chemical Guys c'est pas mal, ils ont des bons produits mais pas tous. Regarde un peu chez les autres marques :clin:

Puis, avant de lacher une grosse commande, parcours un peu le forum en long et en large, c'est une mine d'or en informations, fiche produit, comparatif, essais, etc

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2018
  7. mat

Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Salut à tous et merci pour vos réponses,

Oui c'est sur que ce forum est une mine d'informations mais pour moi certains terme et message sont pas loin du chinois quand on à pas tous le vocabulaire :)

Donc j'ajoute à ma liste un dégoudronnant et je prend aussi un produit pour pré lavage hard.

Après je cherche surtout le rendu esthétique (pour être content des 2 ou 3h que je vais passer à la rendre jolie lol)

J'ai aussi oublier de préciser que je cherche une cire et/ou sealant qui peux ce poser avec une microfibre (j'ai pas de machine et j'aurais trop peur de faire une bêtises :) )

Merci encore!

8. Mys

By:Mysticz25 Janvier 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Il y a les quick wax (cire en spray rapide) qui peuvent répondre à tes attentes, pour avoir rendu et protection, ça à des durées de vie variable de 1 à 3 mois. Ces produits sont souvent utilisé en complement d'une cire pour l'entretenir et prolonger sa durée de vie. ça permet d'avoir un rendu et légère une protection, ça s'applique facilement.

Après un pad applicateur à main ça coute entre 2 et 5€ selon la marque et la taille / densité de la mousse.

Si il y a des termes que tu ne comprends, n'hésite pas à faire une liste, et tu poses des questions, c'est le but du forum et encore plus de ton topic ;)

• J'aime J'aime x 1
  9. boubou

By:boubou25 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
  10. SoG

By:SoG25 Janvier 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Et si vraiment tu as un souci, tu te crées un sujet dans conseil personnalisé et tu poses toutes tes questions, peu importe si c'est le nettoyage intérieur, extérieur et les termes on pourra te guider la dessus.

Un peu comme les copains dégoudronnant, y'a le Tardis mais assez chiant à avoir car c'est pas un franchisé qui se déplace dans ta région, et en général c'est des bonnes quantitées pour certains produits, mais tu en as d'autres et tu as le choix.
    Pour la pose de la cire, tu peux le faire avec des pads main comme le Dodo juice par exemple (hors stock pour le moment) https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/1118-supernatural-finger-mitt.html ou alors celui ci de chez Auto Finesse https://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/700-wax-mate.html?nosto=nosto-page-category1

Pour test une cire y'a les cires de chez Dodo Juice avec les panel pot qui sont assez sympa, ça te permet de tester et de te faire la main sur des cires qui ne dure pas 12mois, mais qui coute pas grand chose. https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/43-blue-velvet-30ml.html

11. mat

By:math7426 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Merci à tous pour votre aide, je sais maintenant plus ou moins vers quoi m'orienter, je vais passer commande et je viendrais vous faire un retour quand je trouverais le temps et que la météo sera favorable ( et 2-3 photos avant/aprés si j'y pense!)

Merci encore!

12. mat

By:math7417 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Salut à tous,

Je reviens vers vous pour valider la commande avant de passer au payement:

- Pré-Lavage EM7 Alchimy7 / pour la foam lance hard

- Iron x / pour la décontamination ferreuse

- Mr pink / comme shampoing soft pour les 2 seaux

- Cristal vitres / pour les vitres

- Dodo Juice - Blue Velvet / comme cire (j'ai vu en commentaire qu'elle était galère à appliquer?)

- Mothers Ultra-Soft Microfiber Applicator Pads / pour appliquer la cire

- Microfiber Max / pour buffer la cire aprés application

- Grit Guard ScratchShield

- Gyeon Q²M TAR / pour dégoudronner

- Valet Pro Yellow Clay Bar

- Gyeon Q2M ClayLube / pour lubrifier la clay bar

- Eraser / en tant que cleaner (est-ce vraiment utile pour moi?)

- 1 ou 2 microfibres de qualité moyennes pour les jantes, vitres et plastiques intérieur et sa me permet d'arriver au 150€ et de ne pas payer les fdp :)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils comme sa dès que le soleil et les températures le permettent je me lance :)

13. Mys

By:Mysticz17 Février 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Moins cher que l'Eraser et tout autant efficace il y a le Koch Chemie Fleckenwasser.
    Pour les Microfibres des vitres, j'utilises celle d'Actions, elles sont pas mal, pour les jantes, et les plastiques extérieurs / partie moteur / intérieur de porte, j'utilises les amazons basics personnellement. Personnellement, si tu as des plastiques laqué/Brillant, je n'utiliserais pas une microfibre de moyenne qualités, avec le temps quand elles deviennent un peu plus rêche, ça a tendance à microrayer.
    Les tampons applicateur de Mothers je ne les connais pas, mais ceux de sonax sont très bien.
    Q2M Tar est excellent, mais c'est vraiment du luxe, le CarPro TarX et l'A7 sont aussi bon il me semble.

ça manque de microfibre pour secher par contre, tu as déjà?

Pour la cire je ne suis pas une référence, j'en mets casiment jamais alors que j'en ai deux pots à la maison. Par contre si tu veux pas te casser le crane, tu as des cires en sprays ou applicable à la foam lance ;)

Sinon ça me semble pas mal.

14. mat

Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Merci pour ta réponse, alors oui j'ai déjà une microfibres de séchage ( je sais pas si c'est suffisant ou pas?)

Quand à la cire, je pense aussi qu'une en spray serais plus facilement applicable pour moi, c'est genre je pulvérise et je passe la microfibre?

Et pour le Q2M Tar, c'est que y'a pas trop le choix à ce niveau sur maniac-auto? Sachant que j'aimerais passer ma commande sur ce site uniquement pour éviter de me retrouver avec 12 frais de port à payer lol

Pareil pour le Koch Chemie Fleckenwasser, il me semble qu'il n'en on pas non plus?

15. Brandon

By:Brandon17 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    En prélavage je te conseillerai plutôt le M7 pour du hard , le em7 es plutôt baser pour l'été il es démoustiquant et il es moins efficace en hiver

16. Art

By:Arthur17 Février 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    Concernant ta microfibre de séchage c'est quel modèle, quelle marque ?
    Il vaut mieux parfois selon la taille du véhicule en avoir deux ;)

17. mat

Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Aurais tu le lien vers maniac auto? car je n'ai trouver que celui la..

Fatty Angry Orange Microfiber Dryer c'est celle la que j'ai.

18. Brandon

By:Brandon17 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
  19. mat

Membre

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs noir
    Prénom:
    Math
    Je te remercie ;)

Et du coup en cire en spray facile d'utilisation vous avez quoi me conseiller?

20. WaLaBiX

By:WaLaBiX17 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom: